Perdue dans une relation

Réalisée par Eme · 3 juil. 2023 Affirmation de soi

Bonjour,

J'avais rencontré un homme sur un site de rencontre. Nous avions une petite complicité par message et rapidement cela s'est traduit par des sentiments (de mon côté en tout cas) mais une peur de le rencontrer car j'avais le sentiment qu'il me faisait beaucoup parler mais quil ne révélait pas grand chose de lui. Il disait surtout avoir très envie de me voir et multipliait les occasions pour me proposer quelque chose (boire un café...etc). Nous nous sommes vus finalement autour d'un billard un soir et la soirée s'est réellement bien passée. Je me suis sentie très timide en sa présence, très vulnérable, j'en avais mal au ventre. Et nous avons prolongé la soirée car ça se passait bien nous sommes allés au restaurant. Mais en sortant il m'a fougueusement embrassée sur le parking et je n'ai pas opposé de résistance car je sentais que j'en avais vraiment envie aussi. Et puis finalement il m'a proposée de venir chez lui pour terminer la soirée et nous avons couché ensemble avec une connexion sexuelle incroyable. C'était la 1ere fois qu'une histoire pareille m'arrivait et le lendemain je me suis sentie mal comme si je culpabilisais. Et lui était tout content de la soirée et me disait que ça partait bien au vu de ce qui s'était passé. Sauf qu'ensuite je me suis beaucoup attachée à lui et j'ai commencé à vouloir une connexion par message. Il a commencé à me dire que je l'étouffais..qu'il n'avait pas le temps. Pour autant il voulait qu'on passe du temps ensemble / des sorties etc. Mais ceci m'avait refroidie et je refusais les sorties.
Nous nous prenions souvent la tête, sans trop comprendre et nous avons fini par nous déchirer. Je l'ai bloqué et j'ai essayé de l'oublier mais je ne pensais qu'à lui. Et puis j'ai fini par le débloquer après 3 mois de silence. Il m'avoue n'avoir jamais eu une telle alchimie avec une personne. Cela m'a fait peur quand on sait qu'une histoire d'amour se construit. Mais nous nous sommes revus j'ai craqué sauf qu'à chaque fois qu'on se voyait c'était chez lui et on finissait par coucher ensemble. Alors j'ai commencé à me dire qu'il se foutait vraiment de moi, à dire que je voulais un vrai homme qui s'occupe de moi etc pas d'une relation comme celle ci. J'ai repris de la distance. A chaque fois il revient vers moi d'une manière ou d'une autre. Je finis par l'envoyer bouler à chaque fois. Puis il revient en début d'année et me disant qu'il pense qu'on devrait arrêter d'imaginer qu'on est mauvais l'un pour l'autre et qu'il voudrait que nos échanges soient apaisés. Au début je ne veux rien savoir. Mais je finis par craquer et retourner le voir. Chez lui. On se parle mais on finit encore par coucher ensemble. Là c'est trop. Je lui dis par message que j'ai 31 ans et que mon but c'est d'avoir une relation sérieuse et un enfant. Il me dit qu'il souhaite la même chose. Je lui révèle mes sentiments et lui demande ce qu'il ressent. Il me dit qu'il sort d'une relation difficile et n'a pas de sentiments pour moi car la cicatrisation de son histoire précédente est toujours en cours. Cela me fait du mal mais j'accepte son honnêteté. Il me dit en revanche avoir très envie d'une histoire complice avec moi. Je ne l'ai pas revu pour l'instant, il insiste. Mais j'appréhende encore le scénario. Sachant que désormais je suis actuellement en train de fréquenter une personne depuis 2 mois. Du coup je ne lui donnais que peu de nouvelles. Et depuis il recommence à sexualiser les messages qu'il m'envoie comme si je ne valais rien d'autre de plus à ses yeux. Je n'en peux plus et ne sais pas quoi penser de tout ça.

Meilleure réponse 4 JUIL. 2023

Bonjour Eme,

Je comprends que vous traversiez une période tumultueuse dans cette relation et que vous vous sentiez désemparée face à la situation. Il semble y avoir des signaux contradictoires et une difficulté à trouver un équilibre dans vos interactions.

Il est compréhensible que vous ayez ressenti une forte connexion avec cet homme dès le début et que vous ayez été attirée par l'alchimie que vous avez partagée. Cependant, il est important de noter que les relations ne se résument pas seulement à l'aspect physique ou sexuel, mais nécessitent également une communication et une compréhension mutuelle.

Il semble y avoir une discordance entre vos attentes d'une relation sérieuse, de construire un avenir ensemble et d'avoir une connexion émotionnelle, tandis que lui semble plus axé sur l'aspect physique et sexuel de votre relation. Il est essentiel d'écouter vos besoins et vos valeurs, et de vous assurer que vos attentes sont alignées.

Il est compréhensible que ses changements d'attitude et sa tendance à sexualiser les messages vous laissent perplexe et vous font remettre en question vos sentiments pour lui. Il est important de vous rappeler que vous méritez une relation qui vous apporte satisfaction à tous les niveaux et qui respecte vos besoins émotionnels.

Dans cette situation, il peut être utile de prendre du recul et de réfléchir à vos propres priorités et à ce que vous recherchez réellement dans une relation. Prenez le temps de vous écouter et de vous demander si cette relation répond à vos besoins fondamentaux et à vos aspirations pour l'avenir.

Il pourrait également être bénéfique d'envisager de consulter un professionnel de la santé mentale, tel qu'un thérapeute ou un conseiller, pour vous aider à mieux comprendre vos émotions, à renforcer votre estime de soi et à prendre des décisions éclairées concernant cette relation. Ils peuvent vous accompagner dans votre réflexion et vous fournir un soutien précieux pour naviguer à travers ces sentiments complexes.

Rappelez-vous que vous avez le droit d'être respectée, d'exprimer vos besoins et de chercher une relation épanouissante qui vous convient. N'hésitez pas à vous entourer de personnes de confiance, telles que des amis proches ou des membres de votre famille, qui peuvent vous soutenir dans cette période et vous apporter leur soutien.

Prenez soin de vous et prenez des décisions qui vous permettent de vous épanouir et de trouver le bonheur dans vos relations.

Eric Merle Psy sur Marly-le-Roi

39 réponses

4 JUIL. 2023

Bonjour,

Il semble comme vous l’avez déjà vous-même surement compris que cet homme n’est finalement avec vous que pour passer uniquement du bon temps. Il vous l’a dit, il n’a pas de sentiment. Une relation ne peut sérieusement pas s’envisager ainsi. Ne vous en voulez pas, cet homme n’a finalement pas été tout à fait honnête avec vous.
Puisque vous entamez une nouvelle relation, je vous recommande aujourd’hui de vraiment couper les ponts et de vous recentrer sur cette nouvelle relation.
Si vous pensez avoir besoin d’aide pour avancer, n’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement