Nous avons 43 ans de mariage ! et ?

Réalisée par weber · 20 avril 2016 Thérapie de couple

Comment dialoguer ? là ou moi, pierre, le mari, j'ai l'impression d'avoir toujours échoué ! Je fais un cumul de faits et je craque ! Conseil de notre médecin traitant :consulter le pôle psy de lunéville, le problème c'est que je suis le seul à le vouloir !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 AVRIL 2016

Bonjour Monsieur
si vous en ressentez la nécessité, consultez.. ce sera toujours positif, et votre épouse sera peut être amenée elle aussi à se questionner?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

2652 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2016

Bonjour Pierre,
Dans un couple, il y a aussi deux personnes singulières, vous réagissez donc chacun différemment face à une crise, même si vous êtes ensemble depuis plus de 40 ans. Allez consulter pour dénouer ce qui vous fait souffrir, et vous verrez, vous aurez l'avantage d'y voir plus clair. Commencez par vous même et vous serez peut-être surpris des effets positifs sur votre relation conjugale.
Je reste à votre écoute.
Bien cordialement,
Florence Le Brozec

Florence Le Brozec Psy sur Bordeaux

43 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2016

Weber, Bonjour.
Votre courrier énonce un problème dont la teneur nécessite un éclairage pour vous. Vous vous questionnez et déjà c'est le commencement. En cela il serait souhaitable que vous continuiez cette démarche auprès d'une personne en capacité de vous le permettre.
Bien cordialement
C. Dautel
Psychanalyste

Anonyme-221702 Psy sur Pillac

28 réponses

25 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2016

Bonjour,
un accompagnement pourrait vous amener à poser le problème clairement pour y répondre plus efficacement dans un premier temps.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

429 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AVRIL 2016

La respuesta dependerá si es un problema de comunicación puntual y actual, o fue siempre en la historia de esta pareja.
El general, son las mujeres, las que más acusan falta de comunicación, porque la mujer occidental necesita compartir y expresar más que el hombre, quien es más concreto y busca soluciones, más que expresar lo que piensa y siente.

Alvarez Graciela Psy sur Toulouse

3 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AVRIL 2016

Bonjour,
Il n'est pas facile de comprendre l'ensemble de la situation dans votre message. Cependant, il me semble important de démêler tout ça, dans un premier temps. Serait il envisageable pour vous de débuter un suivi seul dans un premier temps? Cela vous aiderait à y voir plus clair entre ce qui vous est propre et ce qui appartient à votre relation de couple.
Bon courage.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

315 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 AVRIL 2016

Bonsoir,
Un couple se fait à deux (c'est une lapalissade). Pour quoi pensez-vous que vous avez toujours échoué dans le dialogue? Cela fait 43 ans que vous êtes en couple, c'est pas mal comme échec, non ? "Vous faites un cumul de faits et vous craquez? Bien difficile de cerner ce que vous voulez vraiment dire. Vous souffrez de votre situation consultez pour vous en première intention, vous ne pouvez pas obliger l'autre à le faire s'il ne le désire pas. Vous pouvez cependant voir plus clair sur votre situation actuelle, et préciser votre questionnement, cela vous aidera à supporter ce que vous vivez et vous ferez le cheminement nécessaire pour voir les choses autrement ou pour donner un sens à votre vie différent de ce que vous vivez aujourd'hui.
Bon courage à vous et n'hésitez pas à consulter un thérapeute.

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

1678 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 AVRIL 2016

Bonjour M Weber,

Voila une réaction bien tardive... mais une belle volonté de trouver un moyen de communiquer...

Que se passe t'il vraiment ? comment avez vous fait pour garder tout ce cumul de faits pour vous ? Il me vient que vous souhaitez essayer de résoudre de façon logique un problème constitué de nombreuses occasions de conflit, alors que la durée de vie commune elle même montre que la logique seule ne peut en venir à bout...

Je suis d'accord avec M Gaillard : essayez de consulter seul, pour voir clair en vous, en premier lieu. Cela vous permettra tres probablement de mieux trouver un chemin de dialogue, a moyen terme, ne serait ce que, comme vous le souhaitez, essayer d'aller consulter ensemble.

Bon courage, bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

469 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 AVRIL 2016

Bonjour,
quand bien même on sent chez vous le besoin d'avancer, de gérer au mieux une situation, votre message manque de précision pour vous répondre utilement.
Vous parlez d'avoir échoué, de cumuls des faits.... je pense qu'une consultation déjà pour vous, seul, vous aiderait à délimiter, préciser, ce qui vous fait mal, et ainsi d'avoir un éclairage sur les moyens d'avancer en connaissance de cause(s).
Déjà ce premier pas serait d'une grande utilité.
Courage et cordialement


Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2272 réponses

6754 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses