POURQUOI SE LIER AUX AUTRES ??

Réalisée par LostGirl · 16 déc. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Alors, j'ai 32 ans et j'ai une question auquelle je n'ai pas de réponse ... Je me demande quel est l’intérêt de se lier (amicalement ou amoureusement) aux autres ? Je veux dire, souvent l'autre manque de sincérité, et nous blesse le cœur de la pire des manière.
Pour ma part, je n'ai plus envie de fréquenter personne, ni de faire semblant de m'intéresser à la Vie des Autres, il y a beaucoup de faux culs, de menteurs, de contrôlant et de personne qui ne font que profiter des uns et des autres.
Par exemple, en terme de relations amoureuses... quel homme accepterait de juste donner sans recevoir... c'est impossible. Ce que je veux dire c'est que d'une certaine manière la femme paye de son corps pour avoir l'approbation et l'attention de l'homme. ça me dégoûte. J'ai eu 3 relations (et je pense que je n'ai jamais été amoureuse), la première était juste impossible (trop de distance géographique), la deuxième l'homme n'était qu'un profiteur (seul le sexe l’intéressait), et la 3ème (toujours en cours... au début il était investi, mais maintenant, c'est plus axé sur le sexe ... bof, souvent je pense à rompre mais j'ai peur de la souffrance que je vais encore ressentir)
Je vois peut être la relation comme une transaction ... mais chaque relation est ainsi. Et ça ne m’intéresse plus.
Je préfère la relation aux animaux, ils sont authentiques et vrais. Quand un chien lèche la main, il n'attends rien par derrière, c'est désintéressé. Je ressens énormément d'amour pour les animaux dans mon cœur, mais rien pour les humains.
Je les déteste... et malheureusement ils sont partout :(

Meilleure réponse 17 DÉC. 2021

Bonjour ,
Quand je vous lis ,je pense aux êtres humains ,car croyez- le ou non ,beaucoup pensent comme vous ! je crois que vos relations n'étaient pas authentiques mais doivent vous servir de leçons . Peut - être alliez - vous trop vite vers les autres ,il faut du temps et ne pas s'approcher de trop près de celui qui vous dit que vous êtes la plus belle ,la plus intelligente qu'il n'est jamais vue !!! le baratin est surtout utile à celui qui ne peut rien donner d'autre . Aimer vraiment ,c'est peut-être avant tout faire pour l'autre ! apprenez à écouter de façon à ne plus vous faire avoir !
ceci dit ,il est possible que vous soyez très idéaliste , et que vous attendiez beaucoup d'un homme ! ne généralisez pas ! certains se font aussi avoir par des femmes !
travaillez sur vous même pour vous connaître mieux et comprendre mieux ces relations d'échec .
Bon courage à vous et n'oubliez pas ,tout le monde n'est pas ainsi !!!
très cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

647 réponses

18 DÉC. 2021

Bonjour LostGirl,

Votre question est intéressante...
Tout ce que vous décrivez existe effectivement.
Le fond du problème est un problème de "tri sélectif" !

Il faut apprendre à chercher, et à sélectionner nos relations en fonction de notre tournure d'esprit.
Il faut aussi surtout chercher à bien connaître et à améliorer nos visions des choses.

Par ailleurs, pour reprendre votre exemple : "Quand un chien lèche la main, il n'attends rien par derrière, c'est désintéressé."
Si je peux me permettre de vous le faire remarquer, vous vous trompez complètement...

Il le fait car il a, et aussi, il attend tout de vous :

Que vous lui fassiez des bisous, que vous le caressiez, que vous lui jetiez une balle, que vous lui donniez à manger, que vous le fassiez se promener, que vous le laissiez sauter sur votre banquette, et sur votre lit, qu'il puisse mettre ses poils et de la terre partout dans votre voiture...

C'est pour cela que le chien est le meilleur ami de l'homme... et de la femme !
Comment un animal pourrait-il ne pas être reconnaissant et affectueux dans ces conditions ?

Très sérieusement, je peux très sincèrement vous aider rapidement à progresser, par quelques conversations, et quelques exercices simples.

Si vous êtes loin pour me consulter, ces conversations peuvent se faire de chez vous, par téléphone ou avec une visio WhatsApp ou Google Meet.
Faites un passage sur mon site internet que vous trouverez dans la marge à droite sur mon profil, et appelez-moi gratuitement pour un premier échange.
Au plaisir de vous aider !
François

François Legrand Psy sur Anglet

109 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour,
Vos expériences de vie vous ont laissé un goût amer, vous ne comprenez pas pourquoi vous tombez toujours sur des personnes qui profitent de vous et vous en êtes venue à généraliser...à ne plus croire en l'humain.
Je vous propose une autre lecture : nous avons toujours en face de nous des personnes qui nous renvoient ce que nous sommes. Et que vous renvoient vos partenaires amoureux, entre autres ? que vous n'êtes pas une personne respectable. Et ce n'est pas la vérité bien sûr, mais ce que vous croyez tout au fond de vous, même si votre mental s'évertue à vous dire le contraire. Vous n'avez pas pu grandir dans le terreau fertile qu'est l'estime, le respect et l'amour de soi. C'est donc en comprenant comment vous vous êtes construite, en guérissant vos blessures d'origine, en sortant de vos conditionnements et en apprenant à vous aimer que vous sortirez de ces schémas répétitifs. Vous méritez d'être aimée, comme chacun d'entre nous et il y a de belles personnes que vous pourrez attirer désormais si vous faites ce travail de transformation intérieure. Il faut en effet bien comprendre que c'est en changeant ses vibrations intérieures que l'extérieur changera, pas l'inverse.

Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour,
merci de votre message et je comprends votre déception : liée à des interactions difficiltés, des hommes inadéquats ou des jugements.
Face à cela, il est bien possible de trouver un partenaire qui nous aille. Il faut définir vos besoins, attentes, désirs, ce que vous attendez affectivement d'un homme et voir les 4 critères chez l'autre que vous pouvez reconnaitre et vous satisfaire.
Il est aussi important de comprendre votre colère et d'y travailler dessus, afin de la dépasser et de voir les effets positifs des interactions avec les autres.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes le plus disponible.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour Lost Girl,
Merci de votre message.
Il n'est pas obligatoire de se lier aux autres. Pourquoi ne vous écoutez-vous pas?
Vous avez souffert et souffrez encore de n'intéresser que pour votre corps.
Je vous propose de voir vos ressentis envers les autres, d'une part comme la conséquence des souffrances qu'ils vous ont fait vivre, et d'autre part comme l'opportunité de regarder de plus près ce qui fait que les gens vous ont fait vivre ce manque d'intérêt envers la personne de valeur que vous êtes.
Car j'imagine, qu'au delà de votre amertume, vous aimeriez être appréciée pour qui vous êtes, en premier.
Une psychothérapie vous est nécessaire, et je vous apporte cette aide et cet accompagnement avec grand respect.
En présentiel ou en visio
Bien à vous
Inès AVOT

6322 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour LostGirl,

Vous dressez un tableau bien noir des relations humaines qui peuvent lorsqu’elles sont sincères être belles, touchantes et très positives pour chacun.
Cependant, il semble que les trois histoires que vous avez éprouvées ne vous laissent pas cela. Une des raisons est peut-être votre manque d’implication. Vous dites ne pas être amoureuse, c’est pourtant logiquement, ce qui conduit à entreprendre une liaison. Vous avez certainement dû avoir d’autres motivations.
Il est dommage de croire que tout échange est une transaction. Cela devrait plutôt être vu comme du gagnant-gagnant. Chacun dans la relation apporte un plus à l’autre et inversement.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3281 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour ,

Merci pour votre message.

Vous avez été déçue et je comprends votre déception.
Il n'y a aucune obligation quelconque à se lier aux autres si cela ne vous apporte pas plus de joie, de sérénité et de plaisir.

A vous de faire vos choix en fonction de vos besoins.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

17 DÉC. 2021

Bonjour Lostgirl,

Je vous remercie de vous être confiée ici

N’oubliez pas que l’humain est pas essence un animal sociable. Vivre en société est porteur de sens et créer des liens sains et bienveillants vous amènent de grandes joies et beaucoup de partages.

Aujourd’hui vous perdez espoir, vous êtes en situation de rejet et vous subissez votre relation. Il va falloir trouver des solutions et ne pas vivre une relation enkystée et malheureuse.

Posez vous les bonnes questions: suis je heureuse ? Que dois je changer dans ma vie pour m’en rapprocher ? Pourquoi mes liens aux autres sont si décevants ? Est ce que mes attentes ne sont pas trop élevées ?

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi

Excellente journée
Bien à vous

Marjorie Lugari Doctolib