Pourquoi je suis toujours amoureux d'une fille qui ne m'aime pas ?

Réalisée par OxBoz · 15 févr. 2021 Aide psychologique

Il y a 6 ans de sa j'ai croisé ma route d'une fille et j'ai commencé à l'aimer comme un fou depuis se jour, mais elle ne m'aimer pas malgré qu'elle me balancer des regard de temps en temps.
Arriver à se stade je pense encore à elle je suis tellement amoureux que je rêve d'elle la nuit, je pense constamment à elle et toute musique que j'écoute me fait penser à elle, je suis complètement accro, je pourrais tous faire pour elle et la protéger et ma priorité, mais elle m'aime pas et ma sûrement oublié depuis longtemps mais moi je n'arrive pas à l'oublie je rêve d'elle la nuit, je pense à elle constamment, et j'ai beau parler à d'autre femme me changer les idée rien y fait, j'ai l'impression d'être emprisonné dans un monde où je ne peux pas aimer autre que elle, et que j'ai même songé à vivre seul.
Donc je suis perdue.
Le pire c'est que quand je lui est avouer mais sentiments elle m'a humilier ma mis à bat de terre que j'ai essayer de me suicider mais malgré sa je suis complètement fou d'elle. Mais je veux pas l'embête à lui parler constamment, donc j'ai abandonné à lui parlé, donc je vie dans l'idée à se que je ne puisse jamais faire ma vie à c'est côté et que je vie seul.

Meilleure réponse 16 FÉVR. 2021

Bonjour,
vous etes actuellement bloqué sur l'idée d'elle car elle correspond à vos désirs et vous en avez fait un fantasme. Hors de la réalité, hors des retours de cette personne, comme si vous vous punissez en la gardant dans votre esprit.
Nous pourrions voir cela ensemble, retracer cette histoire, faire votre profil affectif et d'attachement, comprendre ce qu'il y a en dessus et vous faire avancer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

16 FÉVR. 2021

Bonjour OxBoz,
Il est possible que vous fassiez une fixation (presque fantasmatique) sur cette jeune femme, que s'est t il passé à cet époque en parallèle dans votre vie? Il serait intéressant pour vous de creuser dans ce sens.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi aussi en visio sur Doctolib

5591 réponses

15 FÉVR. 2021

Bonjour,
Les personnes "signifiantes" que nous croisons dans notre vie sont là, comme des miroirs, pour nous montrer ce que nous sommes. Cette jeune femme que vous avez idéalisée a appuyé là où ça fait mal et c'est à cela qu'il faudrait que vous prêtiez attention : .Vous comprendriez le sens de cette relation. La grande leçon de cette histoire est que vous n'êtes pas aimé parce que vous ne vous aimez pas vous-même. Si cela peut vous aider, je vous invite à lire cet ouvrage de référence de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" et n'hésitez pas à vous faire aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 FÉVR. 2021

Bonjour,
vous avez tout-à-fait raison : il n'y a aucune honte à rester célibataire toute sa vie, cela peut même être un choix à tous points de vue honorable ; à vous de voir si vous vous en sentez capable.
Sinon, envisagez peut-être d'oublier l'image que vous vous étiez faite de cette femme, et qui visiblement ne correspond pas à la réalité ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac