Réagir à l'infidélité

Réalisée par Jesaispas · 7 juin 2022 Aide psychologique

Mon copain est très distant, on s'appelle presque jamais parce qu'il n'a plus de téléphone. Il n'est pas venu me voir pendant plusieurs weekend. J'ai vu une boîte de préservatifs ouverte dans sa voiture. On en a pas parlé. Je ne sais pas comment réagir.

Meilleure réponse 10 JUIN 2022

Bonjour,

Il parait évident qu'il faut lui en parler afin d'avoir vos réponses.

Aujourd'hui vous ne savez pas comment réagir car vous êtes consciente que vous ne connaissez pas encore sa vérité et que vous n'avez que votre propre vision de la réalité.
Peux-être a-t-il ses raisons ? Écoutez-le. Vous vous ferez ensuite votre propre opinion, prendrez acte ou agirez en fonction de vos valeurs.
Aussi, est-il intéressant de savoir si vous êtes un jeune couple ou si vous êtes ensemble depuis plusieurs années ? A-t-il toujours été comme ça depuis que que l'avez rencontré ?

Il est vrai de toute façon que si vous ne multipliez pas les moments ensemble, et s'il n'y a pas d'échanges, vous ne pourrez pas renforcer votre lien et ne pourrez pas faire évoluer votre relation dans le bon sens.

Affirmez-vous vite et n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

14 JUIN 2022

Bonjour,
J'entends que vous avez du mal à parler à votre copain, comme si quelque chose vous retenait. je suis touchée par le doute qui vous paralyse, mais peut-être qu'avant de trouver la façon de réagir, il convient de mettre le doigt sur vos émotions, sur ce que cette situation vous fait vivre. C'est ce que je vous proposerai si vous souhaitez m'en parler.

Bien à vous,
Magali Domergue
Psychopraticienne et Gestalt thérapeute

Magali Domergue Psy sur Moissy-Cramayel

18 réponses

11 JUIN 2022

Bonjour,
Soyez honnête envers vous même, quand je vous lis, qu'attendez vous de votre copain ?
Il est temps d'ouvrir les yeux et de passer à autre chose... Je pense que vous devez être très jeune pour poser ce type de question...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 JUIN 2022

Bonjour et merci de votre message.

Comment réagir quand un homme ne vous appelle pas, ne vous répond pas? C'est lui qui vous a dit qu'il n'avait plus de téléphone? C'est une situation rare (de ne pas avoir de téléphone). Et si cela arrive, on peut toujours emprunter celui d'un ami pendant dix minutes pour appeler les personnes qui comptent.

Vous donnez l'impression de fuir la réalité. Qu'avez-vous besoin de voir ou d'entendre pour comprendre ce que vous disent ces silences, ces absences et cette boîte de préservatifs? Si une amie vous racontait cette histoire, vous en penseriez quoi?

Prenez soin de vous car vous avez besoin de vous écouter, aussi.

Sincèrement,

Isabelle Jordan, Médiateur Familial et Coach de Couple à Paris

Isabelle Jordan Psy sur Paris

35 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour Jesaispas
Je pense que vous "savez" qu'il n'est pas fidèle, et qu'il tient à ce que vous le sachiez.
Avez-vous envie de ce style de relation, où vous êtes pendant des w-e entiers dans l'attente de sa présence?
Vous vous êtes parlés, qu'en est-il ressorti?
Y a t-il un avenir possible entre vous?
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour

Je comprends vos inquiétudes d'autant plus si son comportement n'est pas habituel.
A t-il pu vous expliquer les raisons de sa distance?
Je vous conseille de favoriser l'échange afin d'éviter d'être dans l'interprétation. Invitez le (voire confrontez le) à une rencontre pour faire le point sur vos attentes respectives.
Quels sont vos besoins aujourd'hui? Sont ils respectés, entendus?
S'il ne se manifeste pas, il sera alors nécessaire de fixer vos propres limites. Etes vous prête à accepter son comportement?

S'agissant de la boîte de préservatifs, je vous invite là aussi à aborder le sujet en toute transparence pour lever vos doutes ou les confirmer. Dans le cas de cette dernière hypothèse, tentez au mieux de vous questionner sur l'avenir de cette relation dans ce contexte au regard de ces agissements et restez entourée.
Vous méritez d'être considérée et respectée.

Je reste à votre écoute si besoin.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour,
Ce que vous décrivez constitue pour le moins des signaux qui laissent à penser que votre copain souhaite prendre de la distance avec vous.
Vous n'osez sans doute pas lui faire part de vos ressentis par peur de le braquer et le perdre mais vous voyez vous vivre dans l'angoisse encore longtemps, sans connaître le fin mot de l'historie ? Vous pourriez le tester en cessant, vous, de le contacter. S'il tient à vous, cela devrait l'interpeller.
Par ailleurs, ce serait l'occasion de vous interroger aussi sur ce qui, dans vos paroles et comportement, peut contribuer à cette situation :il y a peut-être un décalage entre vos attentes (excessives) et ce qu'il peut et veut bien vous offrir ?
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour,

Merci pour votre message et merci pour votre confiance.
Je pense que vous avez un grand besoin de clarifier la situation et de faire le point sur ses intentions vis-à-vis de vous et vis-à-vis de votre relation. Et vous ne pourrez le faire qu'en communiquant Malheureusement la lecture de pensées ne fonctionne pas bien.

Vous pouvez commencer par lui dire ce que vous avez remarqué, constaté, lui dire comment vous vous sentez et enfin lui dire ce dont vous auriez besoin pour être bien dans cette relation.

Vous méritez de vous respecter et de faire respecter vos besoins et pour cela, il est nécessaire que vous puissiez vous affirmer avec authenticité sans avoir peur d'être jugée, de décevoir, de déranger, de blesser, voire de perdre l'autre.

Il me semble que vous cherchez à préserver la relation, au point que vous oubliez de vous mettre en avant et de dire ce qui est important pour vous. Malheureusement, fuir le conflit finit très souvent par y conduire d'une manière en plus, qui n'en facilite pas la résolution.

Si vous pensez avoir du mal à vous affirmer dans cette relation, nous vous pouvons en échanger davantage. J'offre une séance bilan qui vous permettra de faire le point sur votre estime de vous-même, votre confiance en vous, votre affirmation de vous vous et vous permettra d'envisager des solutions concrètes. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter directement depuis ma fiche et je serais heureux d'échanger avec vous..

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour,
dans cette relation, il est important de connaitre vos envies, attentes et limites.
Il est important de voir si le profil affectif de l'autre nous convient et si nous avons la même définition du couple, de la relation et de la confiance.
Alors, nous trouverons des solutions, une facon de gérer cette situation pour vous sentir en phase avec vous même.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour

Tout est dit sur le copain
très distant,
il n'a plus de téléphone.
Il n'est pas venu me voir
J'ai vu une boîte de préservatifs ouverte dans sa voiture.

Nous pouvons parler ensemble de ce qui fait que vous avez du mal à prendre du recul par rapport à une situation qui est inconfortable voir toxique.

Il vous reste le choix de continuer ou d aller vers d autres personnes plus en phase avec vous

Je suis à votre disposition pour parler de cela entre autre par visio ou telephone

Avec toute ma bienveillance

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour,

Le problème vient surement de votre manque de communication. C’est vrai qu’on a toujours tendance à éviter les questions dont on se dit que la réponse va faire mal, quelle qu’elle soit. Dans votre cas, soit il vous avoue son infidélité, soit il nie, mais les preuves semblent pourtant accablantes. C’est dans tous les cas la confiance dans votre couple qui est mise à mal, même dans ce silence.
Vous avez quand même remarqué que votre partenaire vous néglige. Il me semble temps, pour vous, de faire le bilan de cette relation qui ne semble pas non plus vous satisfaire.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour,

Dans ce cas, seule la sincérité de votre questionnement appelle une réponse tout aussi sincère. Je vous conseille de partager en face à face vos doutes et vos questions à ce sujet.

Restant à votre écoute
Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

8 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Cela vous appartient (douceur-bienveillance).
Il n'y a que vous qui pouvez dire comment vous désirez être aimée, respectée ?
Il y a parfois des limites pour notre Amour propre à ne pas dépasser.
"La connaissance e soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute;
Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine