Quel médecin voir pour un problème de lenteur pour mon fils de 9 ans ?

Réalisée par Wouldi · 26 sept. 2017 Psychologie enfant

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 26 SEPT. 2017

Bonjour

Un problème de lenteur ???

Dans le but de préciser vos préoccupations prenez rdv avec son médecin traitant ou son pédiatre, ils seront vous orienter.


Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

1675 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2017

Bonsoir,
Vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant ou prendre un avis auprès d'un pédopsychiatre qui pourront poser un diagnostic et vous orienter vers le praticien compétent.
Cordialement, Bruno PONSENARD

Anonyme-182169 Psy sur Cavaillon

2 réponses

11 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2017

Bonjour,
je commence par faire un bilan neuropsychologique aux enfants afin de déterminer si le problème est psychologique ou neurologique. Ensuite, je propose une prise en charge adaptée. Dans ce cas, une remédiation cognitive avec des logiciels sur ordinateur peuvent donner de bons résultats. De plus, un travail sur la confiance en soi améliorera ses performances.

Nathalie Marquis Psy sur Pont-Audemer

4 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Bonjour,
Lorsque vous parlez de lenteur, elle se vérifie à quel niveau? La réflexion, les devoirs d'école, les activités sportives...?
Se sont vos observations? Celles d'autres personnes?
Cordialement.

Rouxel Laëtitia Psy sur Lannion

1 réponse

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Bonjour Wouldi,
pour vous aider il serait important que vous nous parliez de votre enfant, de votre histoire familiale et de celle de votre fils!
Autrement on ne pourra que vous répondre sommairement!
Bien à vous
Livia CLARA- VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4535 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question, la lenteur peut avoir des causes très différentes.
Vous pouvez par exemple prendre un rendez-vous avec le Centre Médico Psychologique dont dépend votre commune.
Les professionnels pourront vous aider vous et votre enfant à déterminer la cause de ce que vous appelez "lenteur" et vous orienter le cas échéant
Bien cordialement
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

96 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 SEPT. 2017

Bonjour,

Un bilan auprès d'un psychologue ou neuropsychologue vous permettrait de savoir quelles sont les raisons de cette lenteur

Bien à vous,

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

128 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 SEPT. 2017

Bonjour,
Je vous conseille de passer d'abord par votre médecin traitant.
Ensuite, un neuropediatre peut vous donner des indications précieuses si cette lenteur constitue réellement une entrave aux acquisitions de votre enfant.
Bien cordialement
Stefanie Bohme
Psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

210 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 SEPT. 2017

Bonjour Wouldi,

Tout dépend de quelle lenteur il s'agit. Un pédiatre peut vous orienter, vous pouvez également consulter le CMP ou CMPP proche de votre domicile. Une équipe de professionnel pourra également vous conseiller. Si cette "lenteur" a une répercussion scolaire, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec la psychologue scolaire. Elle pourra également vous donner un avis sur la façon d'accompagner votre enfant.
Si vous souhaitez en discuter davantage, n'hésitez pas à me contacter par mp, je pourrais vous donner des conseils plus personnalisés.
Bien cordialement

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

287 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psy spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses