Peur de croiser mon ex

Réalisée par Yasmineayra · 5 mars 2023 Aide psychologique

Aujourd'hui j'ai sorti avec ma sœur pour faire les courses, en marchant j'ai remarqué une voiture marche lentement j'ai essayé de voir le chauffeur et je vois mon ex Assis a côté de chauffeur j'ai eu peur
J'ai un mélange de sentiments entre la peur la honte, insécurité dans cet instant j'ai voulu juste disparaître je voulais pas qu'il me vois et je voulais pas le voir aussi
J'étais sincère et honnête avec lui mais lui me considère comme son plan cul (il m'as invité chez lui pour parlé de notre relation mais des que j'ai rentré il a commencé à rapprocher.me toucher par tt c'était la 1er fois que je reste avec quelqu'un seule dans une maison .. J'étais tellement déçu et peur j'ai pas réagi je l'ai laissé faire apr deux jours il me dit que il peut pas aimer et que ce qui c'est passé entre nous c'est un cauchemar et plein d'autres mensonges) j'ai pas exprimé ce que je ressens j'ai juste disparaître de sa vie et sa fait 5 mois, maintenant j'ai peur de le croiser ou de lui parler est ce que c'est normal j'ai besoin de votre conseils et merci

Meilleure réponse 9 MARS 2023

Bonjour
Et si vous lui écriviez ce que vous avez sur le cœur. Cela vous libérerait et vous libérera de la peur de le croiser
Si vous avez besoin, je vous reçois sur un rdv
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

6 MARS 2023

Bonjour Yasmine,
Il y a quelque chose de traumatisant à évacuer dans cette relation : je vous invite à franchir le pas de la consultation pour vous aider à vous libérer.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 MARS 2023

Bonjour,
il est fort possible que le temps doit être votre meilleur ami; soyez patiente et travailler sur vous.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

 Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

6 MARS 2023

Bonjour Yasmine

Vous semblez avoir vécu une relation qui, d'une part n'était pas "amoureuse", mais d'autre part n'était pas en accord avec ce que vous vouliez. Cela s'apparente à un abus sexuel.
En effet, dans de tel cas, nous ressentons la honte de ne pas avoir réagi, de nous être laissé faire, d'avoir cru que c'était de l'amour. Toutes ces émotions font extrêmement mal.
Aujourd'hui il est important de vous "réparer" de ce que vous avez vécu afin de retrouver confiance en vous et confiance dans la relation amoureuse qui ne ressemble en rien à ce que vous avez vécu.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

6 MARS 2023

Bonjour Yasmine,

Pourquoi est-ce vous qui avez honte et qui portez la culpabilité de cette journée avec cet homme, alors que vous en êtes la victime. Vous n’étiez pas totalement consentante lorsque cela s’est passé, mais c’est plutôt en colère que vous devriez être.
Je vous invite donc à reconsidérer votre position et de ne plus vous sentir comme coupable, mais plutôt comme la victime de cet homme. N’ayez plus peur de le croiser et n’ayez aucune honte à vivre votre vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement