Rejeter par les femmes depuis 30 ans

Réalisée par Lucas500 · 9 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je pose cette question ici de manière anonyme mais je sais que cette question concerne aussi beaucoup d'autres personnes dans le même cas.
Jeune asiatique adopté qui parle breton, coach sportif en reconversion sur le métier d’éducateur spécialisé, musicien, grimpeur & Cie. Une phrase digne des sites de rencontre frôlant le chronophage mais j’y reviendrai.

J'ai 29 ans et je n'ai jamais réussi à me mettre en couple malgré de nombreuses tentatives. Hé oui je n’ai jamais pu embrasser quelqu’un, vivre l’amour ou encore le faire. La partition est vierge.
Derrière mon coté à l’aise et souriant et positif au multi compétences, il y’a enfaite quelqu’un de totalement désespérer sentimentalement et ça depuis toujours.

Revenons à ma phrase d’introduction, en effet je suis quelqu’un de bien entouré avec des amis issus de tout capital sociaux me faisant justement vivre des choses divers et variées passant d’un concert de DUB dans un blockhaus abandonné, un gala de médecine ou encore assister à coloc sur la politique. De plus je suis musicien qui sort facilement sa guitare auprès d’inconnue pour jammer et passer un bon moment. Tout ça pour dire que j’ai un social skills développé qui me permet de n’insérer un peu partout sans difficulté tout en étant crédible et accepter. On me considère souvent comme l’ami qu’on rêverait d’avoir car à l’écoute et pause souvent les bonnes questions frôlant le psy capable de déceler un problème chez l’un et de le faire avancer. En somme, je me mets souvent au service des autres au détriment de moi mème.

Pour couronner le tout les gens me parlent de leurs problèmes de couple, de leurs pannes sexuelles avec leurs conjoints, ou de comment séduire pour finalement toujours me remercier peu de temps après car j’ai été de bon conseil.. Un LOL qui dépasse tout entendement.
J’aime entendre « ce n’était surement pas la bonne », « reste toi mème », « ne cherche pas ça viendra tout seul ».. malgré toutes ses belles phrases remplies de bienveillance, il n’en résulte rien depuis toujours.

Je suis triste, très triste car jusqu’a mes 29 ans que je n’ai jamais réussi à séduire et ça devient lourd à porter car j’ai temps d’amour à vouloir partager.
Quand derrière les femmes sans exceptions tiennent absolument à garder le lien après m’avoir dit non.. Tend à dire que je suis trop laid pour prétendre à plus que de l’amitié.

En effet, il existe Tinder, bumpble, Badoo mais ces applications me confrontent à la dur réalité que ne suis pas beau car je ne match jamais mais vraiment. Je peux rester 3 mois dessus et avoir une grille de conversation blanche. C’est d’autant plus difficile car j’ai payer des photographes pour avoir des photos plus qualitatives mais pas suffisamment pour les attentes des femmes sur les apps.
J’ai d’ailleurs fait un test par tristesse.. en faisant un profil uniquement avec des photos de dos de moi. Toutes les femmes que j’avais pu superliké à l’époque étaient sur mon fil de discussion et on discutait plutôt bien. Au bout d’un moment elles me demandaient de pouvoir voir plus de photos de mon visage. Je donnais alors mon Instagram ou Facebook.. et la tous sans exceptions m’ont ghosté, supprimé ou honnêtement dit « A bah la non physiquement ca va pas le faire ». Enfaite la on est face à un fait malgré mes belles photos, je suis laid.
Certes ça reste des apps mais selon moi elles sont totalement intégrées dans notre époque qu’on pourrait classer dans la « pop culture » et peuvent faire émerger de couples ou des belles rencontres.
Une expression dit «on s’excuse pas d’être qui on est» mais la si j’ai envie de m’excuser car je ne m’aime pas au final, j’ai l’impression d’être laid et de me mentir à moi mème en me prétextant le contraire

Cette casserole de 29 ans devient lourd à porter. Tellement lourd que je vois une psychologue percutante depuis 2 ans mais il n’en résulte pas grand chose car comme écrit plus haut, la réalité et le factuel du vécu me rattrape et vient s’agrémenter à chaque tentative par des râteaux ou plus communément dit des rejets.

Pouvez m’aider s’il vous plait….

Meilleure réponse 1 AOÛT 2023

Bonjour Lucas

Je suis désolée de lire votre message et je tiens à vous assurer que vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
J'imagine que vous travaillez avec votre psy sur votre approche des femmes, votre posture... A votre stage de déception, je tenterai plutôt une approche de coach, avec des conseils pratiques.
Concernant les applications, peut-être que vous n'êtes pas sur les bonnes ?
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir en téléconsultations privée.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Développement Personnel / Religion/ Deuil

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt