Problème d’endormissement enfant de 4 ans

Réalisée par Shanka · 1 mars 2022 Insomnie

Bonjour,
Je vous écris car je suis actuellement dans une impasse.
En effet, notre fille de 4 ans a des difficultés à s’endormir. Elle parle, chantonne, se relève, voire hurle jusqu’à ce que l’on se déplace…
Elle a un rituel du coucher bien établi et nous avons « tout essayé ». Le problème c’est qu’on ne peut pas la laisser crier car elle empêche les deux autres enfants de dormir…
La maison est petite et nous n’avons pas la possibilité de l’isoler des autres enfants.
Si vous aviez une solution, ou une ébauche de solution a nous proposer ou une orientation pour une piste de réflexion car nous sommes très très fatigués.
En vous remerciant.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 MARS 2022

Bonjour . Les difficultés d'endormissement sont en effet très pénible et fatiguant pour l'ensemble de la famille. Cela peut être en lien avec la thématique de la séparation (pour l'enfant ET le parent) ou concerné une angoisse chez l'enfant. Il est cependant délicat de se prononcer sur la situation sans voir l'enfant et les parents.
Je vous suggère de vous rapprocher d'un psy spécialisé dans le développement de l'enfant .
Bon courage

Stéphane Béraut Psy sur Redon

21 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Insomnie

Voir plus de psy spécialisés en Insomnie

Autres questions sur Insomnie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses