Rejeté par ma fille, quand les mamies sont là

Réalisée par Maman blessée · 10 nov. 2022 Aide psychologique

Je suis maman d’une petite fille de 2 ans et demi nous vivons avec son papa. Et quand nous allons chez mes parents, ma fille me rejete, je ne peu plus l’approcher lui parler ou même la touchée, et quand je fait mon rôle de parent elle ne m’écoute plus et vas voir ma mère pour me faire comprendre que je n’ai pas le droit de lui dire non et même si elle se fait un bobo elle ne me veux pas… et c’est pareille avec la mère de mon mari. Je suis blessé d’être rejetée comme si je lui avais fait quelques chose alors que je m’occupe d’elle tous les jours. Je comprends pas du tout

Meilleure réponse 11 NOV. 2022

Bonjour,

Il n'y a pas lieu de prendre cette attitude pour vous. Une mère a forcément un rôle éducateur par rapport à ses enfants et doit donc manifester une certaine autorité. Les mamies ne sont pas du tout dans la même situation et il peut effectivement arriver que des enfants, même jeunes, veuillent manifester à leur maman que les mamies sont plus gentilles qu'elle ! Il ne faut pas tomber dans le panneau. A moins que vous soyez particulièrement autoritaire, il n'y a pas lieu de rien changer à votre comportement. Laisser la faire et ne lui manifester surtout pas votre contrariété. Si ensuite le sujet vient sur le tapis vous pouvez lui expliquer que ses mamies sont très gentilles avec elle mais qu'une maman ne peut pas être que gentille et qu'elle est aussi chargée de faire grandir son enfant et que vous ne seriez pas honnête avec elle s'il en était autrement.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3968 réponses

14 NOV. 2022

Bonjour chère maman blessée

Difficile de voir nos enfants s'attacher à d'autres... C'est pourtant essentiel, et ce, quand bien même vous êtes la meilleur maman du monde.
Le comportement de votre fille n'a rien d'alarmant mais cela vient toucher quelquechose de sensible chez vous dans le donner-recevoir. En fait, elle vous permet de prendre acte de vos propres fragilités, blessures.
N'hésitez pas à consulter pour vous aider à y voir plus clair sur ce que ce rejet, dont vous semblez souffrir, évoque pour vous.

Bonne journée

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

12 NOV. 2022

Bonjour ! Je vous invite à soigner vos blessures émotionnelles dans un premier temps et de faire des détachements émotionnelles par rapport à votre enfant. Votre fille teste vos limites comme chaque enfant. Elle profite d'individus aimants pour les tester. Le fonctionnement du test est très largement répandu chez tous les enfants.

Cordialement, Jonathan Desjours - Thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

12 NOV. 2022

Bonjour madame
Les enfants ont le don de nous faire douter de nous, et de nous ''toucher'' exactement là où nous avons été blessés dans notre propre histoire.
Venez travailler sur cette blessure afin de pouvoir dépasser et ne plus souffrir de cette blessure de rejet
Je vous reçois sur quelques séances avec plaisir en présentiel ou visio, pour vous aider sur cette problématique
Bien cordialement Inès Avot

6320 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour

Sans doute votre fille sent votre fragilité. Les enfants sont très doués pour appuyer sur les faiblesses de leurs parents et je comprends que ça doit être douloureux pour vous.
Vous êtes au bon endroit pour aller comprendre d'où vient cette blessure qui refait surface lorsque votre fille se comporte ainsi.
Je vous recommande de vous faire accompagner par un professionnel pour aller interroger cela en vous et vous en libérer.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin.

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1213 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour,
Il nous faudrait plus d'éléments pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête de votre fille.
Il est possible qu'elle ressente votre peur inconsciente de ne pas être préférée aux mamies et elle en joue.
Il faudrait que vous consultiez pour éclaircir cela.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour,

Votre petite de 2ans et demi est proche de ses mamies, quelle chance! Vous dites qu'elle vous rejette, est-ce vraiment ce qu'elle fait? Vous parle-t-elle méchamment? Vous dit-elle "Non pas maman!"? Et même si c'est le cas, ce comportement serait-il nécessairement tu rejet?
Toujours est-il que vous le ressentez comme ça et l'important est là.
Plusieurs éléments peuvent être observés pour comprendre la situation. Son comportement avec son papa, comment votre vie s'organise au quotidien, de quelle manière les mamies se positionnent-elles, et les papis, quel est le mode de garde de votre fille(à priori vous). De votre côté, quelle est votre parcours de vie, quelle était votre relation avec votre maman, etc...

Tout ceci peut-être visité lors de séances thérapeutiques.

Certifiée en PNL, EFT, Sytémie familiale et Psychopathologie, je suis à votre écoute à mon cabinet de Nîmes ou en visio si vous le souhaitez.

Charlotte MATTEI
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Votre petit bout à deux ans, elle réagit en fonction de ses ressentis et n’analyse pas ses actions.
Mieux serait de vous demander pourquoi vous ressentez " Le rejet" avez-vous vécu ce genre d’expérience lorsque vous étiez enfant ?
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. (rejet). Plus de refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera celui-ci. Afin que couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache.( Douceur et bienveillance).je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses et conseils adaptés à celle-ci.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1789 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour,

Réjouissez-vous ! Votre petite fille a une telle sécurité intérieure qu'elle peut aller en pleine confiance dans les bras de ses mamies !
Vous avez fait du bon boulot, vous lui avez transmis la confiance en elle et confiance qu'elle pourra vous retrouver pleinement lorsque la visite chez les grands-mères sera terminée.

Nos enfants ne nous appartiennent pas,  nous sommes là pour les accompagner vers leur autonomie. Nous transmettons la vie et le plus beau cadeau que puisse vous faire votre fille c'est d'atteindre son indépendance et son autonomie.
Est-ce que ce sentiment de rejet viendrait réactiver une blessure ancienne pour vous ? Auriez-vous une période de votre histoire à  revisiter ? Ce que vous ressentez vis-à-vis de votre fille et ses grands-mères est peut-être l'occasion pour vous de soigner ces blessures et vous sentir en paix avec l'évolution de votre enfant.

Et concernant les mamies, je vous invite aussi à leur parler et leur demander qu'elles restent à leur juste place de mamies. Prendre dans les bras oui, soigner un bobo oui, par contre s'il y a des choix d'éducation à faire, c'est vous, et dans ce cas lorsque vous êtes présente, les mamies peuvent dire à votre fille, "ta maman est là, c'est à ta maman de te dire ce qui est possible de faire ou ce qui ne l'est pas."

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro