pourquoi aucun homme ne s'intéresse à moi?

Réalisée par viebrisée · 23 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 39 ans. Je n'ai jamais eu le moindre succès auprès de la gent masculine. C'est bien simple : les hommes ne me regardent pas, je suis transparente, invisible, telle un fantôme. On ne se retourne jamais sur mon passage, jamais, et j'en ressens un vrai préjudice qui m'affecte profondément en tant que femme, en tant qu'être humain. De ce fait, j'en veux intensément à la vie. Je ne me sens pas exister, je me sens physiquement lésée, quelconque, mes traits trop moyens n'attirent pas les regards. Si j'étais jolie, je veux dire réellement jolie (et pas seulement quelconque) j'aurais forcément du succès physique, car on regarde forcément une jolie fille. Une jolie fille a l'embarras du choix. Moi je n'ai toujours eu que le choix de l'embarras!
Les seuls hommes qui sont venus à moi sont des pauvres types dont personne ne voudrait car ils n'ont rien de séduisant, ni physiquement ni encore moins intellectuellement ni moralement ni professionnellement ni rien. Ils ne m'ont rien apporté, sur aucun plan, n'ont fait que me tirer vers le bas et me faire m'écrouler encore davantage. Je suis incapable d'aimer ou même ne serait-ce que d'apprécier de tels personnages, qui de leur côté ne m'appréciaient pas non plus, ne venaient vers moi que par défaut, parce qu'ils n'avaient aucun choix. Aucune fille jolie et bien dans sa peau n'aurait daigné s'intéresser à eux, ils en avaient parfaitement conscience). Je me suis sentie humiliée, blessée que de tels rebuts se croient autorisés à m'approcher pensant que, comme je suis moi-même pas très jolie et férocement mal dans mes baskets, ils auraient davantage de chance avec moi. Sympa pour moi!! C'est comme si la vie m'avait condamnée à ne pouvoir ramasser que des déchets et ne rien pouvoir faire d'autre!
Or, on ne bâtit pas une relation saine avec quelqu'un qui ne nous plait pas et à qui on ne plait pas, juste parce qu'on n'est pas assez attirante pour pouvoir prétendre à mieux. Ce genre de relation par défaut est forcément vouée à l'échec, il ne peut qu'en résulter de la colère, de la rancoeur, un sentiment d'échec permanent. Il ne peut en ressortir aucun amour, pas même de l'amitié. Ainsi, je deviens de plus en plus aigrie au fil des années, j'éprouve de plus en plus de colère contre la vie, contre la terre entière. Jamais des hommes équilibrés, sains de corps et d'esprit, "bien" sous tous rapports et surtout qui me plaisent n'ont daigné s'intéresser à moi, ça ne m'est jamais arrivé, ces hommes-là m'ignorent systématiquement, ne me voient pas, font comme si je n'existais pas. Je me sens profondément lésée et pénalisée par la vie qui pour ce qui me concerne n'en est pas une, je suis plutôt en mode survie, je n'ai pas d'amis, pas de vie sociale, je ne plais pas, je suis invisible et je souffre terriblement de cette transparence. Plus le temps passe, plus la vie me dégoûte, au point que je n'ai même plus envie de sortir de chez moi, car à quoi bon? Quoi que je fasse, où que j'aille, il n'en résulte jamais rien, ça ne m'apporte rien, je me sens toujours aussi mal dans ma peau. Je me sens vieille comme si j'avais cent ans d'âge tant la colère de ne pas avoir eu de jeunesse (ni de vie tout court) me pèse, m'écrase, me révolte. Tout est noir dans ma non-existence, il ne m'est jamais rien arrivé d'heureux, je n'ai aucun souvenir positif. Quel est le sens d'une telle non-vie? Je me le demande bien. Tout me semble dérisoire, inutile, vain. J'ai le sentiment que, quoi que je fasse, il ne peut inéluctablement qu'en ressortir de la boue et rien d'autre, je suis profondément désabusée. Il ne m'arrive/ne m'est jamais rien arrivé d'un tant soit peu joli en toute une vie.

Meilleure réponse 24 JANV. 2023

Bonjour,

J'ai lu vos lignes avec une grande attention et j'ai bien sur pris toute la mesure de votre "constat".
"Etre considérée comme une jolie fille" se révèle être parfois une malédiction. Certaines patientes viennent en thérapie car elles souffrent de n'être considérée qu'au travers de leur physique uniquement. Elles sont bien évidemment infiniment plus que cela et je puis vous assurer que leur beauté ne les préserve absolument pas des dérives que vous décrivez fort bien. Votre histoire raconte exactement le contraire et c'est assez surprenant.
Le plus important est votre désarroi...détresse, perte d'estime de vous même et plus globalement ce qui semble être une sorte une névrose d'échec qui vous enferme pleinement dans des ressentis et des croyances que vous vivez à répétition. Au final, vous êtes en colère contre le monde entier et devant son indifférence contre vous même.
Pourtant vous êtes très lucide et très claire sur ce que vous ne voulez pas. Si votre discours est orienté sur cet état des lieux de votre vie, vous êtes extrêmement discrète sur votre parcours de vie. Il me semble que ce que vous êtes aujourd'hui n'est en rien le fruit du hasard et qu'il y a forcément des raisons qui vous ont amené lentement à être la femme que vous percevez aujourd'hui.
Remonter le fil de votre histoire personnelle vous serait pleinement utile...trop de pourquoi restent dans l'ombre.
Désir et Amour sont des montres bien capricieux qui n'obéissent pas exclusivement au dictat physique. Certes la représentation de l'autre est importante mais elle se conjugue aussi avec l'intellectuel et toutes la somme des valeurs qui définissent aussi une personnalité. Ces deux paramètres sont des socles importants pour permettre à l'émotionnel et le psychique de s'épanouir pleinement dans une relation partagée.
Vous pouvez agir sur vous même mais pas sur le monde. Votre colère peut être le meilleur des moteurs au départ pour accéder à quelque chose d'autre.
Non votre vie n'est pas une fatalité. Oui votre vie court encore et vous offre toujours une infinité de possibles. La vie n'attends que vous et la femme que vous êtes. Je ne crois pas que vous souhaitiez plaire au monde entier...vous ne sauriez d'ailleurs pas quoi en faire. Peut être que plaire à une seule personne qui saura vous apprécier avec toutes vos nuances saura enfin vous convaincre d'offrir pleinement ce que vous vous refusez depuis trop longtemps.
Un(e) thérapeute qui saura vous voir malgré vous attends quelque part. Tous mes vœux vous accompagnent pour cette belle recherche de vous même.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

25 JANV. 2023

Bonjour
Comme je suis désolée que vous ayez un tel regard sur la vie, sur le monde, sur les autres, et sur vous surtout.
Il vous est indispensable de modifier votre regard et les gens commenceront à vous considérer comme vous vous considérez
Je vous y aide bien volontiers si c'est votre désir
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

25 JANV. 2023

Chère Vie Brisée....

D'ailleurs pourquoi un tel pseudo ..pour tracer un deux mots vos éprouvés, ce que vous pensez de vous même et de votre réalité !

Car il s'agit bien là de votre perception de vous même et de la grande importance que vous accordez au regard des autres , à ce qu'ils vous restituent.

Votre faible estime de vous se transcrit dans votre long récit.
Pourquoi ne suscitez vous vers vous que des hommes vous attirant vers le bas?
Parce qu'ils vous ressentent fragile et vulnérable, avec une grande perte de confiance en vous.
Vous vous trouvez quelconque... Mais chère dame, la beauté ne se trouve pas dans les yeux et les attitudes des autres mais bien en vous et le rayonnement, le charisme que vous êtes en capacité de dégager.
Qui vous a autant martelé que vous n'étiez pas jolie et pas digne d'être aimée à votre juste valeur?

Je vous invite sincèrement à modifier vos schémas de pensée et leur impact sur votre comportement car votre vie est une souffrance psychique non tolérable à 39 ans.
Il faut détricoter tout cela et rebâtir un nouvel édifice, celui de votre Vie .

Je me tiens à votre disposition en téléconsultation si vous souhaitez travailler sur ces points fondamentaux et passer de la chenille au papillon digne d'être aimé à votre réelle Valeur.

Avec toute mon empathie et ma bienveillance.

Bénédicte Escaron
Thérapie intégrative
Praticienne en psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

878 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

J’entends votre déception et je vous propose de changer le regard que vous posez sur vous même, il est possible que dans votre vécu et votre histoire vous ayez manqué cruellement de regard de fierté et d’amour envers vous.

Ce premier pas que vous avez fait ici est courageux et montre que vous souhaitez instaurer un changement radical, je vous invite et je serai ravie de vous y accompagner.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
À bientôt
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste
*** sexothérapeute
*** praticien en psychothérapie

5591 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,
un bon travail sur vous serait l'idéal.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

  Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,
J'aimerais vous enseigner ce qu'on apprend pas sur les bancs de l'école : notre vie est le reflet de ce que nous sommes.
On voit au travers de votre récit combien vous vous détestez vous même et c'est ce que vous "vibrez" à l'intérieur de vous-même (ce désamour) qui vous empêche d'attirer les personnes qui vous aimeront. Je vous encourage à vous intéresser à la loi de l'attraction pour que vous compreniez qu'en changeant vos paroles, vos pensées et en travaillant sur vos fausses croyances, vous créerez une autre réalité.
Vous avez besoin de comprendre comment vous vous êtes construite, et je peux déjà vous dire que vous êtes porteuse des blessures de rejet et d'humiliation, contractées dans votre enfance et qui vous ont fait développer cette personnalité si peu confiante en elle. Il n'est pas trop tard pour guérir vos blessures d'origine, pour apprendre à vous aimer et vous verrez le miracle, le changement. Vous allez attirer les regards parce que vous rayonnerez de l'intérieur.
Enfin, je peux vous dire que l’apparence physique a peu à voir avec le fait d'attirer les hommes : regardez autour de vous ! toutes les femmes qui sont en couple et heureuses sont elles très jolies ? et toutes les femmes jolies sont-elles heureuses en amour ? je suis en ce moment une jeune femme très jolie qui ne se voit pas du tout comme telle et qui donc n'attire, comme vous, que des hommes qui ne lui plaisent pas.
Je peux vous accompagner sur ce chemin de transformation et de libération.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Viebrisée

Je ressens tant de colère et de souffrance en vous lisant. De la colère contre la terre entière et surtout contre vous-même. En même temps, si je comprends bien ce que vous exprimez, on dirait que la vie ne vous fait pas de cadeau ! A commencer par votre physique qui ne vous plait pas. Oh ça n’est pas tant qu’il soit disgracieux non mais juste quelconque, un physique dites-vous sur lequel on ne retourne pas, qui n’attire pas le regard des hommes, à tel point qu’au fur et à mesure vous vous êtes sentie devenir transparente, invisible, presque un fantôme dites-vous. Ah si vous étiez jolie ça ne serait pas pareil ! Ça vous en êtes convaincue ! Et vous êtes tellement convaincue de ne pas l’être, et que si vous l’étiez ça serait différent, mais que vous ne l’êtes pas, et que donc vous n’attirez que des hommes, “des pauvres types”, des “rebuts” dites-vous, que vous n’aimez pas, avec lesquels rien n’est possible (et oui avec un rebut c’est pas facile de se projeter) que vous vous sentez prise dans une spirale infernale ou plus vous vous sentez quelconque et rejetée, plus seuls les hommes mal dans leur peau viennent vers vous, plus ça vous blesse, plus ça vous humilie, et plus ça vous fait sentir que vous ne valez pas mieux. Maintenant vous avez 39 ans, ce qui n’est pas vieux mais vous vous sentiez si vieille, si seule, si rebutante que ça ne vaut même plus la peine d’essayer, de sortir de chez vous, puisque jamais il ne vous arrive rien. C’est bien cela que vous ressentez ? Par ailleurs, êtes vous si certaine que les jolies filles ont tout une vie amoureuse heureuse ? Sont à ce point toute épanouies ? Connaissez vous des filles quelconques qui sont à l’inverse heureuses et épanouies ? Comment serait votre vie si vous étiez jolie comme vous aimeriez l’être, que feriez vous de différent ? Prenez quelques instants pour y réfléchir....Je pratique la thérapie brève, basée sur l’approche systémique stratégique et la pratique narrative, deux méthodes dynamiques, non normatives et basées sur le dialogue qui permettent, entre les séances et à l’aide d’exercices, de provoquer le changement et de réduire la souffrance. Je reçois à Paris dans le 9e arrondissement et en visio. Je vous laisse me contacter si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Delphine Perl
Paris 9e et visio

Delphine Perl Psy sur Paris

14 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Je ressens tant de colère et de souffrance en vous lisant. De la colère contre la terre entière et surtout contre vous-même. En même temps, si je comprends bien ce que vous exprimez, on dirait que la vie ne vous fait pas de cadeau ! A commencer par votre physique qui ne vous plait pas. Oh ça n’est pas tant qu’il soit disgracieux non mais juste quelconque, un physique dites-vous sur lequel on ne retourne pas, qui n’attire pas le regard des hommes, à tel point qu’au fur et à mesure vous vous êtes sentie devenir transparente, invisible, presque un fantôme dites-vous. Ah si vous étiez jolie ça ne serait pas pareil ! Ça vous en êtes convaincue ! Et vous êtes tellement convaincue de ne pas l’être, et que si vous l’étiez ça serait différent, mais que vous ne l’êtes pas, et que donc vous n’attirez que des hommes, “des pauvres types”, des “rebuts” dites-vous, que vous n’aimez pas, avec lesquels rien n’est possible (et oui avec un rebut c’est pas facile de se projeter) que vous vous sentez prise dans une spirale infernale ou plus vous vous sentez quelconque et rejetée, plus seuls les hommes mal dans leur peau viennent vers vous, plus ça vous blesse, plus ça vous humilie, et plus ça vous fait sentir que vous ne valez pas mieux. Maintenant vous avez 39 ans, ce qui n’est pas vieux mais vous vous sentiez si vieille, si seule, si rebutante que ça ne vaut même plus la peine d’essayer, de sortir de chez vous, puisque jamais il ne vous arrive rien. C’est bien cela que vous ressentez ? Par ailleurs, êtes vous si certaine que les jolies filles ont tout une vie amoureuse heureuse ? Sont à ce point toute épanouies ? Connaissez vous des filles quelconques qui sont à l’inverse heureuses et épanouies ? Comment serait votre vie si vous étiez jolie comme vous aimeriez l’être, que feriez vous de différent ? Prenez quelques instants pour y réfléchir....Je pratique la thérapie brève, basée sur l’approche systémique stratégique et la pratique narrative, deux méthodes dynamiques, non normatives et basées sur le dialogue qui permettent, entre les séances et à l’aide d’exercices, de provoquer le changement et de réduire la souffrance. Je reçois à Paris dans le 9e arrondissement et en visio. Je vous laisse me contacter si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Delphine Perl
Paris 9e ou visio

Delphine Perl Psy sur Paris

14 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour

A vous lire on a l'impression que vous avez de toute façon décidé qu'il en serait toujours ainsi. Vous vous comportez à la fois comme une victime, et un juge. Vous ne laissez aucune place à autre chose que de la fatalité négative. Alors pourquoi venir sur ce site ? Qu'en attendez vous ? Si c'est une fatalité tout ce qui vous arrive, alors à quoi bon ? Vous n'avez plus qu'à accepter cette fatalité.
Vous vous sentez jugez sans appel par les autres mais vous jugez sans appel ceux qui viennent vers vous. Vous avez une image beaucoup trop haute de vous même pour vous autoriser à rencontrer quelqu'un.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Merci pour votre écrit à notre communauté.

Alors, qu'allez-vous faire pour vous ?

Avant que d'être visible pour les autres, encore faut-il l'être pour soi. Vos croyances semblent fermes et arrêtées. Vous êtes convaincue de ce que vous vous assénez quotidiennement. Je me demande comment tout cela a commencé, qui vous a instillé toutes ces idées fausses car oui elles sont vraies pour vous aujourd'hui mais leur véracité ne repose que sur un faux postulat.

Que craignez-vous si un homme équilibré, beau, un prince charmant daignait s'intéresser à vous ?

Parfois, nous utilisons de merveilleuses constructions pour ne pas affronter nos peurs très anciennes et bien camouflées.

Je ne serais pas défaitiste ni paternaliste : utilisez votre colère pour renverser tout cela sans la diriger contre vous ni contre qui que ce soit.

Offrez vous un beau cadeau pour le reste de votre vie : le renversement et le déplacement de perception, une vraie liberté.

Un-e professionnel-le vous conviendra pour vous accompagner sur ce merveilleux chemin de la re-naissance, de la découverte et de la transformation.

GO ! VOus n'avez rien à perdre !

Dalila Nourdin Psychopraticienne Visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour à vous,
Je vous remercie pour l’écriture de ces lignes sur le forum.

Je comprends que tout cela est difficile à vivre. Les mots que vous employez sont si forts…
Si je reprends ce que vous nous expliquez là, vous ne vous trouvez pas dans les normes des critères de la beauté physique, vous n’attirez pas des hommes à votre goût et il y a peu de choses agréables dans votre vie.

Dans un premier temps, je vous propose de vous accueillir vous-même avec bienveillance. Peut-être aussi ramener un peu de douceur dans toute cette souffrance qui vous pèse si vous le pouvez.

Il convient ensuite peut-être de travailler l’image que vous avez de vous-même, votre confiance en vous et enfin, ces croyances qui vous font vous aimer vous-mêmes si peu.
Travailler l’amour que vous vous portez, permettra aux autres de voir qui vous êtes vraiment. Vous attirerez ainsi, plus de personnes qui pourraient vous correspondre.
Regarder attentivement les "critère de beauté" qui vous font vous poser des questions sur votre apparence physique est peut-être également une piste intéressante. Tout cela est peut-être totalement subjectif ?

Vous avez la possibilité de sortir du mode survie, de profiter pleinement de la vie, de choisir vos relations et de devenir créatrice de votre vie. Le chemin peut quelques fois être long…

Une des solutions est d’emprunter ce chemin vers l’acceptation et le changement, avec un(e) professionnel(e) qui saura vous aider et vous soutenir.
Dans l’élan de ces lignes que vous avez écrites sur le forum, je vous invite à continuer à aller de l’avant.

Je vous souhaite de trouver la paix.

Bien chaleureusement,
Romaric R. Edoh
Psychothérapie Gestalt

Romaric R. Edoh Psy sur Lyon

10 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Votre témoignage contient un grand nombre d'informations liées principalement au fait que vous n'attireriez pas les hommes en raison d'un physique que vous qualifiez d'invisible. Vous présentez les choses comme tournant toutes autour de la dimension esthétique de votre apparence et vous vous êtes persuadée que le problème et la raison commune à tous vos maux serait ce physique qui ne plairait pas.

Inutile d'être diplômée en Psychologie pour vous dire qu'il est effectivement plutôt flagrant que votre estime de soi étant fragile et, ayant sûrement été fragilisée par vos expériences de vie, votre parcours et votre enfance, soit à l'origine de ce manque de confiance que vous avez. Plaire n'est pas qu'une question de physique.

Après vous avoir lu, j'ai pu constater que la jeune femme que vous étiez s'exprime très bien, que vous semblait être intelligente et cultivée, soucieuse des apparences et de l'image que vous véhiculez (et c'est là où il serait intéressant de travailler). Que vous savez vous remettre en question et que tous ces questionnements démontrent votre envie d'aller de l'avant et de ne pas continuer dans cette spirale et ainsi créer un cercle vertueux autour duquel vous apprendrez à vous accepter telle que vous êtes, à vous aimer avec vos qualités et vos défauts et à ainsi vous détacher de l'opinion négative que vous sur vous-même.
Les hommes, les femmes, les gens de manière générale sont attirés par ce que l'on dégage, par l'assurance, la confiance en soi, la gentillesse, la générosité et bien d'autres qualités qui n'ont rien à voir avec le physique. Rayonner de l'intérieur vous fera rayonner de l'extérieur et le positif attire le positif.

Bonne continuation.

Esmahan Lazibi Psy sur Vallauris

4 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour "viebrisée",

Vous semblez attendre beaucoup de la vie, des autres, pas juste forcément avoir une relation amoureuse, mais c'est beaucoup plus profond que cela.
Il est clair que vous souffrez d'un manque de reconnaissance et d'un manque d'estime de vous.

Je ne sais pas dans quel schéma familial vous vous êtes construite, mais nous pourrions supposer que déjà vos parents ne vous encourageaient pas, n'étaient pas dans les compliments, l'écoute,...
Vous devez faire un travail sur vous, reprendre confiance.
vous êtes actrice de votre vie, et le point de départ de votre bonheur commencera de vous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter afin de mettre en place un accompagnement pour sortir de cette impasse.

Cordialement,

Bérengère Gelot, psycho-praticienne en thérapies brèves

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Je vois, à travers votre message, que vous avez déjà fait une bonne introspection, notamment sur les relations amoureuses. Vous êtes totalement consciente des raisons pour lesquelles de telles relations ne peuvent fonctionner et mener à quelque chose de bien. C'est important.

Vous l'avez surement entendu mainte et mainte fois, la beauté n'est que subjective. Ce qui nous fait créer des relations sociales n'est pas la beauté physique mais ce que l'on dégage, notre confiance en nous et la façon que nous avons de mettre nos qualités en avant.
Plus vous vous respecterez, plus vous attirerez à vous des personnes qui sauront vous respecter. C'est la loi de l'attraction !
Plus vous aurez confiance en vous, vos qualités, vos capacités, plus vous saurez les mettre en avant.
Vous dites être invisible aux yeux des autres, mais vous, vous voyez-vous ? Avant de vous intéresser au regard des autres, je pense qu'il est important de vous intéresser au regard que vous portez à vous-même.

Si vous le souhaitez, nous pouvons travailler ensemble sur ce regard, cette confiance en vous et l'estime de vous-même pour retrouver un beau cercle vertueux.
N'hésitez pas à me contacter.

Belle journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Il y a beaucoup de colère dans votre témoignage. Or la colère n’attire personne. J’ai vraiment l’impression que l’image que vous vous faites de vous, vous la projetez aux yeux des autres. Ils la reçoivent ainsi de façon brutale. Il est ainsi tout à fait normal de se détourner de cette violence. En couple, on n’a envie que d’une chose, c’est d’avoir des moments plaisants où l’on se sent bien, ce qui semble difficile avec ce que vous projetez de vous.
Je vous invite vraiment à me contacter pour que je vous aide à retrouver à avoir une bien meilleure image de vous, ce qui permettra aux autres de ne pas se détourner de votre chemin. Ne perdez plus de temps, et acceptez d’être épaulée pour enfin trouver du plaisir dans la vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,

Votre désarroi et votre mal-être semblent profonds. Vous associez les échecs de votre vie amoureuse mais aussi sociale à votre physique que vous trouvez « quelconque ». Avant de trouver le bonheur auprès d’une personne, il est essentiel que vous appreniez à vous aimer et à être heureuse et épanouie seule.
Dans nos relations amoureuses mais aussi dans notre vie sociale, on attire ce que l’on projette, ce que l’on dégage. Les personnes qui vous entourent, les inconnus qui vous croisent ressentent très certainement votre mal-être.
Vous pouvez essayer simplement un petit exercice qui consiste à « faire comme si ». Essayez le temps d’une journée de faire comme si vous étiez la personne que vous aimeriez être, avec le physique que vous aimeriez avoir, et constatez les changements que cela produit autour de vous.
Vous avez besoin de retrouver rapidement un sens à votre vie et une thérapie peut vous aider à aller dans ce sens en travaillant entre autres sur votre estime de vous même.
Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Cordialement,
Charlène Frangeul

Charlène Frangeul Psy sur Lassy

13 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour
Votre message est poignant tant vous vous haïssez !
Que de dégoût envers cette personne qui est là-bas dans votre miroir ! Que de souffrance pour celle qui regarde ce miroir !

Et si vous preniez du recul pour comprendre pourquoi cette image là devant vous est si repoussante . Peut-être manque t'il de lumière pour faire ressortir les particularités , les détails ,les couleurs. Peut être même que c'est vous placée là en face du miroir qui avez juste besoin que l'on améliore votre vision.
Je prends cette métaphore car vos mots sont tellement durs envers vous même. Vous êtes bien sur en dépression et cela ne s'arrangera pas tant que vous n'aurez pas travaillé sur ce qui doit l'être et est bien caché dans votre inconscient.

Vous vous imaginez bien qu'avec ce masque qui est collé à votre peau, vous ne pouvez voir personne comme il est, ni voir quelqu'un qui vous regarderait. A ce propos pourquoi acceptez vous des relations avec des personnes dont vous ne vous sentez pas digne et qui vous font tant horreur. J'ai ma petite idée bien entendu. Réfléchissez-y .

Il est urgent que vous arrêtiez de vous faire ce mal. Il est temps de refuser cette vision et cette vie comme vous la vivez.
Agissez POUR VOUS, pas pour les autres. Sauvez vous.
Vous connaissez le chemin pour une vraie thérapie et retrouver le plaisir d'être là tout simplement.

Prête à parcourir ce chemin auprès de vous en vous guidant. A vous de donner le signal de départ ; )

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,
ll est compréhensible que vous éprouviez de la tristesse et de la frustration en raison de votre difficulté à attirer l'attention des hommes qui vous plaisent. Cependant, il est important de se rappeler que la valeur d'une personne ne se mesure pas à son succès romantique ou à son apparence physique. Il est important de se rappeler que chaque personne est unique et a sa propre valeur en tant qu'individu.
Il est recommandé de consulter un thérapeute ou un psychologue pour explorer ces sentiments de tristesse et de frustration qui ont une influence sur votre vie quotidienne. Il peut vous aider à développer des stratégies pour gérer ces émotions et à construire une estime de soi plus saine. Il peut également vous aider à explorer les croyances et les schémas de pensée qui pourraient être à l'origine de ces sentiments et à les remplacer par des pensées plus positives et plus réalistes. Il est également important de se rappeler que les relations ne sont pas tout dans la vie et qu'il y a d'autres aspects importants tels que les amis, la famille, les hobbies et les intérêts qui peuvent apporter de la joie et de la signification dans votre vie.
Si vous le souhaitez mon agenda est en ligne.
Bien à vous
Thalia Inna
Praticienne en psychologie, hypnose
Eft, PNL, EMDR
Visio et cabinet

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour
Je suis très touchée par vos ressentis , votre appel au secours " aidez-moi"!
Dans un premier temps , il vous faudra apprendre à prendre soin de vous , à vous aimer avant d'aller vers autre chose.
Votre énergie me semble bien négative pour attirer le bon.
Je vous invite à réfléchir à ça.
Je vous propose également à sortir de ce schéma de " victime" et d'être plus actrice de votre vie.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions.
Clarisse Collet
Gestalt thérapie.

Clarisse Collet Psy sur Herblay