Pourquoi j'attire toujours le meme style de filles

Réalisée par Yoyo · 15 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour, en 5 ans je suis à ma 3eme prise d'antidépresseurs et ma dernière rupture est la pire, pensées suicidaires. J'attire toujours le même style de filles ( Indépendamment du physique) qui semblent équilibrées, stables et posées d'apparence. Mais voilà au bout d'un an environ ça lache de leur côté en l'espace de quelques jours sans aucun signe d'alarme. Je me suis remis en question plusieurs fois, si j'avais des torts etc et la réponse est la même à chaque fois je n'ai rien à me reprocher, de l'avis de mes ex, amis, famille, médecin, psychologue etc...
Mais ma question est simple pourquoi on attire toujours le même style de personne et comment y remédier ?
Merci par avance.
( en amour je sais pas tricher et quand j'aime je peux monter très haut mais hélas quand ça casse j'ai du mal à gérer, faiblesse émotionnelle de ce côté là)

Meilleure réponse 16 SEPT. 2021

Bonjour Yoyo,
Merci pour votre témoignage,
Si la situation se répète, il est probable que le mécanisme est reproduit également.
Comment mettre en lumière ce qui vous appartient dans cette situation co-construite? Voilà la question.
J'imagine qu'en vous engageant en Thérapie, vous puissiez avoir les réponses.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez de visu ou en visio.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour "Yoyo",

Pour avoir un avis, il faudrait plus échanger avec vous.
J'ai peine à croire qu'il n'y ai pas de signes annonciateurs de la chute.
Surtout à trois reprises.
Le plus efficace serait de parler avec vous de ces relations, et de vos manières de faire et réagir avec elles.
Lorsque nous aurons déduit d'où vient le problème, nous pourrons agir.
Il est très probable que vous soyez à la source des difficultés, mais ne vous inquiétez pas, comme vous avez envie de comprendre et d'agir, vous arriverez à faire bouger les choses.
Je vous propose une consultation gratuite, sans engagement, pour faire le point.
Appelez-moi simplement sur ma ligne directe.
Chaleureusement.
François

François Legrand Psy sur Anglet

109 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Yoyo,

Je vous remercie de vous être confié ici.

En vous lisant, on notera que la rupture amoureuse vous perturbe intensément, il serait nécessaire pour vous de comprendre pourquoi vous en venez à avoir de telles idées noires.

Vous dites que vos ex ont toutes eues le même comportement, lequel précisément ? Quand vous dites que vous n’y êtes pour rien si elles changent ainsi et ont toutes la même problématique, n’oubliez pas qu’au départ vous vous êtes choisis. Vos relations qui se terminent toutes de la même façon ressemblent à un cycle de répétition.

Il est temps pour vous de poursuivre votre introspection et de briser ce cycle en comprenant vos schémas inconscients, vos blocages et vos limitations. Je vous conseille de vous tourner vers un thérapeute qui vous aidera à avancer sur ces points en toute confiance tout en sachant que la prise de médicaments n’est pas la seule solution à mettre en place.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait quelque chose de "mal" pour dysfonctionner.
Le problème est que vous ne voyez pas, du coup, ce qui en vous, vous fait attirer des personnes qui vont appuyer sur ce qui doit être travaillé.
Peut-être êtes vous par exemple dépendant affectif et que vos attentes sont telles qu'elle ne peuvent pas être satisfaites et peuvent même faire peur à ces jeunes filles que vous rencontrez. Il faut savoir en effet que les autres nous montrent ce que nous sommes : par leurs paroles, leurs comportement et que si l'on s'obstine à croire que le problème vient de l'autre on n'avance pas.
Il faudrait bien sur consulter pour mettre en évidence ce qui chez vous vous bloque.
Je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous devriez y trouver des éclairages.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,
Vous souffrez de ces schémas répétitifs dans vos relations amoureuses qui semblent se dérouler et se terminer sur le même mode.
Dans l'expérience de vie, chacun développe ses propres croyances sur tout : sur soi, sur les autres, sur ce qui doit être, etc. Elles sont totalement inconscientes, et chacune d'entre elles génèrent des décisions, des choix, puis des comportements, eux aussi complètement inconscients et automatisés.
A force d'emprunter le même chemin, il y a comme un sillon qui se creuse, de sorte, qu'au bout d'un moment, vous ne voyez plus le paysage et les autres chemins possibles.
Faites-vous accompagner pour trouver l'apaisement intérieur et prendre de la hauteur. Les outils de thérapie brève, notamment l'hypnose, vous permettront de guérir vos blessures, de renforcer vos ressources intérieures, et de faire l'apprentissage d'une autre relation à vous-même et à l'autre. Ensuite, vous pourrez vous apercevoir que vos choix relationnels seront différents, en harmonie avec votre être.
Je vous propose de déterminer ensemble votre objectif, ce qui est VOUS et bon pour VOUS. Ensuite, d'être votre guide, le temps de soutenir et renforcer votre état intérieur, et de faire l'apprentissage de ce qui est bon pour vous.
Prenez soin de vous
Nathalie

Nathalie Moreau Psy sur La Roche-sur-Foron

19 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour,

C’est une réalité, on est souvent attiré par les mêmes types de personnes. Dans votre cas, ce qui est étrange c’est la fin tragique et rapide (1 an) de vos relations.
Même si vous ne percevez pas de raisons apparentes il doit y avoir cependant des indices cachés qui tendent à amener la fin de vos relations.
C’est certainement de ce côté qu’il faut creuser afin de comprendre et ainsi de pouvoir réagir pour réussir à faire perdurer votre couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3259 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Yoyo,
Malgré ce que l'on peut penser, on attire les personnes que l'on veut à ce moment précis de notre vie.
Même si ces personnes vous semblent à l'opposé de ce que vous souhaitez, il y a quelque part au fond de vous quelque chose qui vous rassure probablement avec elles.
Peut être que derrière cette apparence d'équilibre il y a ce déséquilibre que vous ressentez peut être en vous.
Ces personnes sont soient une partie de vous, soit une partie de ce que vous avez vécu et qui, tel un schéma rassurant, vous rappelle quelque chose que vous connaissez et qui donc vous rassure.
J'espère avoir un peu ciblé votre demande.

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Yoyo,

C'est courageux de venir exposer ici votre difficulté.
Ce qu'il vous arrive est assez classique. C'est toute la problématique entre l'image que l'on porte de la personne que l'on cherche (ce que JUNG appelle entre autre l'ANIMA et qui peut apparaître dans nos rêves sous la forme d'une jeune femme) et la réalité de la personne qui nous convient. Cette image résulte de notre histoire et a souvent à voir avec la relation maternelle initiale.
Vous rencontrez le même style de filles parce que vous restez collé à votre image, à votre anima. Mais aussi parce que les filles elles-mêmes ressentent inconsciemment l'image de votre recherche.( les filles recherchent elles ce que JUNG appelle l'ANIMUS et qui se présente dans leurs rêves sous la forme de plusieurs hommes incarnant en général une certaine force plus relative à l'image paternelle)
Vos difficultés n'ont donc rien à voir avec vos qualités ou vos défauts. Il s'agit de purifier votre anima en voyant ce qu'il faut en conserver et ce qu'il faut en soustraire (l'anima est très souvent un piège)
En étant à votre troisième échec et dans la mesure où vous semblez particulièrement sensible aux ruptures (sans doute problématique antérieure d'abandon) je vous conseille de vous adresser à un psychothérapeute pour voir tout cela avec lui ou elle.

Si vous êtes sensible à l'approche psychothérapeutique de JUNG nous pouvons essayer de travailler ensemble.

En attendant je vous souhaite un très bon courage

Bien à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour
pour répondre a votre question, il serait intéressant de voir :
- mieux définir votre profil affectif et vos liens d'attachement
- en écho, définir celle qui vous correspond et ses critères
- comment mieux réagir en couple
- définir votre estime de soi et l'enrichir

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour

La rupture amoureuse est souvent un moment difficile à vivre tant que l’on se sent attaché à l’autre. Cela réveille des angoisses quant au sens de la séparation qui peut laisser une impression de néant et cela est lié à sa propre histoire c’est à dire comment on a appris à se séparer de ses premiers objets d’amour et comment on a construit son estime de soi.
Si cela perdure et génère beaucoup d’angoisse il est important de pouvoir analyser cette difficulté à se retrouver seul et bien avec soi même.
Vous écrivez que vous attirez toujours le même style de femmes, c’est qu’il y a un lien avec votre propre personnalité, et ce qui se joue inconsciemment. Cela mérite aussi de pouvoir être analysé plus en profondeur.
Vous écrivez que vous prenez des antidépresseurs, c’est qu’il y a un profond mal être indépendamment de la rupture amoureuse qui a des conséquences graves sur votre psychisme.
Il me semble important de pouvoir aborder votre problématique dans le cadre d’une thérapie afin de comprendre davantage qui vous êtes et votre fonctionnement dans vos relations aux autres.
Bien à vous

Elisabeth Meiller-Pigeroulet Psy sur Didenheim

188 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Yoyo,
Si un schéma se répète, il est peu probable que vous n'y soyez pour rien.
Lorsque un schéma se répète, c'est votre inconscient qui vous pousse vers cette situation "pour que vous la résolviez".
C'est un schéma qui parle de blessures non guéries de votre passé familial
Effectivement il serait mal venu de vous reprocher quoi que ce soit, mais il est nécessaire que vous fassiez un travail psychologique pour comprendre ce qui se passe dans cette répétition qui vous démolit à chaque fois. Vous parlez de faiblesse émotionnelle, donc vous sentez qu'il est nécessaire de vous "renforcer" à ce niveau-là
Je vous accompagne avec plaisir en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 SEPT. 2021

Bonjour Yoyo,
Vous vous posez beaucoup de questions et c'est intéressant de le faire quand on semble se trouver devant un scénario qui se répète sans explication.
Vos ex n'ont pas réussi ou souhaité vous éclairer sur ce sujet, pas plus que vos proches.
Je pense que quelques séances de thérapie, dans un espace sécurisé et d'écoute bienveillante, pourraient vous apporter des réponses sur votre façon d'être en couple et sur le type de personnes que vous choisissez régulièrement. Cela vous permettrait également de déposer ces émotions fortes que vous avez du mal à réguler.
Je me tiens à votre disposition en présentiel sur Lyon ou en visioconsultation et je vous souhaite de rompre ce cercle vicieux qui vous empêche de vivre pleinement l'amour que vous avez à donner et à recevoir.

Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon