Que faire pour un changement de sexe?

Réalisée par Perrier · 27 août 2013 Sexologue

Je suis a la recherche d'un psychologue qui prend en charge le transgenre ou la transexualité.

Meilleure réponse 29 AOÛT 2013

Bonjour,

j'ai bien lu votre message et je pense que votre réflexion sur vous même concernant votre éventuelle opération, qui peut être réalisée soit en France soit au Maroc, vous demandera une préparation psychologique avec un psychologue en approche cognitive.

Je pense que vous devriez donc prendre un rendez-vous avec un spécialiste.

Cordialement,

Olivier DAWANT
psychologue à Caen

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

28 AOÛT 2013

Bonjour,

Il existe des équipes spécialisées notamment à l'Hôpital Foch à Suresnes. Sachez toutefois que c'est une démarche longue et difficile qui exige de nombreuses contraintes.

Vous ne pourrez accéder à une opération qu'après un parcours long et difficile (plusieurs années) dont naturellement un suivi psychologique et un changement d'état civil.

Il existe peu d'opérations de ce genre en France, toutefois chaque année des personnes qui justifient d'une demande fondée et qui ont suivi le parcours en bénéficient.

Je vous déconseille vivement de vous laisser séduire par d'autres filières ou d'autres pays qui procèdent à ces opérations sans avoir pris toutes les précautions (et elles sont nombreuses) nécessaires.

En attendant, un suivi psychologique pourra certainement vous aider à cerner votre problématique.

Très bon courage.

Cordialement.

Christie Nester Psy sur Paris

119 réponses

28 AOÛT 2013

Bonjour,

s'agit il d'entretiens précédant une intervention médicale ?

Dans ce cas, le service habilité à réaliser une intervention travaille en amont en équipe avec d'autres professionnels, notamment psy, habilités à porter à maturation le projet, voir si celui-ci s'inscrit dans une véritable cohérence existentielle.

Tout sexologue, tout psy spécialisé en sexologie dans votre région, doit pouvoir répondre à votre demande.

Enfin, les psychologues et forums des centres LGBT doivent de leur côté pouvoir vous renseigner.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes