Pourquoi il veut me garder dans sa vie !?

Réalisée par Elow06000 · 25 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour.
Je me pose un tas de question sur mon ex.
Nous avons vécu 7 ans ensemble et je l’aime depuis 10 ans.
Notre relation a vécue pas mal de haut et de bas. Avant qu’il me quitte, je savais que la fin était proche.
Il m’a donc quitté il y a 2 mois. Il a même refait sa vie un mois après. Je souffre car c’est l’amour de ma vie.
Il a été clair sur la fin de notre relation mais tiens absolument à m’avoir dans sa vie. Il « aime m’avoir dans sa vie » d’après ses propres mots.
Je souhaite moi aussi l’avoir dans ma vie mais je veux également cesser de l’aimer.
Pourquoi agit il comme ça ?

Meilleure réponse 26 JUIL. 2022

Bonjour,
Vu de ce que vous relatez au sujet de votre histoire, je ne pense pas du tout sue garder le lien est positif surtout pour vous... Et les propos de votre ex me laisse dubitative...
Je vous conseille de consulter et de traiter certains aspects de votre relation avec votre ex qui le semble plutôt toxiques.
Le fait de dire que c'est l'amour de votre vie et que lui a refait sa vie un mois après vous avoir quitté devrez vous faire réfléchir...

A vous de voir !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5300 réponses

30 JUIL. 2022

Bonjour,
Parfois il s'agit d'un besoin de contrôle sur l'autre.
On garde cette personne au cas où si la relation dans laquelle on est ne fonctionne pas.
Votre relation s'est-elle terminée avec toutes les réponses dont vous aviez besoin ?
Vous a t-il tout dit de cette rupture ?
Si les choses ne sont pas claires alors il est important qu'elles le soient.
Si tout est clair et pas de retour en arrière possible alors le simple fait de vous avoir dans sa vie vous empêchera de vous épanouir dans une future relation et lui s'assurera de pouvoir vous garder pour lui ?

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel et accompagnement vers un mieux-être / Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

27 JUIL. 2022

Bonjour à vous,
Cet homme ne sait pas faire de choix. Pour se satisfaire il veut tout ! Meilleur moyen de ne pas se tromper. Vous avez raison il faut trancher . Il est avec vous ou sans vous ? . Pour votre bonheur et avoir la possibilité de créer une autre expérience vous devez couper le lien qui vous attache encore. ( Douceur et bienveillance). Même si la souffrance est sur le chemin. Pour cela chacun doit prendre ses responsabilités et décider du devenir.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1789 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre, nous ne sommes pas dans sa tête et dans son cœur.
Il se peut que la nature de ses sentiments pour vous ne soit plus de nature à permettre une vraie vie de couple mais qu'il éprouve d'autres sentiments, comme de l'affection ,de la tendresse et que de ce fait il ne souhaite pas vous perdre.
Il se peut aussi que votre relation, malgré les sentiments de part et d'autre, soit devenue dysfonctionnelle : vous parlez d'ailleurs de hauts et de bas mais en connaissez vous les raisons profondes ? Dans ce cas, de guère lasse, il a pu vouloir vivre autre chose de moins "rock and roll".
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est l'occasion pour vous de ne plus faire l'autruche et de vous interroger sur ce qui a pu, de part et d'autre, contribuer à cette rupture.
Quant à sa proposition de vous garder dans sa vie, c'est à vous de voir si vous pourrez accepter de le côtoyer alors qu'il a choisi d'être avec une autre (d’ailleurs, qu'en pensera-t-elle ?). Je suis tentée de vous conseiller de prendre une vraie distance : vous n'êtes pas obligée de vous exposer à une souffrance supplémentaire et cette distance pourrait lui permettre, à lui, d'éprouver ses sentiments. . S'il n'a pas fait le deuil de son amour pour vous, vous le saurez bientôt..Alors que si vous décidez de le satisfaire en restant en contact, vous ne lui donnerez pas la possibilité de s'en rendre compte et il aura comme on dit, le beurre et l'argent du beurre alors que vous souffrirez. Il se peut aussi qu'il vous ait dit cela parce qu'il se sent coupable et qu'il essaie d'adoucir votre peine.
Le mieux et de vous recentrer sur vous, de le laisser faire cette expérience, de guérir vos blessures d'origine (abandon) et s'il est l'homme de votre vie, il reviendra.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour

10 années de sentiments amoureux ce n'est pas rien !
Vous avez créé des liens.
Il est évident qu´ils ne vont pas disparaître rapidement.

Néanmoins il est nécessaire de penser à vous.

Vous devez faire le deuil de cette relation et reprendre confiance en vous.

Je peux vous y aider si vous en ressentez le besoin.

Bien à vous

Alessandro Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour
En vous maintenant sous sa coupe, il vous empêche de recommencer une nouvelle vie! Tous les bénéfices sont pour lui: une femme au quotidien, et une femme qu'il ne veut pas lâcher... Qu'en pensez-vous?
Il semble que vous vivez plus pour les autres (lui), plus que pour vous-même.
Apprenez à vous faire passer en premier, nous sommes là pour vous y aider.
Avec plaisir
Inès AVOT

6322 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour,

7 années cela permet évidemment de créer des liens, peut être avez vous tous les deux des difficultés à couper ses fameux liens.

Pour vous, je pense qu’il est nécessaire de réellement vous distancier, car le maintenir proche de vous ne fera qu’alimenter votre sentiment amoureux et vous fera énormément souffrir à terme.

Vous pouvez lui expliquer que pour vous reconstruire vous avez besoin d’éloignement et de distance, que vous souhaitez ne plus vous contacter l’un l’autre quelques temps pour que chacun puisse construire sa vie comme il le souhaite. Cela me paraît bien plus sain.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Bien à vous
Marjorie Lugari psychanalyste

5591 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour,

En général, je ne recommande pas de garder ce type de contact après une rupture. En effet, cela ne vous permet pas de faire correctement le deuil de votre relation et de pouvoir ensuite sereinement passer à autre chose.
Cet homme est possessif et rien que cela devrait vous faire fuir. Il est avec une autre femme, mais vous « veut » dans sa vie. Ne voyez-vous pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas ? C’est pour vous avoir sous son aile, vous empêchant ainsi toute future relation avec un autre.
Je vous recommande fortement de vous émanciper de lui et de couper les ponts pour faciliter la rupture de votre côté (pour lui, cela s’est bien passé puisqu’il s’est vite remis avec quelqu’un d’autre).

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3281 réponses

26 JUIL. 2022

Bonjour Elow,

Difficile après une relation de 7 ans de faire le deuil et passer à autre chose, surtout quand on a encore des sentiments pour l'autre.
Pour autant, votre ex, lui, a su rebondir très vite...
"Il aime m'avoir dans sa vie." ?!!!! Mais enfin, qu'êtes-vous pour lui ??
Un objet rassurant qu'il aurait à portée de main et dont on dispose quand on en a besoin ?
Ses propos ont peut-être été maladroits dans leur formulation, mais dit comme cela, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Vous n'êtes pas à sa disposition.
Il a voulu vous quitter et a été très clair sur la fin de cette relation, maintenant, vous, qu'attendez-vous de lui ?
Croyez-vous qu'une amitié soit possible entre vous ?
N'allez-vous pas souffrir de garder un lien avec lui, vu que vous nourrissez encore des sentiments amoureux pour lui ?
Faites en sorte d'agir pour le mieux pour VOUS, et non pour lui...

N'hésitez pas à visiter mon profil et me contacter si besoin,

Cordialement,

Bérengère GELOT, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans