Perdue en fin de licence

Réalisée par Maud · 30 mars 2022 Aide psychologique

Je suis perdue, j’ai 21 ans et après 3 année de licence de lettres je me pose des questions concernant mon avenir.
Je suis bonne dans mes études en travaillant beaucoup, mais je n’arrive plus à savoir si je subi mes études ou si j’aime réellement ce que je fais.
Depuis un an j’étais persuadée vouloir devenir professeur, lorsque je me suis renseignée plus clairement sur le métier je me suis rendue compte des mutations, de l’éducation nationale qui me pose soucis et j’ai peur de me rendre compte à la sortie de mes études que je suis bloquée dans un secteur qui ne me convient pas…
J’ai donc fait des recherches pour me réorienter, la communication est un secteur qui me plaît pas mal, mais aujourd’hui c’est aussi un secteur bouché.
Je dois réaliser un stage de fin de licence dans l’enseignement dont j’ai demandé l’annulation pour en réaliser un autre en communication mais je n’ai pas encore eu de réponses
Je suis complémenter perdue, j’ai peur de mettre en l’air ma vie professionnelle à cause de questions posées à un moment donné et de le regretter par la suite
Je ne sais pas vers quoi le diriger, je ne fais que de réfléchir à ça… je sais que quitter le statut étudiant risque de plus pouvoir y retourner par la suite.
Je suis remplie de doutes, même mon entourage ne sait plus quoi me dire car il ne peut pas décidera par place et c’est normal. C’est la première fois de ma vie que je suis dans ce qui me semble être une impasse.

Meilleure réponse 6 JUIL. 2023

Bonjour
Je suis désolée que vous n'ayez pas eu de réponse.
J'espère que vous avez trouvé une issue favorable à vos questions d'orientation. Choisir c'est renoncer et prendre la responsabilité des défis à venir.
Si vous avez besoin de consulter, je suis psychologue spécialisée dans la sphère du travail et de l'orientation.
Sentez-vous libre de prendre un rdv sur mon planning, j'offre un tarif préférentiel aux étudiants.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue du travail.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt