Peur liée à la grossesse

Réalisée par Léa · 25 juil. 2022 Périnatalité

Bonjour,
Je ne suis pas bien et cela depuis 1 mois je suis amené à faire des crises d’angoisse car je suis persuadé de faire un déni de grossesse. Pour vous dire mon dernier rapport n’était pas protégé et date de fin octobre. J’ai effectué 3 prise de sang qui se sont tous amené à être négatif mais cette peur ne me quitte pas. Je m’auto persuadé en pensant que les tests sont faussés. Ce n’est pas l’idée d’accoucher mais plutôt l’idée d’avoir un enfant. J’ai subis des abus sexuel et je ne sais pas si cette peur peut venir de la. J’ai réellement besoin d’aide et d’en parler. Merci

Meilleure réponse 26 JUIL. 2022

Bonjour Lea,
oui votre traumatismes d'enfance c'est sûrement une des conditions à la base de votre angoisse sur les enfants aujourd'hui mais il peut avoir, au même temps, d'autres raisons .
À voir si au debout de ces crises d'angoisse il y 1 moins c'est passé quelque chose en particulier, par example.

N'hésitez pas à prendre rdv si vous voulez que on y travail ensamble.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

27 JUIL. 2022

Bonjour à vous,
Apparemment vous désirez être enceinte et vous ne l êtes pas. (Douceur et bienveillance). Vous allez jusqu'à inverser votre pensée pour trouver une excuse pour expliquer le fait que vous ne soyez pas enceinte. Oui il y a quelque chose derrière cette manipulation inconsciente de vous même. ( Douceur et bienveillance).
Comment mettre en ordre tout ce charivari de pensées ?
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour
Il est vraisemblable que cette peur d'avoir un enfant soit en lien avec votre passé. Peut-être craignez vous de ne pouvoir devenir une bonne Maman, conditionnée par ce que vous avez vous-même vécu, vu, entendu dans votre enfance.
Il faut vous faire aider pour identifier la cause de cette angoisse et vous en libérer.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour madame

Je comprends votre situation.

J'ai déjà accompagné des partientes ayant la même problématique que la vôtre.

N'hésitez pas à me contacter afin de vous aider

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa
N'hésitez pas à prendre rdv, je suis à votre écoute, dès que possible
Bien volontiers
Inès AVOT

6316 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa,

Le déni de grossesse est un mécanisme de défense inconscient qui se met en place pour protéger la femme de sa grossesse. Ainsi, être enceinte est impensable pour la femme.

Dans votre témoignage, j'entends plutôt la peur d'avoir un enfant. Cette peur peut en effet être liée aux abus sexuels dont vous avez été victime. D'autres causes peuvent aussi être à l'origine de votre angoisse.

Un accompagnement psychologique pourrait vous permettre de rechercher et comprendre ces raisons et vous aider à calmer cette angoisse.

Je me tiens à votre disposition si besoin,

Loelia Maraldo

Maraldo Loelia Psy sur Le Perreux-sur-Marne

6 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa,

Cette phobie que vous décrivez se nomme la tocophobie.

Effectivement, vous avez raison, on retrouve une prévalence plus élevée à la tocophobie chez les personnes qui ont été victimes d’abus, qu’ils soient sexuels, émotionnels, physiques, ou chez celles qui ont déjà une histoire psychiatrique. Les femmes tocophobes font souvent mention d’une peur intense de manquer de soutien social, d’être délaissées par le personnel médical durant leurs épreuves, d’être négligées par un partenaire peu investi dans le couple.

Je pense qu’en effet, vous avez besoin de soutien en ce moment, je vous laisse consulter mon profil et revenir vers moi si vous le souhaitez

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa,

Alors, je ne dirais pas que vous êtes dans le déni de grossesse mais plutôt l'inverse : vous pensez être enceinte.
Et ce, malgré les 3 prises de sang négatives.
Si vous souhaitez être davantage rassurée, prenez un rendez-vous chez votre gynécologue et demandez lui une échographie.
Bien à vous,
Bérengère, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans