problème colere

Réalisée par figogoovovvc · 19 mars 2023 Aide psychologique

une personne ne sait pas gérer sa colère, elle s’en prend à la personne qu’elle aime, sa compagne, l’insulte et pete un plomb perd le contrôle, j’aimerais aider cette personne là conseiller mais je n’arrive plus à trouver des solutions pour que la personne puisse s’extirper de cette haine, et pour éviter que sa compagne la subisse

Meilleure réponse 21 MARS 2023

Bonjour,

La colère cache toujours une peur. Il faudrait comprendre de quoi cette personne à peur.
Mais il faut aussi savoir que le tempérament que vous décrivez peut relever d'une pathologie.
Si vous voulez aider cette personne il faudrait l'inciter à consulter.
Et surtout dire à sa compagne qu'elle n'est pas obligée d'accepter de subir tout cela.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

20 MARS 2023

Bonjour. Le couple est un miroir émotionnel important de chacun d'entre eux. De nombreux individus ne le connaissent pas et ne savent pas ce qu'il se passe en eux car il pense être une victime de la vie, de leur entourage et des gens. Il ne prenne pas conscience de qui ils sont. Je vous invite à me consulter pour transformer toutes ces mémoires émotionnelles afin d'être plus épanoui. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 MARS 2023

Bonjour,
Votre intention est très louable mais cette personne est-elle consciente de son dysfonctionnement ? a-t-elle envie de changer ? c'est la condition principale pour entamer un travail sur soi.
Généralement, la colère est un des symptômes du sentiment d 'injustice : celui-ci trouve son origine dans l'enfance et se réactive régulièrement tout au long de la vie si on ne règle pas ses blessures d'origine.
En résumé, vous pouvez discuter avec la personne, lui dire ce que vous avez remarqué et l'encourager à se faire aider par un professionnel mais au final, c'est la personne qui décidera...
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MARS 2023

Bonjour,

Bien souvent, la colère n’arrive pas comme cela spontanément. Il peut y avoir des habitudes prises dans l’enfance, lorsque des tensions étaient permanentes dans le foyer. La fatigue, mais aussi le stress au travail peuvent également conduire à difficilement se contrôler.
Pour éviter ces accès de colère, il est dans un premier temps indispensable de se défouler autrement (sport par exemple) et de trouver qu’elle est la source de cet état colérique.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

20 MARS 2023

Bonjour,
L’idéal serait que cette même personne vienne elle même poser cette question. Vous ne pouvez pas obliger quelqu’un à se responsabiliser ou à prendre soin d’elle..
Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que cette colère fait écho à son histoire. Il y a des blessures ou des traumatismes non accueillis et non résolus.
Ce sont des « psychiatrisés » qui demandent à être guéries.
L’espace du couple est un lieu où sont réveillés nos blessures. Si le couple est motivé pour faire un travail thérapeutique ensemble ; de véritables résolutions peuvent avoir lieu. Chacun pouvant mettre de la conscience sur ce qui se joue à travers un conflit.
Je pratique la méthode Imago et je vous invite à aller voir cette approche très pertinente sur le site : www.imago.France.fr.
Tout ce qui est « hystérique » et historique : ces crises sont une invitation à se responsabiliser pour trouver des espaces de guérisons.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

20 MARS 2023

Bonjour à vous

Je comprends que cette histoire vous fasse souffrir, vous fasse vous sentir impuissante et que vous ne savez pas quelle place prendre dans cette histoire qui n'est pas la vôtre. Cependant, vous avez averti votre amie qu'elle pouvait faire autrement. Elle n'en est pas capable aujourd'hui et, même si c'est diffcile à accepter, elle doit passer par ce qu'elle vit pour comprendre et s'en sortir par elle même. Si vous cherchez à faire à sa place, vous risquez de lui renvoyer l'image qu'elle n'est pas capable de se protéger par elle même, lui faisant perdre un peu plus sa confiance en elle.
Vous pouvez par contre lui exprimer que vous êtes là pour elle si elle a besoin et vous rendre disponible au cas où.
Je vous invite également à vous demander en quoi cette histoire vient vous activer aujourd'hui ? qu'est ce qu'elle dit de vous et de votre propre histoire ? avez vous vécu d'autres situations dans lesquelles vous vous êtes sentie impuissante, et où vous aviez la sensation de ne pas trouver votre place ?
Tout ce que nous vivons nous apprend quelque chose sur nous même. Dans cet état de conscience, chaque situation peut vous faire progresser si vous la transformez en un apprentissage sur vous, une meilleure connaissance de vous et ainsi vous devenez source d'épanouissement et d'inspiration pour les autres. Ainsi vous aiderez de façon indirecte votre amie en vous aidant vous même.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

20 MARS 2023

Bonjour

Il est important de mettre les personnes que vous pensez en danger en sécurité le plus rapidement possible.
Vous aiderez ainsi tout le monde.

Vous pouvez contacter gratuitement le 3919.

Je reste à votre écoute,
Charlotte Escoffre

Charlotte Escoffre Psy sur Cannes

9 réponses

20 MARS 2023

Bonjour
La colère qui fait péter un plomb est un passage à l'acte.
Ce dont a besoin cette personne est d'apprendre à exprimer verbalement sa colère, sans pour cela se mette en colère contre quelqu'un.
Et, toujours, avec la colère il y a de la tristesse.
Je l'aide à se libérer de ce comportement néfaste pour lui et les autres. Sans pour autant ne plus en ressentir. L'énergie de la colère est nécessaire, par contre, la colère mal exprimée fait des dégâts
Avec plaisir en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot