Pourquoi mon compagnon m’agace ?

Réalisée par Melocoton · 4 août 2023 Aide psychologique

Je viens de me séparer de mon compagnon car je ne pouvais plus supporter son manque de communication et d’initiative ( si tu veux, comme tu veux, c’est toi qui décide) j’avais l’impression d’être seule avec lui …il est gentil mais parfois provocateur dans les quelques réponses qu’il donne …j’ai essayé de le faire évoluer sans succès ….il m’énervait de plus en plus par sa nonchalance et pourtant il me manque…je me suis sentie libérée au début car cette relation me pesait mais sa présence me manque malgré tout

Meilleure réponse 5 AOÛT 2023

Bonjour à vous

Je vous remercie pour votre message

Dans un premier temps, vous soulignez un énorme paradoxe, vous vous êtes sentie libérée en le quittant mais sa présence vous manque. S'agit-il d'amour dans ce cas précis ou bien s'agit-il d'une dépendance liée aux habitudes ?

La communication est fondamentale dans la vie d'un couple, elle est le moyen de donner du sens à la réalité et à l'amour d'un couple. Votre ex-compagnon a peut-être des difficultés à s'ouvrir, à communiquer, ce n'est peut-être pas un refus de sa part.
Pour ce qui est de sa nonchalance et de son manque de prises de position, cela vient peut-être de son éducation et du modèle parental avec lequel il s'est construit.

Par conséquent, après que vous ayez fait le point sur vous même et vos sentiments, vous pourrez consulter un thérapeute de couple, pour vous offrir un espace d'échange et de compréhension. Cela ne sera pas chose aisée pour votre ex-compagnon au départ, mais avec le temps il apprendra à s'ouvrir et à s'exprimer.

Je comprends que son manque de communication et sa nonchalance soit perçu comme un manque d'implication de sa part, mais il est important de se comprendre l'un l'autre si vous souhaitez toujours avancer avec lui.

Je reste à votre disposition et à votre écoute si vous souhaitez un accompagnement.
Je vous invite à visiter mon profil et à choisir le créneau qui conviendra

Prenez soin de vous.

Samah Labidi
Psychothérapeute en thérapie individuelle et de couple.
Spécialisée en thérapie systémique et Psycho Généalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

6 AOÛT 2023

Bonjour,
Effectivement, le manque n'est pas forcément lié au sentiment amoureux, mais à la projection d'une vie à deux avec projets communs, etc...
Je vous conseille de faire un petit exercice. Sur 2 colonnes avec d'un côté ce que vous appréciez chez votre compagnon, et de l'autre ce que vous ne supportez pas. Voyez la colonne la plus longue. Si elles sont ex aequo, alors posez vous la question :
1. ça changera quoi si je reste avec lui ?
2. ça changera quoi si je le quitte ?
3. pouvons nous trouver un compromis ?

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

6 AOÛT 2023

Bonjour

Est-ce sa personne qui vous manque ou bien vous pensez à lui parce que vous vous sentez seule ?
Si vous revenez aux motifs de votre décision de rupture, ces motifs ou raisons ont-ils changé ?

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4052 réponses

5 AOÛT 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message

C’est bien dommage de quitter si rapidement un partenaire avec qui au final on avait une bonne entente, pourquoi pas essayer de mieux se comprendre et apprendre à mieux communiquer? Peut être que s’il ne donnait pas son avis, c’est qu’il souhaitait toujours plutôt vous faire plaisir. On peut voir les choses différemment quand on se place sous un autre point de vue. Je vous laisse y penser et je reste à votre écoute

Marjorie Lugari * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Sexothérapeute * Visio uniquement

5591 réponses

5 AOÛT 2023

Bonjour,

Votre couple était arrivé à un point de rupture. Vous avez décidé de quitter cet homme qui n’arrivait plus à fournir les efforts suffisants pour vous aider à maintenir de la vie dans ce couple. Pourtant, vous aviez encore des sentiments pour lui. C’est pour cela qu’aujourd’hui ce choix vous pèse.
Il vous faut aujourd’hui décider de la suite à donner à votre vie. Est-ce que cet homme est de nouveau prêt à s’investir si vous vous remettez ensemble ou bien est-il préférable que chacun suive son chemin ?
Si vous n’arrivez pas à faire de choix, je peux vous aider à éclairer votre chemin pour trouver la voie qui vous sera la plus profitable. N’hésitez pas à me contacter pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3337 réponses

5 AOÛT 2023

Bonjour,
je pense en vous lisant que ce qui vous manque n'est pas tant votre compagnon ou sa présence puisque vous ne le supportiez plus, mais plutôt le projet que vous aviez formé dans votre tête en vous mettant avec lui...
Une rupture est l'occasion de faire un bilan de la relation, de comprendre ce qui n'a pas été et de savoir pourquoi on avait choisi cette personne plutôt qu'une autre. D'ailleurs, l'aviez vous choisi ou vous étiez vous laissée choisir?
Si vous ne croyez pas être capable de vous interroger seule, faites vous accompagner pendant quelques séances, vous pourrez ainsi reconstruire un nouveau projet de vie à deux, sur de meilleures bases.
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

5 AOÛT 2023

Bonjour,
Il est normal de ressentir un mélange d’émotions après une séparation sur le coup de la colère

Thalia Inna Psy sur Bordeaux