Pourquoi je ressens les choses en puissance 10000 ?

Réalisée par _sassouuuu · 12 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour, depuis bien longtemps tout ce qui se passe dans ma vie m’affecte de façon parfois irrationnelle. J’ai l’impression de tout ressentir intensément, avec une intuition surdéveloppée et une confiance en moi quasi inexistante. Malheureusement cela affecte toutes les sphères de ma vie en m’enfermant dans une bulle de négativité.

Meilleure réponse 13 OCT. 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
J'entends que votre vécu autour de cette hypersensibilité engendre à la fois du positif (intuition surdéveloppée) et surtout du négatif (manque de confiance en vous, bulle de négativité).
Un accompagnement thérapeutique pourra vous aider dans la gestion de ces émotions.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

20 OCT. 2021

Bonjour,

Vous avez accès à un monde subtil au travers duquel vous captez des informations. Cela est super ! Nous pouvons d'ailleurs lier cette sphère que vous décrivez à une énergie féminine: l'être. Ce que je comprends de votre message est que vous souhaiteriez développer cette énergie masculine en vous: le faire. Il va être interessant pour vous d'équilibrer vos pensées et vos actions afin de trouver une sérénité durable.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

19 OCT. 2021

Bonjour, face à ce que vous exprimer j'entends que vous vivez mal votre hypersensibilité. Vous avez les capacités d'apprentissage pour transcender ce que vous vivez comme négatif en ressources et avantage dans votre vie. Je peux vous proposer de créer pour vous exprimer, je me tiens à votre disposition pour apprendre avec mon soutien à vivre votre hypersensibilité comme un atout et une force sans faillir face aux événements.
A votre disposition
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

14 OCT. 2021

Bonjour,
Visiblement vous vous renfermez pour ne pas être confronté à ces sentiments exacerbés,
Il faudrait plus de détails pour clarifier les choses, mais vous avez visiblement une hypersensibilité , il existe des tests permettant de poser les choses, puis de travailler dessus afin de minimiser les effets négatifs et de faire de cette hypersensibilité une force.
Un thérapeute (art-thérapeute, TCC, hypnose...) vous permettra de travailler votre estime et confiance en vous et voir la vie avec tout ce qu'elle a de positif.
Belle journée à vous.

V THOMAS-DAMPRUNT

Véronique Thomas Damprunt Psy sur Chaptelat

65 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,
Vous êtes peut être hypersensible ?
Bien sûr pas péjorativement comme on peut l'entendre mais le fait de ressentir intensément les émotions ++ et également l'intuition développée peut être un signe tout comme l'aspect cérébral ++++ qui fait que l'on réfléchit également puissance 10 aux choses et que le cerveau n'arrive plus parfois à se reposer.
Si c'est le cas il y a des tests qui vous permettront d'en avoir ou non la confirmation.
En tout cas ressentir le monde reste une très belle chose car cela prouve que vous êtes en vie et que vous vivez véritablement les choses mais il faut aussi apprendre à comprendre ce que ça fait en vous et comment mieux les vivre.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,
C'est ce que vous avez vécu dans votre enfance qui a développé chez vous une hypersensibilité : ce n'est pas un problème en soi, au contraire, vous pourriez en faire un atout dans différents domaines, comme dans l'expression artistique par exemple.
En attendant, vous auriez besoin d'identifier les causes profondes de ce trait de votre personnalité, de guérir vos blessures et d'apprendre à vous estimer, aimer pour développer la confiance en vous.
i vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez vous devez être très certainement une personne hypersensible, voir peut-être empathe.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour avoir déjà une première piste de travail :
* vous craignez de blesser les autres ou des les décevoir ?
* vous ressentez les douleurs, les doutes des personnes qui vous entourent ?
* vous pouvez ressentir la mauvaise énergie d'un lieu sans même poser de questions ?
* vous traitez les autres avec une extrême bonté ?
* vous comprenez les autres facilement (leur problème, leur difficultés) sans qu'ils vous parlent ?
* vous avez régulièrement des intuitions sans pouvoir les expliquer ?
* vous soutenez les opprimés et vous les repérez facilement dans une pièce ?
* vous avez un besoin régulier d'aller vous ressourcer dans la nature ?
* les gens viennent ce confier à vous très facilement, même les inconnus ?

Si la réponse à ces questions est oui, c'est que vous êtes un(e) empathe.

Pour faire une force de votre empathie, je vous invite à vous faire aider par un professionnel qui s'y connait dans ce domaine.

Je reste à votre écoute avec toute ma bienveillance et mon empathie

Gisèle Jactat Psy sur Sausheim

19 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

Il faudrait en savoir un peu plus. Y -a-t-il eu un événement particulier qui a pu présider à cette situation ?
Ce que vous décrivez ce sont des symptômes, certes désagréables, mais qui ont forcément une origine.

Je vous conseille d'évoquer la situation d'abord avec votre médecin traitant puis de vous faire aider par un professionnel de la santé psychologique

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

Je comprends votre souci, vous en parlez très clairement.

Il est nécessaire d'entamer une vraie réflexion, et un vrai travail, pour faire avancer votre manière de vous considérer et de voir votre vie.

Il existe différentes techniques et manières de s'organiser pour progresser.

Votre sujet est sérieux, et je vous offre une première consultation gratuite pour commencer à vous aider.
En fonction des souhaits que vous évoquerez, nous réfléchirons ensemble aux stratégies les plus simples et les mieux adaptées pour avancer rapidement.

L'important est de vous aider à construire VOS solutions.

Je suis à votre disposition pour vous aider à progresser simplement, et rapidement vers votre équilibre futur.
Pensez aux consultations par téléphone et en visio avec Whatsapp ou Google Meet, c'est le plus simple, le plus rapide, et le moins stressant pour échanger !

Au plaisir de vous aider.
François LEGRAND

François Legrand Psy sur Anglet

109 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,
C'est un énorme atout que d'avoir l'empathie que vous avez, mais il est d'autant plus important que vous soyez centrée sur vous, pour ne pas vous "perdre" dans les autres. Vous êtes tellement réceptive au vécu des autres, que vous n'avez plus confiance en vous.
Vous avez besoin de faire une psychothérapie dans laquelle vous revisiterez votre enfance au sein de votre famille, ce qui vous permettra d'exprimer ce que vous avez ressenti, comment vous avez dû vous occuper davantage du bien-être de votre famille (ou comment vous avez appris à vous mettre en retrait). Comprendre l'origine de votre hyper empathie, et apprendre à l'utiliser aussi en votre faveur. Exprimer tous les ressentis qui vous habitent. Ce qui vous libérera et changera votre regard sur vous et provoquera des changements dans votre vie.
Je vous accompagne bien volontiers
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre partage. Votre question ici permettra peut-être à d'autres de trouver des informations utiles.

Il serait intéressant d'avoir davantage d'informations, sur ce que vous considérez comme une réaction irrationnelle, sur l'intensité de vos ressentis.

Vous dit-on souvent : "tu en fais trop", "tu exagères", "ce n'est pas si grave, passe à autre chose." ?

Avez-vous envisagé que votre fonctionnement soit juste différent de celui des gens qui vous entourent ? Même si beaucoup d'autres personnes sont comme vous en réalité...

Le comprendre vous permettrait d'accepter et de mieux appréhender cette hypersensibilité, pour en faire une force.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un thérapeute spécialisé dans ce domaine pour trouver les clés qui vous permettront de vous épanouir, plutôt que d'en souffrir.

Leïla Desseaux
Psychopraticienne

Leïla Desseaux Psy sur Blois

14 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

Vous cherchez à comprendre ce qui vous arrive et pourquoi, c’est très sain comme démarche.
Dès lors, au vu de votre message, je vous conseille de regarder vers l’hypersensibilité ou hyperémotivité.

Ce sont des pistes, ensuite à vous de poursuivre cette introspection accompagné d’un thérapeute si vous le souhaitez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour _sassouuuu.

Votre message, même s'il parait court, contient de multiples informations comme le fait qu'il se passe parfois des choses irrationnelles dans votre vie, le fait d'avoir de sentiment de ressentir les choses intensément, votre intuition qui vous semble surdéveloppée, une baisse ou voire une perte de confiance en vous, une négativité quasi constante.

Je vous invite à utiliser votre intuition (mettez la à votre service) pour trouver le ou la thérapeute qui pourra vous accompagner et identifier ce qui se passe actuellement pour vous, afin de (re)gagner en confiance en vous et utiliser vos capacités comme de réelles ressources.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence