Ou j’en suis ?

Réalisée par Fleure · 24 mai 2023 Thérapie de couple

Bonjour,
Je suis en couple depuis bientôt 5 ans. Et nous avons décidé d’acheter une maison ensemble et de la rénover il y’a 1 an.
J’avais quand même des doutes dans la relation mais nous sommes très complémentaire et cette homme est la personne qui a toujours été là pour moi.
Cependant, au début de nos travaux j’ai commencé une nouvelle passion ou j’ai rencontré de nouvelles personnes. Et j’ai été attiré vers quelqu’un. Au début j’arrivais à résister mais plus j’avançais et plus j’avais dure de retenir cette tentation.
A savoir que j’ai été rejeté par mes parents pendant ce temps et que je suis tombé enceinte, hors je ne souhaitais pas d’enfant et cela me fait très peur à l’heure actuelle.
Je n’ai pas ressentis de culpabilité car quand j’ai goûter au fruit défendu je me sentais sur une autre planète. Vivante et bien comme si c’était une drogue et j’en voulais toujours plus.

J’ai dis vouloir prendre du recule dans ma relation car je n’étais plus sûr de mes sentiments mais mon compagnon ne comprenait pas pk je mettais des barrières.
Et la j’ai dû être honnête avec.
Il tient tellement à moi qu’il est sûrement prêt à me pardonner. Mais moi je suis totalement perdue …
Car la personne ce n’était qu’une envie physique et j’ai toujours envie de cette personne malgré son manque de respect envers moi.
Pourquoi je fonctionne comme cela ? Pourquoi je me détruit..

Meilleure réponse 25 MAI 2023

Bonjour Fleur,

Votre passé familial, les modèles de couple et les valeurs que l’ont vous a transmis (ou qui vous ont manqué ?!) peuvent expliquer que vous êtes très attirée par les sensations fortes des relations sexuelles sans respect et qui vous mettent dans la confusion.

Cette nouvelle personne vous touche : avez vous compris pourquoi…, au delà du plaisir qu’elle vous donne ?
Il s’agit là probablement là aussi d’une difficulté de régulation des pulsions, nécessaire quand on choisit une vie amoureuse stable et durable.

La grossesse complique votre situation et vous embrouille encore plus : il vous faut bien réfléchir aux choix que vous allez faire par rapport à ça aussi.

Il me semble que vous avez bien besoin d’un regard extérieur et d’une aide à la réflexion : si vous pouvez, adressez vous à un-e thérapeute qui peut vous aider à comprendre pourquoi vous êtes dans cette situation et comment vous en sortir.

Je vous souhaite d’arriver à vous respecter et à choisir ce qu’il y a de mieux pour vous et votre avenir.
sp

4163 réponses

26 MAI 2023

Bonjour

Tout cela est effectivement un peu confus et mériterait d'être creusé sous plusieurs rapports :
D'abord sur le point de vue de votre conjoint il serait bon de comprendre les doutes que vous aviez sur votre relation et ce que représente le fait qu'il ait été toujours là pour vous.
Ensuite il faudrait comprendre exactement ce que vous cherchiez à trouver dans cette relation extra conjugale et ce d'autant qu'il vous manque de respect. C'est un peu comme si vous aviez besoin d'être maltraitée.
Auriez vous du mal, de par votre histoire personnelle, à être bien traitée par quelqu'un ?
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

25 MAI 2023

Bonjour,

Si vous êtes perdu il va falloir demander un(e) guide.

Cordialement,
Arnaud SOTO, psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

25 MAI 2023

Bonjour
La tentation a été forte et vous y avez cédé, alors ne vous jugez pas si sévèrement. Vous avez fait ce qui vous épanouissait. Maintenant vous êtes enceinte, et la situation n'était pas prévue.
Voulez-vous venir en parler plus en profondeur, pour y voir plus clair?
Avec plaisir en présentiel ou en visio.
Bien cordialement
Inès AVOT

6325 réponses

25 MAI 2023

Bonjour
Effectivement vous êtes dans une situation pas facile . Vous avez envie d’une relation simple mais à côté de ça vous Êtes attiré par un autre homme
Je pense qu’il serait intéressant de faire un travail sur vous afin de savoir où vous en êtes, pourquoi et comprendre votre fonctionnement.

Notre inconscient enregistre des informations erronées durant notre enfance
Mais l’avenir vous pouvez le modifier en travaillant sur vous

Si vous souhaitez des renseignements sur la thérapie que je propose je reste à votre disposition
Cordialement
Maud Favier

Favier Maud Psy sur Apprieu

8 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Fleure,

On ressent bien à travers votre message à quel point beaucoup de choses se sont entremêlées pour vous cette dernière année et que le moment est devenu compliqué pour vous.

Une hypothèse que vous soulevez semble importante pour vous: >Pourquoi je m'attache à un homme qui ne me montre que peu de respect alors que je suis déjà avec quelqu'un et qui est lui gentil avec moi? Ou dis autrement: qu'est ce qui me pousse à vouloir un homme qui ne m'apporte que peu comparé à celui qui me complète?
Vous dites ne pas avoir ressenti de culpabilité sur le coup mais j'ai l'impression que celle-ci est très présente maintenant et que votre recherche devient personnelle: "Pourquoi j'ai fait ca?" est devenu "Pourquoi je suis comme ca?" Ce genre de questionnement nous amène a ressentir beaucoup de colère et de tristesse et à ne plus comprendre ce qui est de notre faute ou de celle des autres mais, en tout cas, à ne plus réussir où et comment on serait le plus heureux malheureusement.

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre compagnon à travers votre message, s'il souhaite vous pardonner ou non. Mais certainement qu'il va être nécessaire de vous expliquer à l'un comme à l'autre vos émotions ayant amené cette situation et ce qu'elle engendre maintenant si vous souhaitez toujours faire couple avec cette personne.
Cela pourra aussi vous permettre de comprendre ce que vous recherchez et que vous décrivez par "pourquoi je me détruis.."

Je pense qu'un travail pour vous et votre compagnon sera nécessaire pour vous aider dans vos décisions futures et surtout à bien les vivre. Cela nécessite compréhension et acceptation de soi et de l'autre.

En espérant vous avoir apporté quelques pistes de réflexion et restant présent à votre convenance bien sûr.
Je vous souhaite une bonne journée.
Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

25 MAI 2023

Bonjour
Des schémas de votre enfance continuent d'être actifs et c'est plus fort que vous
Je vous encourage à prendre quelques séances afin de retrouver votre chemin qui sera celui qui vous convient, et guéri de ces blessures du passé
Je vous y aide avec plaisir en présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

6325 réponses

25 MAI 2023

Bonjour Fleure,

Il est normal d’être perdue. D’un côté, vous vous êtes investi dans une relation que vous auriez souhaitée durable, pensant que cela permettrait à vos sentiments et vos désirs de renaitre. De l’autre côté, vous avez développé de l’attirance pour un autre homme.
En plus de cela, une grossesse vous tombe sur les épaules et vos parents vous rejettent.
Il est grand temps de faire le point pour vous retrouver. Je vous invite vraiment à vous faire aider pour cela. Je vous invite donc à me contacter rapidement. Cela vous permettra de prendre le recul nécessaire pour réussir à entrevoir un avenir plus clair.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement