pratiques sexuelles déviantes

Réalisée par celine84 · 11 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour

Je m'inquiète pour mon fils de 21 ans. Il m'a confié qu'il était dans du BDSM et qu'il avait le rôle de soumis. Il est sur un site (je l'ai appris par son ex copine, elle-même BDSM, dominante) et elle m'a informée qu'il répondait à différentes annonces partout en France, de couple, ou femme cherchant un jeune homme, serpillière, soumis.... Je sais que mon fils a eu des traumas étant enfant, et qu'il a une mauvaise estime de lui.

Cela fait déjà plusieurs fois que je lui ai proposé de consulter un psychologue pour faire un travail sur lui.
Pour le moment il préfère explorer, c'est d'ailleurs son nom sur le site Fetlife (explorateur).

Il prévoit d'aller à une soirée samedi prochain, club libertin, BDSM, avec à l'étage des séances.
Il irait seul, puisque il a quitté récemment la dominante avec qui il était (mère de 35 ans, avec une petite fille de 2 ans), car il a retrouvé une ex dominante avec qui il avait eu des séances, donc il est amoureux, mais qui vit assez loin de chez nous.

Que dois-je faire en tant que mère ?
Dois-je tout faire pour le protéger et qu'il ne vive pas ce genre d'expériences, l'obliger, le soumettre à faire une thérapie, et qu'il n'aille pas à cette soirée libertine ?

Dois-je le laisser explorer, vivre ses propres expériences de vie, même si elles sont dangereuses à mon avis ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse AUJOURD'HUI, 2 MAI 2024

Chère Céline,

Merci infiniment de vous être confiée. Je remarque immédiatement votre détresse et vos inquiétudes. Votre fils et vous avez une relation de confiance, car il a su vous confier courageusement ses préférences sexuelles. Il me paraît important de vous préciser que cette révélation n'est autre qu'un coming-out, cela ne concerne pas que les personnes de la communauté LGBTQIA+. Votre fils vous fait donc grandement confiance, c'est une bonne chose. Cependant, quand bien même votre fils vous a révélé cette partie intime de lui-même, il reste une personne majeure qui a ses préférences sexuelles et a besoin de son intimité, dans laquelle vous ne pouvez pas vous immiscer. On ne peut pas forcer une personne à consulter, surtout si la personne n'a aucun trouble psychologique. La sexualité de votre fils n'est en aucun cas un trouble. Le fait qu'il l'explore est parfaitement normal, l'utilisation du site FetLife est habituel pour les personnes des communautés kinky/BDSM dont il fait partie, car énormément de personnes comme lui s'y trouvent. Je comprends que vous soyez inquiète, mais les sexualités kinky/BDSM ne sont pas dangereuses par essence, elles sont consenties et encadrées, tout comme les sexualités normatives. Je pense qu'il est important que vous puissiez entamer un dialogue avec votre fils, pour lui communiquer vos inquiétudes. Votre fils vous a fait un coming-out, vous l'avez accueilli avec bienveillance, il semble ouvert au dialogue sur ses préférences avec vous : tout semble bien aller. Vous avez des inquiétudes, sûrement dû au fait que vous ne connaissiez pas ce milieu et en avez des préjugés. Peut-être pouvez-vous demander des ressources à votre fils afin de vous y éduquer ? De vous permettre de mieux comprendre ? Si cela peut vous rassurer, il existe en France des associations pour les personnes ayant des sexualités kinky/BDSM comme votre fils, telles que @fetishart.asso (https://www.instagram.com/fetishart.asso) ou encore KINKS! (https://kinks.wtf/fr/accueil.php).

Je vous souhaite une belle continuation.

Mx. Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Niena | Sexothérapeute Queer

Niena Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Psy sur Le Raincy

18 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 133100

réponses