Peut-on guérir la blessure du rejet?

Réalisée par Méli · 10 oct. 2021 Aide psychologique

J'ai fait de la TCC pendant presque 1 an et demi et je ne vois aucun changement et je me demande si ça peut guérir ? S'il me faut un autre genre de thérapie comme l'hypnose ou autre ? Merci de me répondre

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 OCT. 2021

Bonjour Méli,
Merci pour votre témoignage,
Le ressenti peut être différent suivant les personnes. Certaines parlent de guérison, moi je préfère parler de vivre avec sans souffrance ou sans entrave.
Que le symptôme ne soit plus présent dans la vie de tous les jours, ou que le mécanisme de rejet soit identifié et savoir y faire face, voilà 2 alternatives qui permettent d'avancer sur son chemin de vie.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez
Aurélien Morel

Aurelien MOREL Psy sur Armentières

301 réponses

579 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 OCT. 2021

Bonjour,
La blessure de rejet peut se guérir. Effectivement les TTC ne conviennent pas à tous et pour certaines problématiques elle ne sont pas adaptées.
Votre démarche est intelligente et vous avez raison de vous intéresser à d'autres type d'accompagnement.
Je suis Coach et Thérapeute Narrative et je vous propose un échange téléphonique si vous le souhaitez afin que nous puissions échanger à ce sujet.

Bien à vous,
Charlotte Soyez

Coach et Thérapeute

Charlotte SOYEZ Psy sur Paris

19 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 OCT. 2021

Bonjour Méli,

Effectivement, je vous conseille d'aller vers une thérapie qui vous permet de déceler des causes profondes à vos souffrances. L'hypnose est super, mais je dirais plus que cela peut être en complément dans votre cas. Car si je comprends bien, vous avez besoin de retourner à la source-même des problématiques.
Qu'en pensez-vous? Que recherchez-vous exactement?

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

705 réponses

327 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

bonjour Méli,

je vous réponds un grand OUI, on peut guérir la partie qui est blessée en allant à la racine votre blessure de rejet.
je vous invite à aller voir en quoi consiste le Détachement Emotionnel Express.

je reste à votre écoute si besoin.
chaleureusement,

Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en DEE
Sexothérapeute


CARPANEDO Stephanie Psy sur Orange

83 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Méli,
Une blessure de rejet est souvent long à cicatriser.
Si au bout de un an et demi de. TTC vous ne voyez aucune amélioration, effectivement il faudrait vous orienter vers une autre aide.
Il existe beaucoup d’autres méthodes pour vous aider à aller mieux : Hypnose, EMDR, EFT, art thérapie..
Une chose est sure c’est que vous pouvez guérir. même si pour vous il y a aucune amélioration, inconsciemment vous avez fait quand même un bout de chemin..
Reprenez confiance en vous, et n’hésitez pas à vous orienter vers une autre méthode.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Magali Del picchia


Magali Del Picchia Psy sur Pégomas

20 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour
Il est possible d être moins impacté par ses blessures. Pour cela, il est important de cibler précisément les situations, les émotions, les peurs, les blessures que vous fuyez depuis un certain temps pour les faire " circuler " vous libérer et reprendre le contrôle de votre vie.
Je propose des séances Visio sur une courte durée ( 1 à 3 séances ) pour vous permettre de comprendre, de prendre conscience de votre histoire, puis de vous reconnecter au moment présent avec des outils utilisables en toute autonomie ensuite, à votre rythme !
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois praticien EFT
Je reste à votre écoute

Kevin Tournois Psy sur Angers

89 réponses

27 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Méli,
Vous avez déjà commencé un travail sur vous, et ça c'est très important ! Votre blessure de rejet s'est certainement créée dans votre enfance et est par conséquent bien ancrée en vous. En général on ne guérit pas complètement de nos blessures intérieures, mais il est possible d'apprendre à vous en occuper pour éviter d'aller dans la défensive lorsqu'une personne vient vous toucher dans cette zone sensible.
Je propose un accompagnement par la relation d'aide qui permet à travers mon écoute empathique, bienveillante et sans jugement de comprendre ce qui se passe dans vos relations, pour vous aider à trouver des ressources en vous, afin de vous sécuriser intérieurement et ne plus vous sentir rejeté.
Je suis à votre disposition pour en parler.

Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC

Chantal JEAN Psy sur Paris

25 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour, effectivement 1 an et demi de TCC sans résultat tangible semble plaider pour l'inefficacité de cette méthode vous concernant. Il existe des thérapeutiques alternatives telles que la psychanalyse ou d'autres. Il faudrait m'en dire plus sur ce qui a motivé votre thérapie et/ou les difficultés dont vous souffrez pour pouvoir vous répondre plus précisément. Bien cordialement,

Yann Darléon Psy sur Lanester

1 réponse

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour,
Vous avez certainement fait déjà une partie du travail mais si vous ne ressentez cependant pas d'amélioration notable, il faudrait peut-être effectivement tenter autre chose.
Avez vous assez travaillé sur votre enfant intérieur ? On vous l'a sans doute dit, la blessure de rejet se crée pendant la petite enfance en lien avec le parent du même sexe. Elle est ensuite réactivée au travers des situations et relations que la vie présente et ces situations sont en réalité autant "d'exercices" destinés à faire grandir, donc à repérer la réactivation de la blessure, l'accepter et la transmuter.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2301 réponses

1333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Meli.

Une blessure de rejet se cicatrise en se libérant du passé. En comprenant bien l origine de cette blessure, en cassant la résistance au changement et en sachant aussi ce qu on veut à la place. Si vous ne donnez pas une direction clair à votre cerveau vous allez forcément répéter les shemas connus...

Donc je pense que la PNL (programmation neuro linguistique) vous irez bien. Et vous avez raison aussi l hypnose qui peut contourner les résistances et l Eft aussi qui est une méthode de libération emotionnel et utile aussi pour libérer un traumatisme pour reprogrammer derrière.

La solution est vraiment dans le fait de casser cette résistance au changement en sachant pourquoi vous reproduisez ce shema. Il y a forcément un bénéfice secondaire qui fait que cela continue. Puis surtout bien définir ce que l on veut ... comment aller quelque par si on a pas de plan er qu on ne sait pas où aller ?

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse, thérapie cognitive et comportementale, thérapie stratégique brève et PNL (programmation neuro linguistique).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

319 réponses

195 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Méli,

Oui bien sûr qu'on peut en guérir ou au moins l'apprivoiser.

La blessure de rejet vient toujours de l'enfance et elle génère des sentiments d'abandon, de perte de confiance en soi, de non amour de soi.
Si cette blessure résiste à la TCC c'est qu'elle est plus profonde qu'un simple problème de comportement. Il faut, à mon sens, envisager alors une psychothérapie en face à face afin de comprendre son origine, dans le contexte familial. Ensuite et parallèlement il faut mettre en place les "actions de guérison" qui passent par une réappropriation des images parentales et surtout l'instauration d'un dialogue intérieur permanent avec soi-même.

Je pratique personnellement la thérapie jungienne qui est bien adaptée à ce genre de problématique.

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

460 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Méli,
Dans le domaine de la thérapie et du développement personnel il existe de nombreuses méthodes qui ont toutes une efficacité.
Ce n'est pas tant la méthode que la relation avec le thérapeute ou le coach.
Les blessures se guérissent et elles sont en relation avec une ou plusieurs situations.
L'hypnose, la kinésiologie, les thérapies brèves.... sont excellentes. Je vous encourage à faire confiance à votre intuition pour trouver la méthode et la personne la plus appropriée pour traiter votre problématique.
Cordialement

Philippe Nappey consultant en bien être

Cabinet Philippe NAPPEY Psy sur Saint-Avé

97 réponses

181 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Méli,
Je vous conseille de faire une psychothérapie émotionnelle pour vous occuper des blessures qui vous font encore souffrir aujourd'hui, exprimer les émotions liées à ce passé, et chercher ensemble dans une relation thérapeutique de confiance (il est important que vous vous sentiez bien avec votre thérapeute) comment peu à peu sortir de votre souffrance, être en paix avec ce passé douloureux.
Je vous accompagne dans cette démarche (je suis Gestalt-thérapeute) avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2058 réponses

913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 OCT. 2021

Bonjour Méli.

Je pense réellement que l'on peut guérir, ou en tous les cas, apaiser ses souffrances, oui. Je pense aussi que chaque thérapie peut être bénéfique : tout me paraît utile et complémentaire.

Vous identifiez et vous vous identifiez, vous même, à une blessure de rejet.
Parlez-en à un professionnel.

Ce qui me semble le plus juste est de trouver le ou la thérapeute avec sa ou ses approches qui pourra vous accompagner vers un mieux-être. Vous n'êtes plus la même personne qu'il y a un an et vous avez sans doute besoin d'autre chose pour continuer d'avancer et de vous libérer de certains schémas.

Ingrid BALLONE Psy sur Salon-de-Provence

62 réponses

24 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63400

réponses