Peur liée à la grossesse

Réalisée par Léa · 25 juil. 2022 Périnatalité

Bonjour,
Je ne suis pas bien et cela depuis 1 mois je suis amené à faire des crises d’angoisse car je suis persuadé de faire un déni de grossesse. Pour vous dire mon dernier rapport n’était pas protégé et date de fin octobre. J’ai effectué 3 prise de sang qui se sont tous amené à être négatif mais cette peur ne me quitte pas. Je m’auto persuadé en pensant que les tests sont faussés. Ce n’est pas l’idée d’accoucher mais plutôt l’idée d’avoir un enfant. J’ai subis des abus sexuel et je ne sais pas si cette peur peut venir de la. J’ai réellement besoin d’aide et d’en parler. Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 JUIL. 2022

Bonjour Lea,
oui votre traumatismes d'enfance c'est sûrement une des conditions à la base de votre angoisse sur les enfants aujourd'hui mais il peut avoir, au même temps, d'autres raisons .
À voir si au debout de ces crises d'angoisse il y 1 moins c'est passé quelque chose en particulier, par example.

N'hésitez pas à prendre rdv si vous voulez que on y travail ensamble.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

606 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2022

Bonjour à vous,
Apparemment vous désirez être enceinte et vous ne l êtes pas. (Douceur et bienveillance). Vous allez jusqu'à inverser votre pensée pour trouver une excuse pour expliquer le fait que vous ne soyez pas enceinte. Oui il y a quelque chose derrière cette manipulation inconsciente de vous même. ( Douceur et bienveillance).
Comment mettre en ordre tout ce charivari de pensées ?
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

952 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour
Il est vraisemblable que cette peur d'avoir un enfant soit en lien avec votre passé. Peut-être craignez vous de ne pouvoir devenir une bonne Maman, conditionnée par ce que vous avez vous-même vécu, vu, entendu dans votre enfance.
Il faut vous faire aider pour identifier la cause de cette angoisse et vous en libérer.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4366 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour madame

Je comprends votre situation.

J'ai déjà accompagné des partientes ayant la même problématique que la vôtre.

N'hésitez pas à me contacter afin de vous aider

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

648 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa
N'hésitez pas à prendre rdv, je suis à votre écoute, dès que possible
Bien volontiers
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa,

Le déni de grossesse est un mécanisme de défense inconscient qui se met en place pour protéger la femme de sa grossesse. Ainsi, être enceinte est impensable pour la femme.

Dans votre témoignage, j'entends plutôt la peur d'avoir un enfant. Cette peur peut en effet être liée aux abus sexuels dont vous avez été victime. D'autres causes peuvent aussi être à l'origine de votre angoisse.

Un accompagnement psychologique pourrait vous permettre de rechercher et comprendre ces raisons et vous aider à calmer cette angoisse.

Je me tiens à votre disposition si besoin,

Loelia Maraldo

Maraldo Loelia Psy sur Le Perreux-sur-Marne

6 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa,

Cette phobie que vous décrivez se nomme la tocophobie.

Effectivement, vous avez raison, on retrouve une prévalence plus élevée à la tocophobie chez les personnes qui ont été victimes d’abus, qu’ils soient sexuels, émotionnels, physiques, ou chez celles qui ont déjà une histoire psychiatrique. Les femmes tocophobes font souvent mention d’une peur intense de manquer de soutien social, d’être délaissées par le personnel médical durant leurs épreuves, d’être négligées par un partenaire peu investi dans le couple.

Je pense qu’en effet, vous avez besoin de soutien en ce moment, je vous laisse consulter mon profil et revenir vers moi si vous le souhaitez

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10813 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIL. 2022

Bonjour Léa,

Alors, je ne dirais pas que vous êtes dans le déni de grossesse mais plutôt l'inverse : vous pensez être enceinte.
Et ce, malgré les 3 prises de sang négatives.
Si vous souhaitez être davantage rassurée, prenez un rendez-vous chez votre gynécologue et demandez lui une échographie.
Bien à vous,
Bérengère, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

88 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Périnatalité

Voir plus de psy spécialisés en Périnatalité

Autres questions sur Périnatalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132600

réponses