Pour un blocage emotionel

Réalisée par Nath · 28 sept. 2022 Aide psychologique

Depuis le mois de mai l année passé que je suis en dépression et que je n éprouve pas beaucoup ou pas du tout d émotions je ne suis pas empathique envers mes proches je veux retrouver la personne d avant .mon conjoint voudrais la retrouver aussi c est pour la personne que j etais avant que mon conjoint est tomber en amour.

Meilleure réponse 29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,
si vous êtes en dépression c'est plutôt normal que vous êtes apathique.
Maintenant je ne sais pas si vous êtes déjà suivi mais l'aide d'une thérapie il me semble plus que nécessaire pour découvrir les causes de cette dépression qui apparemment a commencé à un moment précis de votre vie et vous aider à retrouver la sérénité.

Je suis disponible si vous souhaitez continuer à en discuter.

Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

279 réponses

1 OCT. 2022

Bonjour
Il est possible que vous vous soyez éloignée de vous suite à un traumatisme ancien qui est remonté, et vous vous êtes coupée de vos ressentis.
Un petit travail thérapeutique va vous aider à vous reconnecter à vous
Avec grand plaisir
Inès Avot

6322 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Nath

Je vous comprends et je comprends aussi votre conjoint. La personne que vous êtes aujourd'hui n'est pas votre vraie personne.
Il faudrait voir ce qu'il s'est passé en mai de l'année dernière. Il y a forcément eu un événement ou une situation qui a provoqué cet état dépressif. Quelque chose qui a ravivé très probablement une blessure plus ancienne, liée à l'enfance.
Il faudrait creuser cela pour voir ce que vous essayer de résoudre inconsciemment par cette dépression.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3975 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,

Il est temps de vous poser dans un espace thérapeutique, d'être écoutée et soutenue pour de comprendre les racines de votre dépression.
De nombreuses approches en thérapie existent et vous trouverez probablement les thérapeutes qui vous conviennent le plus.
Je vous encourage à franchir le pas, pour plus de sérénité et d'identification de vos besoins non pourvus.

Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,

La volonté est là, reste plus que le moyen d'y parvenir et la réponse est ici. Un accompagnement thérapeutique vous aidera à comprendre ce qui s'est passé en vous depuis ce mois de mai 2021 et à vous souvenir des valeurs et croyances qui étaient les vôtres hier et qui ne le sont plus aujourd'hui (entre autres choses).
La PNL est un outil précieux pour ce type de thérapie.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez tenter l'expérience à mon cabinet de Nîmes ou en visio.

Charlotte MATTEI
Psychopraticienne.

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,
Vous allez pouvoir sortir de cet épisode inconfortable de votre vie en comprenant d'abord que cette dépression est un signal : vous n'êtes peut-être plus à votre place dans l'un ou l’autre domaine de votre vie ? il se peut aussi qu'en mai, une situation, un évènement ait réactivé en vous de vieilles blessures jamais guéries.
ce travail d’exploration, vous aurez du mail à le faire seule et il faudrait aussi que vous soyez guidée pour voir la porte de sortie, peut-être opérer une transformation intérieure qui vous permettra d’avancer mieux sur le chemin de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour nath,

Un accompagnement peut vous permettre de sortir de l'état dépressif que vous décrivez, vous aider à retrouver le chemin d'une vie harmonieuse.
L'accompagnement psychothérapeutique va vous permettre de comprendre les mécanismes qui vous ont conduite à être dans l'état de souffrance psychique que vous décrivez, et de parvenir à en sortir pas à pas.

Rien n'est irréversible, du moment que vous êtes décidée à faire en sorte que la situation qui est la votre aujourd'hui se modifie. Le ou la thérapeute saura alors vous guider sur le chemin de la guérison.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD, psychopraticienne (consultation en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath.

J entends votre demande.
Je comprends votre envie de retrouver la sérénité et enfin la personne que vous étiez il y a quelques temps.

Sachez que cette personne n'est pas très loin, mais vous avez besoin d'aide afin de retrouver toutes ces clés perdus

Pour cela vous devez vous faire accompagner

Sachez que je peux vous y aider

Je vous propose de continuer cet échange par téléphone afin de comprendre plus en détails votre situation

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,

Un état de dépression ou burnout peut durer de nombreuses années
s'il cela n'est pas soigné avec l'aide d'un bon coup de pouce extérieur...

Le blocage des émotions est un symptôme normal appelé "névrose",
permettant de se protéger après avoir été trop meurtri par les
expériences de la vie.

Pour retrouver une belle intensité d'émotions positives, et retrouver
la joie de vivre, il va falloir affronter, soigner et transcender les blessures
importantes qui sont présentes. (Sans aucune médication)

C'est justement ce que mon service de coaching-thérapeutique propose :
un accompagnement en connaissance de cause, pour transformer de
longues années pénibles, en quelques petits mois de travail sur soi pour
se retrouver pleinement.

N’hésite pas à prendre contact ou fixer un rendez-vous si tu sens que
cela devient assez nécessaire.

Avec tout ma bienveillance,

Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Brest

94 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,

Souvent les émotions sont accompagnées de sensations physiques, avez- vous remarqué un changement dans votre corps, des perturbations ? Des blocages peut être ? Si vos émotions ne vous parlent pas, elles vous parlent dans votre corps à tous les niveaux, en douleur, en pression, en tension... Parfois quand nous vivons des situations de SUR STRESS notre cerveau se met en mode "survie" et nous nous coupons de nos émotions car c'est trop dur.
La dépression est une maladie, je vous conseille de vous faire accompagner pour gérer tout cela. Dites-vous que toute blessure est reprogrammable. Vous pouvez parvenir à aller mieux en acceptant de demander de l'aider et accepter qu'on vous aide.

Je propose une technique qui permet de se REconnecter à ses émotions et ses sensations physiques. Si vous êtes intéressée pour tester gratuitement, vous pouvez me contacter.

Lumineusement vôtre,

Roseline Troestler
Thérapeute psycho-énergétique

Roseline Troestler Psy sur Strasbourg

49 réponses

29 SEPT. 2022

Je comprends votre désir de revenir en arrière, mais cela semble très difficile sans mettre à jour les raisons de votre dépression et de ce blocage émotionnel. C’est donc par ce travail de mise en mots et de conscientisation de ce qui s’est passé et qui est à l’origine de votre état émotionnel aujourd’hui que vous retrouverez de la sérénité.
Un accompagnement thérapeutique et énergétique peut vous aider. Le premier par une mise en mots de ce qui entrave votre bonheur et le second par une harmonisation de votre système énergétique qui vous permettra de réguler vos émotions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette double démarche, je vous invite à visiter mon profil et prendre contact avec moi. Un premier entretien peut vous permettre de poser vos questions, prendre connaissance de ma démarche et donc évaluer si je peux être la thérapeute qui vous accompagne. Ce premier contact est offert.
Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour,
Il semble tout à fait opportun de commencer une thérapie si ce n est pas encore fait.
Une dépression est ou peut etre le reflet d emotions douloureuses enfouies non libérées.
Soyez bienveillante envers vous même et prenez soin de vous en allant soigner votre coeur.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous
Karine BOYER

Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,

Quel est le déclencheur de cette dépression?
Je suis sophrologue et hypnotherapeute et j’accompagne souvent des personnes dépressives ( en complement d’un suivi médicamenteux).
Je reste disponible pour échanger avec vous par téléphone (voir mon profil) sur ma pratique.
Cordialement.

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Que c’est-il passé l’année dernière ? Quel St l’événement déclencheur de votre dépression. Oui il est possible d’aller mieux. Vous ne
retrouverez pas la personne d’avant, vous découvrirez la personne que vous êtes. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1789 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Nath,

Je vous conseille d’envisager un suivi thérapeutique pour vous aider à vous retrouver ou même à trouver la personne que vous êtes intrinsèquement. Notez que chaque personne évolue selon sa propre temporalité et que tout suivi thérapeutique nécessite de la patience et de l’implication. Depuis l’année dernière, n’avez vous pas pu bénéficier d’un suivi ou d’une aide?

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste