Où faire un test de trouble de la concentration pour un haut potentiel ?

Réalisée par Ileade · 2 févr. 2018 Test psychotechnique

Bonjour,

Mon fils de 17 ans à fait le test de haut potentiel et est à 122 .

Je dois lui faire réaliser un test de concentration, car il à des problèmes pour suivre ses cours de plus en plus. Auriez vous quelqu'un à me conseil sur le 94 ou 91. C est assez urgent et je me sent complètement démunie en tant que maman.

Merci d'avance.

Meilleure réponse 12 MARS 2019

Bonjour,

Je suis tout d'abord surpris, bien que pas tant que cela, par la discordance entre le titre de votre question et son contenu. En effet, par définition, à 122 de QI on est pas un Haut Potentiel Intellectuel (HPI).

Le terme "concentration" peut faire référence à plusieurs choses assez proches bien que distinctes. Je présume que c'est un bilan neuropsychologique qui vous est demandé.

S'il n'est pas déjà effectué, je me tiens à votre disposition à Saint-Mandé, dans le 94.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Bonne journée.

Nicolas Dessaintes.

Nicolas Dessaintes Psy sur Antony

33 réponses

3 FÉVR. 2018

Bonjour,

Les neuropsychologues sont formés à cela.

Bonne journée

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne