Où faire un test de trouble de la concentration pour un haut potentiel ?

Réalisée par Ileade · 2 févr. 2018 Test psychotechnique

Bonjour,

Mon fils de 17 ans à fait le test de haut potentiel et est à 122 .

Je dois lui faire réaliser un test de concentration, car il à des problèmes pour suivre ses cours de plus en plus. Auriez vous quelqu'un à me conseil sur le 94 ou 91. C est assez urgent et je me sent complètement démunie en tant que maman.


Merci d'avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 12 MARS 2019

Bonjour,

Je suis tout d'abord surpris, bien que pas tant que cela, par la discordance entre le titre de votre question et son contenu. En effet, par définition, à 122 de QI on est pas un Haut Potentiel Intellectuel (HPI).

Le terme "concentration" peut faire référence à plusieurs choses assez proches bien que distinctes. Je présume que c'est un bilan neuropsychologique qui vous est demandé.

S'il n'est pas déjà effectué, je me tiens à votre disposition à Saint-Mandé, dans le 94.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Bonne journée.

Nicolas Dessaintes.

Nicolas Dessaintes Psy sur Antony

33 réponses

338 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 FÉVR. 2018

Bonjour,

Les neuropsychologues sont formés à cela.

Bonne journée

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

129 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Test psychotechnique

Voir plus de psy spécialisés en Test psychotechnique

Autres questions sur Test psychotechnique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses