Pourquoi je ne suis jamais en couple ?

Réalisée par Meuly01 · 23 oct. 2022 Aide psychologique

Quand je rencontre un homme au début ça se passe bien et ensuite il ne se met jamais avec moi en couple (ca reste sexuel)
Je me dis qu’ils voient d’autres filles.
Et quelques temps après ils reviennent toujours vers moi.
J’ai l’impression de ne pas avancer dans ma vie amoureuse.

Meilleure réponse 25 OCT. 2022

Bonsoir

Il faudrait creuser mais si votre désir est de nouer une relation durable et que cela ne reste finalement que sexuel, c'est probablement parce que vous ne "donnez" pas les "bonnes informations" à vos éventuels partenaires. Du coup ils trouvent leur compte dans la relation sexuelle que vous leur proposez et reviennent un peu plus tard avec les mêmes objectifs.
Je vous conseille de donner les bonnes informations avant de vous donner.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3965 réponses

26 OCT. 2022

Bonsoir Meuly01

Tu dis « il ne se met jamais avec moi en couple », rappel toi d’une seule fois où il s’est mis avec toi en couple .
Maintenant plusieurs hypothèses peuvent voir le jour : si schémas se répète ça peut être transgenerationnelle comme ça peut être un comportement de défense qui c’est mis en place suite à un événement plus ancien ( une forte émotion non géré)..
Aussi est ce que ce schéma tu le retrouve dans d’autre domaines ou dans d’autres types de relations ? Est ce que d’autres personnes de ta famille vit le même schéma ou similaire ?
Tu peux commencer par noter sur une feuille par ordre chronologique du plus récent au plus ancien toutes les relations couple / amoureuse et tu met tes remarques devant chaque ligne

Si tu as besoin de précision tu peux me poser tes questions par message

Zeineb

Zeineb Oduncu Psy sur L'Haÿ-les-Roses

40 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour ! Vous orientez vos pensées sur vos pulsions sexuelles et le physique. Vous devez construire votre pensée sur ce que vous souhaitez vraiment. Il est impératif de bien se connaître, soigner ses blessures émotionnelles, connaître ses injonctions, ses raisonnements, son égo, sa morale, les 3 états du "moi". en bref, il est important de bien connaître son inconscient et de construire en conscience dans sa pensée une relation afin de pouvoir la vivre dans le réel. Tout ce que vous vivez, c'est vous qui l'avez pensé.
Ensuite, vous devez que vous avez les 3 A (attirance (physique) - affection (personnalité) - admiration (intelligence - esprit)). Je suis à votre écoute. Cordialement, Thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour,

Vous donnez trop peu d’éléments pour pouvoir comprendre les raisons de cette situation répétée.

Il est néanmoins probable que, en ayant des relations sexuelles assez vite, les hommes pensent que vous ne cherchez vous même « que ça »…
Et puis, il faudra analyser avec vous sur quels critères vous choisissez ces hommes qui ne font que passer.
Tout cela est lié à votre propre histoire familiale.

Quelques séances avec un-e thérapeute pourraient vous permettre de comprendre pourquoi vous vivez ça et ce qu’il faudra revoir dans votre propre comportement pour vous tourner vers des hommes capables de vous aimer durablement.
sp

4161 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour,

je fais l'hypothèse que vous répétez sans cesse un schéma lié à une décision ancienne, une décision que vous avez prise dans votre prime enfance, en lien avec un contexte, un environnement... de l'époque.

Chaque personne dans l'enfance prend des décisions à son égard qu'il oublie en grandissant, mais ces décisions elles ne vous oublient pas et vous emmènent dans des comportements et des pensées automatiques et répétitifs correspondantes. Une fois retrouvées, il est possible de re-décider pour aller bien.
Je suis disponible pour vous aider à faire cela.

Belle journée,
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour
Est ce que vous vous considérez comme une personne de valeur ? Ou vous en doutez ?
Les hommes se comportent avec vous, comme vous vous considérez vous même
Je vous encourage à prendre quelques séances pour vous voir davantage comme vous êtes vraiment
Avec plaisir
Inès Avot

6320 réponses

24 OCT. 2022

Bonjour,

Je comprends votre problématique et vous propose de faire le point ensemble lors d'une première séance, si vous le souhaitez.
Cela vous permettra de mettre en place une démarche de changement. Qu'en dites-vous ?

Cordialement,

Emilie Moreau

Anonyme-407699 Psy sur Royan

10 réponses

24 OCT. 2022

Bonjour,
Ce que vous évoquez est insuffisant pour que nous puissions vous aider.
Il y a quelque chose dans votre personnalité qui fait que les hommes que vous rencontrez ne restent pas : peut-être qu'il y a un décalage entre vos attentes et ce qu'ils peuvent vous offrir? une certaine dépendance affective ?
Consultez et vous le saurez.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 OCT. 2022

Bonjour Meuly,

A mon avis, il faudrait investiguer et comprendre pourquoi vos rencontres ne vous amènent pas à des relations de couple.
Est ce la façon dont vous vous rencontrez?
Est ce les signaux que votre partenaire perçoit?
Est ce votre histoire qui se répète à travers un schéma?

Je reste à votre écoute pour en discuter
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute (visio aussi sur Doctolib)

5591 réponses

24 OCT. 2022

Bonjour,

Peut-être que lors de vos rencontres vous cédez trop rapidement aux demandes de vos partenaires pour avoir des relations sexuelles. Ainsi, vous tombez trop souvent sur des hommes qui ne pensent qu’à votre corps et pas à votre cœur. En évitant les relations sexuelles et en laissant ainsi la place aux sentiments de s’installer, vous pourrez ainsi faire le tri chez ces partenaires potentiels. Ceux qui n’en voudront qu’à votre corps, laisseront tomber très vite, ce qui vous évitera beaucoup de déception.
Il faut aussi surement repenser à votre façon de rencontrer ces hommes, il est possible que ce ne soit pas la meilleure solution pour réellement trouver l’amour.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3276 réponses

24 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a certainement en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection ( peur ). Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection. Afin de couper avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache, afin de la comprendre, l’accepter, la legitimer. ( douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine