Quel médecin voir pour un problème de lenteur pour mon fils de 9 ans ?

Réalisée par Wouldi · 26 sept. 2017 Psychologie enfant

Meilleure réponse 26 SEPT. 2017

Bonjour

Un problème de lenteur ???

Dans le but de préciser vos préoccupations prenez rdv avec son médecin traitant ou son pédiatre, ils seront vous orienter.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

3 OCT. 2017

Bonsoir,
Vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant ou prendre un avis auprès d'un pédopsychiatre qui pourront poser un diagnostic et vous orienter vers le praticien compétent.
Cordialement, Bruno PONSENARD

Anonyme-182169 Psy sur Cavaillon

2 réponses

3 OCT. 2017

Bonjour,
je commence par faire un bilan neuropsychologique aux enfants afin de déterminer si le problème est psychologique ou neurologique. Ensuite, je propose une prise en charge adaptée. Dans ce cas, une remédiation cognitive avec des logiciels sur ordinateur peuvent donner de bons résultats. De plus, un travail sur la confiance en soi améliorera ses performances.

Nathalie Marquis Psy sur Pont-Audemer

4 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour,
Lorsque vous parlez de lenteur, elle se vérifie à quel niveau? La réflexion, les devoirs d'école, les activités sportives...?
Se sont vos observations? Celles d'autres personnes?
Cordialement.

Rouxel Laëtitia Psy sur Lannion

1 réponse

28 SEPT. 2017

Bonjour Wouldi,
pour vous aider il serait important que vous nous parliez de votre enfant, de votre histoire familiale et de celle de votre fils!
Autrement on ne pourra que vous répondre sommairement!
Bien à vous
Livia CLARA- VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question, la lenteur peut avoir des causes très différentes.
Vous pouvez par exemple prendre un rendez-vous avec le Centre Médico Psychologique dont dépend votre commune.
Les professionnels pourront vous aider vous et votre enfant à déterminer la cause de ce que vous appelez "lenteur" et vous orienter le cas échéant
Bien cordialement
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

28 SEPT. 2017

Bonjour,

Un bilan auprès d'un psychologue ou neuropsychologue vous permettrait de savoir quelles sont les raisons de cette lenteur

Bien à vous,

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

27 SEPT. 2017

Bonjour,
Je vous conseille de passer d'abord par votre médecin traitant.
Ensuite, un neuropediatre peut vous donner des indications précieuses si cette lenteur constitue réellement une entrave aux acquisitions de votre enfant.
Bien cordialement
Stefanie Bohme
Psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

27 SEPT. 2017

Bonjour Wouldi,

Tout dépend de quelle lenteur il s'agit. Un pédiatre peut vous orienter, vous pouvez également consulter le CMP ou CMPP proche de votre domicile. Une équipe de professionnel pourra également vous conseiller. Si cette "lenteur" a une répercussion scolaire, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec la psychologue scolaire. Elle pourra également vous donner un avis sur la façon d'accompagner votre enfant.
Si vous souhaitez en discuter davantage, n'hésitez pas à me contacter par mp, je pourrais vous donner des conseils plus personnalisés.
Bien cordialement

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger