Commt reagir face à 1homme qui trompe tt le monde le dire a sa femme?

Réalisée par masrour aurelia · 19 oct. 2023 Aide psychologique

J'ai été manipulé depuis 2016(ruptures...reprises) par un homme ,j'ai découvert il y a 15 jours environ qu'il était marié (recherche par un détective privé) j'ai été anéantie, il m'a bien menti,manipulé, il retournait même beaucoup de situations sur ma faute,me promettait tellement de choses...une vraie pourriture car en plus,il enchaîne les femmes, j'ai appris que je n'étais pas la seule! Comment sa femme peut-elle vivre ça ? Le sait elle ? Elle doit se douter de quelquechose ,je ne sais pas ! Cest abominable ! Je suis tombée de haut,en dépression, je ne mange plus !il il m'avait présenté sa soeur qui est pourtant venue dormir et manger chez moi,elle ne m'a jamais rien avoué non plus

Meilleure réponse 26 OCT. 2023

Bonjour Aurelia,

La propre femme de cet homme doit probablement se douter que son mari la trompe, mais il est possible qu’elle s’en accommode. Il y a plein de modalités de vivre en couple…, et plein d’intérêts qui font que les gens restent ensemble.

Je comprends votre désir de « vengeance », mais il ne peut vous apporter rien de bon : vous risquez de rentrer dans un état où vous ne vivrez que pour obtenir une maigre satisfaction…, avec toujours l’obsession de vous être faite manipuler.

Il me semble mieux pour vous de vous interroger sur les raisons qui vous ont fait « tomber » dans les filets de cet homme, malgré vos propres soupçons et l’impression d’être mentie qui vous ont amené à payer un détective privé.
Le mieux serait de couper tout contact avec cet homme et son entourage, et de ne penser qu’à vous et votre bien être, qui passera par l’éloignement et le changement de vos idées.

Je vous souhaite d’arriver vite à faire la paix avec vous même, de réussir à ne pas ressasser le passé et d’investir des projets positifs d’avenir qui vous feront du bien.
sp

4158 réponses

31 OCT. 2023

Bonjour Aurelia,

Vous êtes sous le choc de la nouvelle et donc dans une situation qui effectivement, est douloureuse. Vous avez eu le malheur de tomber sur un pervers narcissique me semble t-il. Ils arrivent à vous retourner, vous faire culpabiliser. Ils font en sorte que vous vous attachiez à eux. Il est probable que sa femme soit au courant et fait en sorte de ne rien voir.

Au fil du temps et avec une aide, vous serez capable de ne plus avoir de colère, de vous sentir mieux et d'avancer de votre côté en étant fière contrairement à cet homme.

Je reste à votre disposition,

Julie MICHEL
Psychopraticienne

Julie MICHEL Psy sur Lamballe

5 réponses

30 OCT. 2023

Bonjour Aurelia

Vous semblez sous le choc de cette nouvelle et c'est bien compréhensible. Vous avez passé beaucoup d'années de relation avec cet homme sans savoir véritablement quelle vie il menait. Aujourd'hui, vous êtes blessée.
Je vous invite à entamer un accompagnement thérapeutique pour aller "réparer" cette blessure. Vous avez besoin d'exprimer vos pensées, vos émotions, peut être votre colère, dans un cadre sécurisé et de confiance pour y voir ensuite plus clair et pouvoir prendre les bonnes décisions pour vous et votre avenir.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

29 OCT. 2023

Bonjour,

Vous êtes blessée par les mensonges de cet homme mais il est toujours intéressant de travailler sur votre positionnement pour comprendre ce que vous n'avez pas voulu voir à certains moments et ce que vous avez accepté de subir à d'autres.

Une relation c'est deux personnes et parfois au nom de l'amour on refuse de faire face à certaines réalités.

Etre dans une relation c'est prendre le risque d'être déçu, abandonné, blessé ou d'être épanoui, heureuse.
Une relation amoureuse se construit chaque jour et connaitre l'autre demande du temps.

Cette épreuve vous donne l'occasion de vous poser de nouvelles questions.
Il est important de comprendre ce qui s'est passé pour en retirer un enseignement.

J'entends votre colère et votre déception qui sont des réactions tout à fait normales dans un premier temps mais ensuite il serait judicieux de faire point sérieux pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Les épreuves de la vie renforcent lorsqu'on prend le temps de les analyser

Pensez à vous.

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

28 OCT. 2023

Bonjour Aurélia,
Tout le monde vous dira de l'oublier et de passer votre chemin ... mais vous n'y arrivez pas, la colère et la douleur l'emportent.
Les conseils des uns et des autres ne résolvent pas votre immense déception, qui s'ajoute peut être à d'autres, et vous ont mené aujourd'hui à ce sentiment de dépression.
Vous avez besoin d'être aidée, je suis d'accord avec vous, car les ruminations auxquelles vous semblez faire allusion risquent de ne pas disparaître seules, et vous, pendant ce temps, vous sentez que les jours n'apaisent rien. Le temps ne suffit pas toujours à lui seul pour soigner certaines blessures.

Christophe Pavie Psy sur Jonzac

20 réponses

27 OCT. 2023

Bonjour Aurelia

Vous avez croisé le chemin d'un pervers manipulateur, vous êtes donc un de ses victimes, il est donc logique que vous soyez dans un tel état de souffrance. Vous êtes une victime et vous n'avez pas à tomber de haut voire peut-être culpabiliser.

Il vous faut maintenant tourner le dos à cette relation. Vous adressez à sa femme ne vous procurera aucune satisfaction mais par contre vous maintiendra psychologiquement dans cette situation. Vous n'avez rien à y gagner.

Par contre comme toutes les victimes, il faut prendre soin de vous et vous reconstruire après cette épreuve, vous devriez vous faire accompagner pour cette entreprise, ce serait le meilleur moyen pour tourner cette page au plus vite.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

26 OCT. 2023

Bonjour Aurelia
Vous l'avez aimé et l'aimez sans doute encore.
Plus vous vous efforcerez de ne pas vous intéresser à lui ou à sa femme ou ses proches, plus vous vous eloignerez de cette période douloureuse. Il est probable que vous ayez connu des blessures similaires dans votre histoire. Un accompagnement thérapeutique au sein d'une relation thérapeutique de confiance vous fera beaucoup de bien. Je suis spécialisée dans la dépendance affective et je vous reçois avec bienveillance en rdv dès que possible pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

26 OCT. 2023

Bonjour Aurélia,

Depuis 2016 vous ne semblez pas vous être totalement reconstruite. En témoigne votre recherche par détective privé. Les pervers narcissiques sont redoutables. Vous cherchez des réponses qui ne sont pas en lui mais en vous. Son comportement à lui est basé sur sa pathologie, et une représentation narcissique de sa personne, alors que vous vivez tout cela, comme toute personne normale, dans une dimension affective.
Vous nourrissez votre blessure par toutes ces démarches. Vous avez besoin d'un vrai suivi afin de vous aider à faire table rase de cette mauvaise aventure. Ne vous laissez pas pourrir la vie. Il vous la déjà bien pourrie quand vous étiez avec lui. Ne lui donnez pas raison en continuant ainsi.
Concernant sa femme elle est ou pas au courant mais vous ne savez pas dans quoi vous mettez les pieds. Il vaut mieux vous centrer sur vous même d'autant que cela se retournerait immanquablement contre vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

26 OCT. 2023

8 Commt reagir face à 1homme qui trompe tt le monde le dire a sa femme?
Réalisée par masrour aurelia · 19 oct. 2023

Bonjour aurelia,

Vous êtes dévastée, choquée et ne pouvez accepter d'avoir été trompée et manipulée.
Vous ressentez de la colère et cette colère est légitime, vous avez besoin de l'exprimer.
Dans un premier temps je vous invite à une introspection à l'intérieur de vous. Exprimez pour vous-même tout ce qui vous traverse,  tout ce qui est impensable, insupportable, toute la culpabilité qui vous anime, comment avez-vous pu vous faire manipuler à ce point, comment est-ce possible qu'il existe des êtres aussi déviants et dysfonctionnels...
Je vous invite à accueillir toutes les émotions et les ressentis corporels qui vont avec cette introspection.
Et ensuite progressivement vous pourrez aller voir les besoins non satisfaits qui sont en lien avec tous ces ressentis.
Actuellement vous avez besoin de soutien, vous avez besoin de clarté, d'honnêteté. Et aussi besoin de reconnaissance et de considération. C'est bien cela ?
Et tous ces besoins n'ont pas pu être nourris par ce partenaire. Quelles sont les personnes  aujourd'hui qui pourraient vous apporter du soutien,  de la reconnaissance, de la tendresse ou de l'affection ? Des ami-e-s ou quelques personnes de votre famille ?

Vous vous questionnez aussi sur l'éventualité de contacter l'épouse de cet homme. Nous pouvons faire plusieurs hypothèses sur cette personne, peut-être qu'elle est parfaitement au courant des agissements de son mari et qu'elle s'en accommode, peut-être pas du tout et une révélation pourrait changer sa vie, peut-être la sortir d'un cercle vicieux, pervers et mettre de la lumière dans sa vie, ou au contraire la dévaster. Et en même temps cela pourrait aussi stopper les comportements de son mari envers de potentielles futures victimes.

Et pour vous-même qu'est-ce que cela changerait ? Si votre élan est un élan de vengeance cela risque de vous détruire encore davantage. Si par contre c'est un élan de contribuer à stopper la perversité à protéger son épouse et les autres femmes victimes, alors dans ce cas suivez votre intuition. Pour autant si c'est votre choix protégez-vous, informez des ami-e-s, faites-vous accompagner par un-e thérapeute ou toute autre personne qui pourrait vous apporter du soutien à tout moment.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

26 OCT. 2023

Bonjour Madame,

Je comprends tout à fait votre réaction, mais le dénoncer n'arrangera en rien votre blessure. Je vous conseille de prendre soin de vous à présent ce devrait être votre priorité et de laisser ce sinistre individu à son sort.
Il y a probablement des causes pathologiques derrière son comportement, vous ne méritiez pas cela, il faut passer à autre chose, c'était un accident... toutefois si l'occasion de présente à vous et que l'on vient vous poser des questions, là, dans le soucis de protéger d'autre femmes, vous pouvez parler de votre expérience. Ce ne sera pas une vengeance ou un règlement de compte pour vous sentir mieux, ce sera un acte "altruiste"... pas une tentative de vous "réparer".

je reste à votre écoute avec bienveillance

Xavier Dubouch
Gestalt-thérapeute, psychopraticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

26 OCT. 2023

Bonjour Aurélia,

Vous vous posez la question de dénoncer cet homme à sa femme. Pourquoi voulez-vous faire cela ? Est-ce simplement par vengeance pour vous avoir fait souffrir ?
Qui vous dit que sa femme n’a pas déjà connaissance de ses agissements et qu’elle ne préfère pas le voir loin d’elle ?
Comme vous l’indiquez, cet homme est nocif, menteur, manipulateur. Très bien, vous avez fait ce constat à vos dépens, il vous faut maintenant vous en détacher et faire le deuil de cette relation. Ce n’est pas en transformant cette rupture en vendetta que vous y parviendrez rapidement, bien au contraire, vous ressasserez pendant bien trop longtemps vos ressentiments qui vous empêcheront de passer à autre chose.
Je peux vous aider dans cette période difficile. Je vous invite à me contacter si vous jugez que cela vous est nécessaire.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

25 OCT. 2023

Bonjour,
Je vous conseille de passer votre chemin, de ne plus ruminer sur cet homme. Le reste ça le regarde et sa femme avec. Il est vraiment important de prendre ses distances avec ce type d'homme manipulateur.
Si vous sentez que cela est difficile pour vous, ou que vous êtes très affectée par cette situation, n'hésitez pas à consulter un(e) thérapeute, il est possible que cela réactive des émotions de trahison déjà connus dans le passé...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

25 OCT. 2023

Bonjour
La meilleure chose est à faire est de passer votre chemin et de vous recentrer sur vous même et votre vie. Si vous parlez à sa femme vous continuerez à faire perdurer la relation d’une manière ou d’une autre. C’est peut être le moment pour vous d’entamer une thérapie et faire le point pour être au clair avec votre vie - et non celle des autres. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris