Problème lié à ma relation

Réalisée par Margaux181203 · 14 août 2023 Aide psychologique

Bonjour, alors voilà, j'ai un problème qui me tourmente l'esprit. Je suis en couple avec quelqu'un, et c'est l'amour fou depuis maintenant deux ans. Il a des défauts comme tout le monde, mais nous avons une relation très saine. On essaie de communiquer au maximum. Mais voilà, l'été dernier, j'ai rencontré un garçon qui lui-même avait une copine depuis 5 ans. Et là, coup de foudre. Il m'avoue qu'il m'aurait draguée si nous n'étions pas en couple. Nous nous sommes rapprochés beaucoup et nous avons eu des relations sexuelles cachées, bien sûr. Mon copain n'est pas au courant, et sa copine qui est maintenant son ex non plus. Nous avons fini par reprendre notre vie. J'en ai beaucoup souffert, et il est resté dans un coin de ma tête. Cet été, nous avons retravaillé ensemble, mais cette fois c'était très différent. Il est très distant et a une nouvelle copine. Ça me fait beaucoup de mal, mais en même temps, nous travaillons ensemble et c'est cool sur le moment, mais après j'en souffre. Il est très distant, même blessant et vexant. Que faire ? Merci de votre aide.

Meilleure réponse 15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

Je vous remercie pour votre message

Je vous rappelle que vous êtes déjà engagée avec votre partenaire, cette aventure n’était qu’une aventure et n’a pas donné suite à une relation durable. Aujourd’hui, il est important de faire le deuil de cette aventure et de comprendre que cette relation appartient au passé. Allez de l’avant avec votre conjoint serait essentiel. Je vous enjoins à lire ce livre ‘je t’aime je te trompe’

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio unique

5591 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

Il faut rechercher la raison profonde qui vous a fait avoir ce genre d'émotion face à ce garçon aussi savoir gérer l'après, aujourd'hui en travaillant sur vous même. Aussi comprendre à quel niveau se place votre culpabilité peut être inhibée ou ressentie car il est important de ne pas porter ceci seule sans vous libérer. Je vous invite à me joindre

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

18 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

Cet homme dont le comportement actuel vous vexe a juste eu envie d’une conquête de plus : vous lui aviez plu…, et même sachant que vous êtes en couple il vous a dragué et a couché avec vous…
Maintenant il est passé à autre chose, et il est devenu distant et même blessant. Cela dit quelque chose de lui.
Ça signifie aussi qu’il ne veut pas reprendre une relation avec vous.

Qu’est ce qui vous chagrine le plus ? Que ressentez vous ?
Qu’est ce que vous aurez aimé qu’il fasse ?
Qu’il soit juste plus aimable avec vous…, ou que vous continuez à coucher ensemble en cachette ?

Vous demandez « que faire » ?

Il me semble que le mieux serait de tenter de comprendre pourquoi vous avez eu ce soit disant « coup de foudre » et vous avez eu envie de tromper votre compagnon avec qui vous écrivez vivre « l’amour fou »…
Est ce par besoin de séduire, par curiosité, ou autre ?!
Et pourquoi vous avez souffert quand cette relation parallèle a pris fin ? Vous vous êtes sentie abandonnée, rejetée,… « utilisée » ?

Et puis, recentrez vous sur votre couple, et faisant ce qu’il faut pour améliorer encore cette relation qui semble très bonne, malgré votre écart.

Je vous souhaite de pouvoir devenir indifférente à l’attitude de cet homme dont vous avez été amoureuse et de vous réjouir de votre relation de couple.
sp

4177 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

Vous êtes en couple depuis 2 ans et vous parlez d’amour fou avec votre compagnon. Malgré cela, vous avez été attiré par un autre homme. Ma question est la suivante : Qu’est-ce qui vous manque dans votre couple actuel pour avoir envie d’aller chercher autre chose ailleurs ? Qu’est-ce qui n’est pas suffisamment rempli que vous imaginez pouvoir remplir avec cet autre ? Le coup de foudre est un prétexte, il y a là quelque chose de plus profond à explorer à l’intérieur de vous. De plus, que croyez-vous pouvoir obtenir d’un homme désormais distant et blessant, à part de la souffrance ? Prenez le temps de vous interroger sur ce qui s’est passé et ce que cela vient dire de vous. Faites-vous accompagner par un thérapeute, vous y gagnerez beaucoup dans la compréhension de vous-même et pour l’avenir de votre couple.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler si vous le souhaitez.
Plein de lumière et prenez soin de vous.

Didier Simonot
Thérapeute – Psychopraticien
En ligne ou en présentiel

Didier Simonot Psy sur Ernemont-Boutavent

70 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,
Amour fou avec votre copain , coup de foudre avec votre amant ...vous aimez les extrêmes, le tout ou rien
Peut-être avez vous besoin que les choses ne soient pas simples pour mettre de la dynamique dans votre vie.

Et apparemment vous n'appréciez pas la frustration face au non de votre amant, lui a tourné la page , pourquoi pas vous ?

Mes questionnements face à vos propos , il serait interessant que vous y réfléchissiez ?

Bon courage à vous

Valérie LEPRETRE

Valérie Lepretre Psy sur Boulogne-sur-Mer

132 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

Ce que vous avez vécu est très compliqué et douloureux.
Ces relations cachées ont brisé la confiance de votre copain actuel. Même si c'est fini, vous devriez lui en parler honnêtement.
Le deuxième garçon vous a traitée avec manque de respect en vous laissant dans le flou alors qu'il avait une copine. Ce n'est pas sain. Cela peut vous affecter d avantage par la suite.

Sachez que souffrir en silence ne résoudra rien. Vous risquez de vous faire du mal et de mettre vos relations futures en péril si vous ne démêlez pas cela.

- Parler à un proche ou à un professionnel peut vous aider à y voir plus clair sur vos sentiments et comportements.
Pour aller de l'avant de manière apaisée, assumez vos erreurs, prenez vos distances avec le deuxième garçon et reconstruisez la confiance avec votre copain si c'est ce que vous voulez vraiment.

Concentrez-vous sur vos besoins plutôt que sur ces hommes qui ne vous valorisent pas. Vous méritez mieux que des relations sans franchise et respect.
Faites le point sur vous avant de prendre des décisions. N'ayez pas peur de demander de l'aide pour guérir et vous réparer. Vous pourrez ensuite envisager sereinement l'avenir.

Prenez soin de vous!

Thalia Inna
Psycho praticienne et hypnotherapeute
EMDR
En teleconsultation et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

925 réponses

15 AOÛT 2023

Bonsoir Margaux,

Manifestement il a tourné la page. Il est avec une nouvelle copine et sa mise à distance c'est pour éviter que vous pensiez qu'il puisse y avoir un recommencement avec lui. Vous ne vous êtes rien promis l'été d'avant et il n'y avait de fait pas évidence que cela puisse recommencer. Il vous faut accepter que c'était un rêve et vous recentrer sur ce qui compte vraiment pour vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3995 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

D'après ce que vous dites, l'homme avec lequel vous avez eu une brève aventure l'été dernier semble avoir vite tourné la page de son attirance pour vous, contrairement à vous. Bien que vous ayez partagé un moment fort sur le coup, ce n'est pas pour autant que vous le connaissez forcément de façon intime et profonde. C'est peut-être ce sentiment d'inachevé qui vous a empêché de l'oublier complètement. Son attitude distante et blessante peut avoir plusieurs significations.
Avez-vous essayer de vous réserver un moment avec lui hors temps de travail pour communiquer avec lui sur ce que vous ressentez, sur son attitude? Parfois, les non dits font plus souffrir que les sentiments, même quand ils sont compliqués. Le fait d'exprimer chacun les vôtres pourra être libérateur et instructif.
Et vous aidera à tourner la page, tout en rendant votre collaboration au travail plus apaisée.
N'hésitez pas à prendre rdv si vous souhaiter de l'aide ou du soutien.

Bon courage
Claire POULAIN
Psychologue et Sophrologue

Claire Poulain Psy sur Montpellier

3 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,
Je pense que dans votre cas, il s'agit de votre égo qui a été mis à l'épreuve. Donc à vous d'apprendre à vous gérer et savoir ce que vous souhaitez dans la vie.
Désolée d'être un peu directe, mais dans la vie il est nécessaire de prendre ses responsabilités dans ses actes...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Margaux,

La seule chose à faire aujourd’hui, c’est de faire le deuil sentimental de cette relation avec cet homme. Pour cela, concentrez-vous sur la relation avec votre partenaire officiel. En effet, la réaction de cet homme à votre égard montre que l’attirance qu’il avait pu avoir pour vous dans le passé n’est plus présente.
L’idéal serait maintenant de pouvoir l’éviter au maximum pour éviter toute souffrance inutile en attendant que la plaie se referme.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement