Phobique social, je n'ose plus coucher avec ma femme. Elle me quitte

Réalisée par Diablosnake · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour à toutes et tous.
Malgré des années de lecture sur ce genre de forum, c'est la première fois que je franchis le pas de poster... c'est dire mon état actuel.

Voilà presque 8ans que je suis avec ma conjointe. Je suis diagnostiqué phobique social, j'ai d'énormes problemes de confiance en soi, et je souffre d'ejaculation précoce.

Voilà plusieurs mois qu'inconsciemment, je me suis mis en tête que je ne suis plus capable de satisfaire une femme, et que sans m'en rendre compte j'ai installé une distance entre elle et moi, autant sur le plan sexuel que sentimental, en me convaincant qu'elle ne serait que plus heureuse avec un autre, qui ne serait pas atteint de cette phobie sociale qui engendre tant de problèmes et de mal être.

Seulement voilà, ce qui devait arriver arriva. Et il ya une semaine que ma compagne a mis fin à notre relation. En prétextant justement que toute cette distance lui a fait baisser ses sentiments, et qu'elle se rend compte que ma phobie sociale devient un vrai problème dans notre couple.

Mais maintenant que ça arrive je me rends compte que c'était pas ce que je voulais. Et que la solution était sûrement plus de me faire aider par des professionnels tant sur le plan sexuel que sur celui de la phobie sociale plutôt que de choisir une fois de plus l'évitement.

Je vis très très mal cette séparation, et je sens que ça risque d'être celle de trop. Celle qui va finir par me mettre en tête de façon irréversible que je ne suis pas capable de rendre une femme heureuse. Alors que d'après elle je suis l'homme parfait sans ce mal être qui me ronge et me fait parfois agir bêtement.

En bref, pas mal de points sur lesquels travailler... du coup je me dis que c'est vraiment le moment pour moi de prendre les choses en main, avant qu'il ne soit trop tard pour changer toutes ces habitudes de pensées négatives.

Et c'est pas en ne fesant rien que je vais caresser l'espoir qu'elle me revienne.
Puis, avec ou sans elle de toute façon ça ne me fera que du bien.

Donc si mon cas parle à certains professionnels qui pensent pouvoir me venir en aide, je suis en Loire Atlantique près de Nantes et je suis d'une motivation sans faille. Je suis épuisé de tout ce qu'a engendre cette phobie dans ma vie.
Je veux avoir droit au bonheur

Merci d'avance

Meilleure réponse 27 SEPT. 2023

Bonjour

Bravo pour votre détermination. J'espère que vous avez trouvé le moyen de reprendre le dessus sur vos pensées limitantes.
Si vous cherchez toujours un psychologue, je suis à votre écoute en téléconsultation (je ne suis pas à Nantes).
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Couple, Famille, Travail

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt