Perdue dans ma vie

Réalisée par Ophelie · 2 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je suis totalement perdue. Voilà je suis étudiante mais je ne suis pas sur ou cela va me mener... les stages que je fais ne me plaisent pas forcément j’ai l’impression de ne jamais être à la hauteur (domaine marketing). Seulement je ne sais pas quoi faire d’autre. Je n’aspire à rien et me sens démunie. De plus je me sens extrêmement seule car je n’ai plus d’amis. J’essaye de renouer contact mais en vain, les gens ont leurs petites vie à présent... j’ai heureusement mon copain avec qui je suis depuis plsrs années mais je ne le vois que les weekends, car il étudie dans une autre ville. Il est lui pleinement épanoui dans son travail et à beaucoup d’amis. Je me sens tellement nulle je ne sais plus quoi faire... la distance le covid tous ça n’arrangent rien bien sûr. Je sais bien que je ne peux pas avoir de réponses à mon problème alors je me demande pourquoi j’écris.. mais je me sens vraiment mal et ce depuis l’année dernière. Je n’ai pas envie d’embeter mon copain ou ma mère pour ça car je sais qu’ils ne pourraient rien faire non plus...

Meilleure réponse 3 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
Merci pour votre témoignage touchant.
J'ai l'impression qu'il y a un mouvement d'enlisement qui se crée chez vous avec un sentiment de solitude et une impossibilité de demander de l'aide.
Je pense qu'il serait très intéressant de parler à votre compagnon de votre situation, de ce que vous ressentez (sans vous focaliser sur ce que lui vit)
N'hésitez à trouver ici quelqu'un qui puisse vous accompagner, cette période n'a rien d'anodine et nous fait toucher nos propres limites.
Je reste à votre écoute par visio si vous le souhaitez
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

10 MARS 2021

bonjour Ophélie.
lorsque j écoute ce que vous me partagez , je ressens un énorme a quoi bon?
Un sentiment de solitude vécu et ressenti dans votre fort intérieur.
Mon approche thérapeutique non directive ( ACP) m'amène à croire en vos capacités de vie et suis intensément convaincu que la solution est en vous; même s il ne vous ne le percevez pas encore clairement. Le simple fait que vous ameniez tout ce questionnement sur un site comme celui ci m'amène à constater que vous êtes déjà sur votre chemin de vie , consciente que quelque chose doit changer.
Je perçois une image assez claire de ce qui vous entoure et de vos attaches extérieures même si certaines distanciations sont ressenties. Mais j ai l'impression que cette solitude ressentie va bien au delà .
Je ne voudrais pas tomber dans une interprétation sauvage sans en connaitre plus mais je pense que vous êtes au bon endroit pour trouver la personne qui saura vous accompagner au plus près de vos préoccupations et que vous trouverez ici VOTRE force afin de vivre un vrai ancrage en vous avec vous même .
Alain Gudin
Psychopraticien ACP

Alain Gudin Psy sur Chartres

67 réponses

9 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
Il y a des solutions. Il faudrait travailler sur le lâcher prise et sur l'acceptation de vous même. Vous semblez attendre beaucoup de votre entourage pour être heureuse. En réalité, tout vient de l'intérieur. La première étape est donc de travailler sur vous, trouver l'origine de ce mal être pour en prendre conscience et qu'il perde de son importance.
Il est vrai qu'un accompagnement est indispensable pour y arriver.
Faites-vous confiance, vous avez toutes les ressources en vous, c'est juste que vous ne savez pas où est la "clé du placard pour y accéder".

Sylvia Legrillon

Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Formatrice en transformation positive
Consultation visio et présentiel sur rendez-vous.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

5 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
le gouvernement a mis en place une aide à la consultation pour les artisans mais aussi pour les étudiants. N'hésitez pas à composer ce numéro vert : 0805 655 050
PatricIa ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
je ressens au travers de vos propos un immense manque d'estime et de confiance en vous qui ne doit pas dater d'hier mais qui se manifeste plus clairement aujourd'hui, en raison du contexte actuel qui nous oblige à nous retrouver face à nous-mêmes bien plus souvent qu'auparavant. Il y a aurait donc un travail d'apprentissage d'amour de vous-même à faire, en commençant par un retour sur votre petite enfance pour guérir les blessures, traumas éventuels et sortir des conditionnements qui ne sont pas forcément en adéquation avec vos désirs profonds. Le fait que vous ne vouliez pas "embêter" votre copain ou votre mère montre encore le peu d'importance que vous vous accordez...Cela vous ferait du bien d'évoquer quand même au moins une fois vos ressentis. Pensez-vous que votre Maman accepterait de vous financer quelques séances de thérapie ?
Je peux déjà vous proposer un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement, si cela vous intéresse.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 MARS 2021

Bonjour,
la situation a accentué votre baisse d'estime et de confiance en vous. Alors vous semblez dans un statu quo voir une impasse avec aucun plaisir, envie et objectif.
Il est possible de remédier à cela : un travail sur votre personnalité, vos expériences, vos capacités... pour vous faire sentir plus en phase avec vous meme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
Vous êtes mal dans votre peau et vous êtes dans une spirale de dépréciation. Pourtant, il y a des point positifs dans votre vie : votre petit copain, votre formation qui avait votre approbation au moment de l'inscription et votre famille.
Ce sont des piliers sur lesquels vous devez vous reposer. Même si pour le moment vous n'en voyez pas l'intérêt, vous pouvez y puiser de la force pour vous remotiver.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de tout ça. je peux vous aider à reprendre votre vie en main. Ma première consultation est gratuite et me permettra de vous proposer un suivi thérapeutique adapté à votre situation.
A très vite,
Cordialement,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Ophelie

Il serait intéressant d'entreprendre un travail afin de faire le point sur vos attentes, vos besoins et vos émotions.

Ca serait l'occasion de voir qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas confiance en vous ("je me sens tellement nulle), d'essayer de comprendre votre sentiment de solitude, de faire le point sur certaines de vos représentations, vos idéaux et vos aspirations.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Pour information, je propose un tarif étudiant.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
En vous lisant, il apparaît que vous avez vécu des choses difficiles et que vous n'avez pas pu en parler ni exprimer les émotions qui y sont liées. Du coup, tout cela prend beaucoup de place à l'intérieur de vous, et il n'y a plus de place pour profiter de la vie, être entourée d'amis, ou faire des projets.
Je pense que vous avez besoin de parler, ce qui vous libérera et vous permettra d'avoir une vie plus agréable.
Avec plaisir, en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVO

6320 réponses

3 MARS 2021

Bonjour Ophelie,

Vous écrivez que vous ne pouvez pas avoir de réponses à votre problème. Mais bien sur que si! Je vous conseille de consulter un psy afin de vous déposer, d'exprimer votre colère, tristesse, d'être écouté et entendu et de comprendre pourquoi vous vous sentez perdu en ce moment.

Je reste à votre écoute,
Isabelle Faure-Kandel, Analyse Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

2 MARS 2021

Bonjour
Il y a beaucoup de choses qui « dérangent «  dans votre équilibre aujourd’hui. Vous avez sûrement cumulé beaucoup de non dits ou gardez en vous des choses qui pèsent lourdes en ce moment de votre vie.
Ce qui est important de savoir c est que c est normal. Nous traversons tous des moments, des périodes, dans notre vie, qui nous bouleversent sur le moment mais une fois surpassées, nous avançons plus armés !

Samina Ibrar Psy sur Pierrefitte-sur-Seine

37 réponses

2 MARS 2021

Bonjour Ophélie,

Vous ne savez pas pourquoi vous écrivez et vous l'avez fait quand même, bravo, vous êtes au bon endroit !

Vous semblez plutôt subir votre vie que la choisir et la vivre pleinement.
Que s'est-il passé dans votre enfance, adolescence ? Comment avez-vous évolué au sein de votre famille, à l'école ?
Toutes ces questions sont des pistes pour aller voir la source de votre mal-être. Une fois que vous aurez cerné la cause, alors vous pourrez vous occuper de soigner ce qui a besoin d'être soigné, de transmuter des fonctionnements ou comportements qui jusqu'ici vous ont peut-être protégé.

Je vous invite à vous faire accompagner pour creuser votre problématique afin de retrouver de la motivation, du désir, de la joie.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1860 réponses

2 MARS 2021

Bonjour Ophélie,
si le domaine dans lequel vous faites vos études ne vous plaît pas, il est normal que vous soyez perdue !
Faites-vous aider pour trouver un domaine qui puisse vous plaire, et vous soit accessible....

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac