Problèmes conjugaux

Réalisée par Boby30 · 15 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Ma femme est très distante de moi depuis début janvier. Du jour au lendemain elle s’est refusée à moi disant je ne veux pas , je ne veux plus. En essayant de comprendre la situation a empiré, donc le chou a été ok je laisse le temps. Depuis il n’y a plus de je t’aime ou d’attention de sa part , j’évite d’en faire trop mais c’est difficile. Elle me reproche de ne pas avoir tenu mes promesses à une époque (quelques années) et aujourd’hui que je fait les choses avec tout mon cœur elle me dit c’est trop tard…. Je veux plus ….
Pensez vous que mon couple soit perdu après 12 ans de relation et 8 ans de mariage.
Merci
Greg

Meilleure réponse 16 MARS 2022

Bonjour Greg,

Le nombre d'année de mariage ne permet pas de dire que tout est acquis ou réparable, malheureusement. Comme dans beaucoup de couple, il y a des périodes de remise en question complète pour l'un ou l'autre des partenaires.
C'est le cas de votre couple et votre femme semble avoir de la rancœur envers vous.

Il sera difficile de rattraper vos erreurs, mais je vous invite à vous interroger sur les promesses que vous avez fait et pas tenues. Cela vous permettra d'en assumer la responsabilité, de trouver les mots pour en parler avec votre femme et de ne pas recommencer.

Si votre femme accepte de donner du temps à votre couple, profitez en pour vous faire aider soit ensemble, soit vous-même.

Je reste à votre écoute avec empathie et bienveillance.

Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en vision ou présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

22 MARS 2022

Bonjour
Vous traversez une période compliquée car vous maintenant que vous semblez engagé, votre femme vous signifie un changement de son côté. N’hésitez pas à le contacter pour ne pas être seul à vivre cela. En travaillant sur vous même vous y verrez plus clair avec votre femme. N’hésitez pas à me contacter dans ce sens. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

17 MARS 2022

Bonjour monsieur,
Je n'ai pas de réponse à votre question, car c'est votre couple, et vous êtes les seuls à pouvoir le faire évoluer dans un sens ou dans un autre.
N'avez-vous pas envie de faire un travail psychologique sur vous, afin de voir ce qui se passe, et ce qui se serait dégradé au fil du temps sans qu'aucun changement ne soit venu réparer ces difficultés?
Je vous reçois individuellement pour y voir plus clair, et prendre conscience de vos responsabilités respectives.
Et aussi pour ne plus répéter les mêmes erreurs dans un futur éventuel couple, ou dans le vôtre s'il résiste à cette crise.
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Boby,
Pour qu'un couple se forme et dure, il faut être deux à aimer : ce n'est plus le cas et la durée de la relation n'a rien à voir avec cela !
Si votre femme vous dit que c'est trop tard, c'est qu'elle a atteint ses limites et que ses sentiments se sont éteints. Peut-être, effectivement, n'aviez vous pas entendu les signaux d'alerte qu'elle vous avait envoyés mais ce qui est fait est fait et il vous faut envisager maintenant que vous êtes à un tournant de votre vie, accepter et vous tourner vers l'avenir.
Il faudrait peut-être vous faire aider pour traverser cette épreuve.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Greg,

Votre femme semble avoir beaucoup de ressentiment envers vous. Elle n'a probablement pas su vous faire comprendre ce qui était important pour elle, probablement depuis des années. Vous n'êtes pas responsable de son manque de communication à votre égard, malheureusement, quand on espère que les choses s'arrangent toutes seules et qu'on fuit le conflit, on prend le risque de ne plus pouvoir passer outre les difficultés.

Je ne peux pas faire de pronostic sur l'avenir de votre couple, en revanche je peux vous aider à voir ce qui fonctionne et ce qui dysfonctionne dans cette relation pour mettre toutes les chances de votre côté. L'approche systémique pourrait être une piste très aidante pour vous aider à modifier de petites choses dans votre comportement pour faire évoluer la relation et les positions de votre femme.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Vous pouvez m'envoyer un petit message et nous pourrons prévoir un échange.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Greg,

L’amour en couple s’use si l’on ne l’entretient pas. Il semble que votre couple ait souffert de cet abandon. Les sentiments de votre femme semblent incertains. Il me paraît important pour vous deux de faire le point sur cette situation qui vous fait souffrir.
Je propose une thérapie de couple particulièrement adaptée à ce genre de situation. Contactez-moi.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,
Est-ce que la situation que vous vivez est une crise, une alerte sur un dysfonctionnement de votre couple ou est-ce que le choix de votre compagne est fait....
Il semble que votre femme ait accumulé des frustrations pendant plusieurs année et qu'aujourd'hui votre couple en paie le prix.
Prenez le temps de vous écouter et comprendre comment vous en êtes arrivés là afin de prendre les décisions qui engagent votre avenir.
Je reste à votre disposition pour vous aider à cela.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

Vous mettez la barre très très haute. Les femmes ont souvent le bouton off engagé, la meilleure des façons pour la récupérer et de prendre de la distance, ne surtout pas la reconquérir à fond. Faites des choses, inhabituelles, sortez sans elle, retrouver des amis.

Je vous encourage à vous reprendre en main, apprenez à vous aimer vous même.

Avoir ces idées vous semblent surement impensable.

Elle va revenir vers vous au moment ou vous vous y attendrez le moins.

Je vous invite à mettre de coté les personnes toxiques, c'est très important, pour vous recentrer sur vous-même.

Bien cordialement

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Greg,

Vous dites que votre femme se « refuse » à vous.
Je vous invite à reformuler de cette façon-ci : votre femme respecte son corps, ses désirs, prend soin d’elle.
Comment recevez-vous cette reformulation ? Etes-vous d’accord ?

Souhaitez-vous être en relation avec une personne qui se respecte, vient vers vous lorsqu’elle est complètement en accord avec elle-même, avec la relation et a le désir de partager un moment avec vous ? Ou bien souhaitez-vous une partenaire qui « se rend disponible » pour répondre à votre désir sans qu’il soit totalement partagé ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

16 MARS 2022

Bonjour,

A vous lire la déception de votre femme est grande et elle a
perdu confiance en vous.
Du temps, de l'écoute et lui prouver que vous êtes là.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Greg,

Oui une histoire d’amour peut s’arrêter après toutes les choses que vous avez vécu. Personne n’est acquis et l’amour est bien un sentiment qu’il faut entretenir sinon il s’éteint et voilà c’est fini.

Je pense qu’elle vous a prévenu et vous n’avez pas su répondre à ses exigences de séduction et de tendresse, de ce fait, elle fait un choix.

Souhaitez lui une excellente continuation…

Cordialement
Mme Lugari