Pourquoi ai-je peurs et stressé a l’idée de pouvoir a mourir a tout moment ?

Réalisée par Lohan · 13 mai 2024 Aide psychologique

Il y a peu 1 à 2 semaines j’ai fumé mon premier joint et j’ai fais un bad trip,depuis 2 jours maintenant j’ai des pensées de peur de mourir,je suis stressé et j’ai l’impression que mon cœur s’accélère alors que ce n’est pas le cas .Le soir quand je me couche j’ai des petits etourdissement et peur de mourir pendant mon sommeil.Je ne sais pas si ça a un rapport mais j’aimerais avoir un conseil car j’ai peur d’avoir un cancer ou de mourir.Je préfère préciser que j’ai 15ans et que c’etait mon premier joint,j’aimerais avoir des conseils pour ne plus stresser et avoir peur de mourir.
Bonne Soirée a vous.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 MAI 2024

Bonjour,

À votre âge, le cerveau n’est pas encore complètement développé et est particulièrement vulnérable à des substances comme l’alcool, le tabac, la marijuana et d’autres drogues. Il a été démontré que ces substances modifient ou retardent certains des développements importants qui surviennent généralement à l'adolescence et favorisent les épisodes psychotiques. Évitez de fumer des joints pour le bien de votre santé mentale.

Le changement d’état de conscience dû à la consommation de drogue provoque un sentiment de vide, d’inconnu, qui peut susciter diverses peurs. Dans votre cas, comme c'était la première fois que vous fumiez, il est normal que vous ayez ressenti cette peur. N'hésitez pas à demander de l'aide si les symptômes persistent.

Je suis disponible si besoin,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

541 réponses

5018 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

Bonjour Lohan,

J'imagine que vous n'avez pas fumé ce joint seul, et que les autres sont en bonne santé. Il n'y avait donc que du cannabis et du tabac, pas de produit chimique dangereusement mortel. La consommation de cannabis est dangereuse car elle est addictive, et est un tremplin pour d'autre drogue plus dure encore. Il est vrai qu'aujourd'hui aux urgences psychiatriques, il y a de plus en plus de jeune qui décompense une schizophrénie suite à la consommation longue durée de multiples drogues, dont le cannabis est leur drogue principale. Donc si vos symptômes persistent, il est recommandé de voir un médecin sur le plan médical, et je ne peux que vous conseiller d'avoir des activités récréatives moins stressante pour vous, et légales.

Sur le plan psychique, vous avez franchi un interdit, et vous devez vous sentir coupable de la situation. Vos angoisses de mort sont la partie visible de votre envie de révéler ce que vous avez fait pour ne plus vous sentir coupable. La zone des interdits dans la psyché humaine est un domaine connue et inconnue en même temps, car il n'y a ni logique, ni temps, ni négation. Tout nos désirs humains y sont permis, et cela est infini, ou en tout cas, il est difficile d'en voir la fin, si on n'apprend pas à les gérer. La construction de la personnalité se fait en associant de l'angoisse (de la culpabilité en somme), à ces interdits, ce qui permet de tolérer la frustration de ne pas les réaliser.

Je ne vais pas vous rassurer en vous disant qu'on va tous mourir, mais je vais vous rassurer en vous disant que la nature humaine est faite pour que cela se produise le plus tard possible.

N'hésitez à en parler autour de vous, à des personnes de confiances.

Je reçois en visio, et en présentiel sur Perpignan et ses environs

Christophe Marmignon Psy sur Canohès

80 réponses

77 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

Bonjour Lohan,

Vous devez être quelqu'un d'un naturel angoissé. Or chez les angoissés le cannabis ne fait qu'accroître l'angoisse.
Ce bad trip a déclenché une crise d'angoisse. Je vous conseille vivement d'arrêter tout de suite et de vous faire accompagner dans la gestion de vos angoisses.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4229 réponses

21810 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

Bonjour,
La prise de drogue a un impact sur la santé mentale et peut tout à fait révéler ou accentuer certains troubles. Toutefois, en ce qui vous concerne, on peut commencer par envisager un "coup de stress", qui a nourri ensuite votre anxiété. Les drogues véhiculent certaines idées (transgression, maladie...) vous avez pu être confrontés plus ou moins consciemment à celles-ci, d'autant plus si il s'agissait de votre première expérience. C'est pourquoi je pense que c'est cet imaginaire là qui est en cause plutôt que la substance active que vous avez consommé. Si jamais vos symptômes persistaient où s'accentuaient, n'hésitez tout de même pas à en parler à un professionnel. Je reste à votre écoute. Bien cordialement. M. Vaillant.

Julien Vaillant Psy sur Montgeron

31 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

Bonjour Lohan, je vous propose de m'appeler, vous avez bien fait de demander de l'aide.
je suis disponible aujourd'hui entre midi et deux

Valérie Garnier Psy sur Limoges

56 réponses

18 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses