Probleme de propreté pour mon fils de 4 ans

Réalisée par Kelly34 · 11 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour mon fils a 4 ans a eu de la constipation chronique bébé a fait plusieurs séjours à l hopital pour des lavements à 4 ans aujourd'hui et refuse toujour aller faire caca ni au pot ni au toilette ni dans la couche et arrive a se retenir sur plusieurs jours et a remonter ses selle dans l instestin comme ma dit le pédiatre a l heure aujourd'hui il et sous traitement laxatif adulte car enfant ne fonctionne pas mais l envie de faire caca et la lui refuse de le laisser quoi faire je ces plus quoi faire j ai essayé les livre lui expliquer l ecole essai aussi rien ne fonctionne voilà j espere avoir une aide merci d avance

Meilleure réponse 12 FÉVR. 2023

Bonjour Kelly,

Votre enfant retient ses selles. Le pédiatre a diagnostiqué une constipation chronique.
Mais a priori, il n’y a pas une cause mécanique qui crée cette constipation.
L’enfant mannifeste des symptômes qui sont l’expression de ce qu’il ressent.
Sans tomber dans la culpabilité, je vous invite à vous observer vous :
Est ce que vous êtes très inquiète, dans le contrôle ?
La défécation parle de notre capacité à pouvoir lâcher prise.
Je vous invite à consulter un thérapeute avec votre enfant pour que l’on puisse comprendre ce qui se dit à travers cette retenue.
Cela pourra apporter des clefs sur ce qui se joue.

Je suis à vote écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

11 AVRIL 2023

Bonjour madame
Votre enfant dit qqc à travers ce symptôme.
Comment vivez vous votre quotidien avec lui?
Plus vous serez détendue, plus les choses vont rentrer dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'un rdv, je vous reçois avec plaisir en présentiel ou visio

Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

14 FÉVR. 2023

Bonjour,
J'ai déjà traité ce cas pour un petit garçon du même âge, en 2 séances, le problème était réglé.
Il est important d'amener votre fils consulter un thérapeute qui travaille avec les enfants. Ses lavements bébé à l'hôpital ont pu renforcer sa peur, c'est assez traumatisant pour un tout petit ce type d'intervention... Les laxatifs ne changeront pas le problème de fond de votre enfant. Il est important qu'il exprime à travers des jeux ou des dessins ce qui le bloque.
Je vous encourage vivement à trouver un praticien adéquat.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

14 FÉVR. 2023

Bonjour Kelly34
Votre fils a vécu un événement qui l'a bloqué et sûrement même sidéré. Les lavements vécus ne sont pas des soins anodins... Je peux vous aider !
Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner si vous le souhaitez pour de plus amples informations sur la technique interactive s'apparentant à une enquête menée ensemble en présentiel ou visio.
Bien à vous
mme D.A. Graf-Lapeyre

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

12 FÉVR. 2023

Bonjour,
Je vous encourage également à consulter (pourquoi pas l'un ou l'une d'entre nous) d'abord seule : un questionnement permet souvent d'identifier la cause de ce blocage et ensuite le thérapeute pourra confirmer ce qu'il aura perçu en recevant l'enfant seul.
Puisque la cause médicale est écartée a priori, c'est que votre fils essaie de vous dire quelque chose en retenant ses selles : il se sent mal dans l'un ou l'autre domaine (foyer ? école ?). Cela pourrait révéler une peur de l'abandon, par exemple.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 FÉVR. 2023

Bonjour Kelly,

Avez vous envisagé de consulter un gastro-entérologue Pediatrique? À mon avis, il serait plus judicieux de demander l’aide d’un spécialiste et je vous y encourage.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari