Bonjour,
J'ai eu une relation avec un homme. Elle s'est arrêter car il n'arrive plus à ressentir les choses. Du coup il se pose sans cesse des questions. Il ne sais pas comment gérer tout ça.
Puis je l'aider de quelconque manières pour l'aider à ressentir que se soit de la joie, tristesse ? Qu'il ressent à nouveau quelques chose et qu'il puisse se libérer et recommencer à vivre.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Votre relation s'est arrêtée parce-qu'il n'arrive plus à ressentir les choses? Quel lien faites-vous entre les deux?
Tout allait bien avant?
Que votre relation soit ou non le déclencheur, la seule chose que vous pourrez faire pour lui c'est de lui proposer de débuter une thérapie.
Si il e souhaite je suis à son écoute à mon cabinet et Nîmes ou en visio.
23 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour mademoiselle
Encouragez le à se faire aider par l'un l'une d'entre nous
Vous pouvez déjà lui dire que c'est une protection qu'il s'est mise pour ne plus souffrir. Le souci c'est qu'il ne ressent plus non plus la joie, l'amour, le plaisir, l'enthousiasme etc...
Je l'aide volontiers
Bien cordialement Inès Avot
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous ne pouvez pas être la thérapeute de cet homme ni le retenir s'il dit ne plus rien ressentir. Il est probablement en état dépressif et a besoin de l'aide d'un professionnel pour y voir clair.
Parfois, une distanciation est nécessaire pour permettre d’éprouver les sentiments : certes vous prendriez le risque de le perdre si ses ressentis actuels sont confirmés mais au moins, vous seriez fixée. Ce pourrait être l'espace indispensable pourqu'il puisse faire ce travail sur lui.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Votre intention est louable.
Il n'y a que lui qui puisse y faire quelquechose. Travailler ces difficultés avec un thérapeute peut être d'un grand secours.
Votre rôle est peut être simplement de l'y encourager, s'il n'y a pas pensé et de le soutenir amicalement.
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour ,
En ce qui concerne votre ami, il me semble que ne plus vouloir ressentir d'émotion est une stratégie de protection qu'il met en place à chaque fois qu'il ressent un sentiment désagréable pour lui.
Il serait souhaitable qu'il cherche la cause de sa souffrance originale. Cette souffrance est refoulée pour des raisons diverses qui lui appartiennent et il se protège comme il peut.
En cela vous ne pouvez l'aider qu'en étant à ses cotés. C'est à lui de faire un travail sur sa connaissance de soi avec un professionnel.
Bon courage à vous
Je reste disponible pour tout autres questions
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Nenette,
Non, malheureusement, il n'y a rien que vous puissiez faire pour lui. C'est son chemin et il lui appartient de trouver ses propres réponses. S'il vous demande conseil ou s'il souhaite entendre le vôtre, vous pouvez l'inviter à se rapprocher d'un professionnel via ce site par exemple. C'est tout ce que vous pourrez faire.
En revanche, vous pouvez prendre soin de vous. Vous venez de vivre une rupture, pour un motif qui ressemble à un déni de responsabilité, et vous ne dites rien de vous ou de ce que vous ressentez. Quel rapport avez-vous vous-même avec vos propres émotions ? Auriez-vous l'habitude de faire passer les autres en premier et de vous faire passer en dernier ? Comment vous aimez-vous ?
Je reste là pour vous si vous ressentez le besoin d'exprimer des choses et d'apprendre à mieux vous connaître.
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Si c’est votre partenaire, la pire des choses serait justement de vous transformer en infirmière et vous mettre « à son chevet ». Il est préférable que ce soit un tiers extérieur à votre couple qui puisse l’aider dans ce moment compliqué pour lui. Il y a des choses qu’on peut dire à un praticien qu’il ne faut jamais dire à ses partenaires par exemple.
Je vous invite donc à lui proposer de se faire accompagner pour avancer sur sa problématique.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Votre attitude aidante est une belle chose, néanmoins vous ne pouvez rien directement. Il a besoin de consulter pour se faire aider et comprendre ce qui lui arrive. A la limite, vous pouvez lui suggérer de se faire aider car ce que vous décrivez de lui n'est pas normal. Parfois l'amour et la bienveillance ne sont malheureusement pas suffisants ...
Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance si vous le souhaitez
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Nenette,
Vous êtes adorable mais vous ne pouvez rien pour lui. C'est à lui de se faire aider, de creuser avec un professionnel ce qui lui arrive, son histoire personnelle, sa situation aujourd'hui. Il faut qu'il se prenne en charge s'il veut s'en sortir. Il peut y avoir beaucoup de raisons à son absence de sentiments.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Il y a en lui une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que son mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( se couper de toutes émotions). plus il refoulera cette souffrance plus son mental renforcera le schéma. Afin que couper définitivement avec celui-ci il lui faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache afin de la comprendre, l’accepter, la legitimer. (douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.
15 NOV. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Si votre ami s’est coupé de toutes les émotions dont il était capable, je pense qu’il y a autre chose de sous jacent.
Je vous conseille de lui suggérer une aide thérapeutique et lui seul peut décider alors de trouver cette aide. De votre côté, vous pouvez rester à l’écoute et compréhensive.
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute