Quand les valises se brisent

Réalisée par Lyloo · 16 janv. 2023 Aide psychologique

Bonsoir, je porte beaucoup de valise depuis mon enfance ( mère enfant battues puis abandon du géniteur). J'ai déjà consultés étant enfant pour "mauvais comportement" mais à l'époque à part nous mettre la tête sous l'eau ou dire que nous sommes méchants ou hyperactif rien de bien aidant n'est ce pas?
Bref c'est une apparté.... Ces valises je croyais sincèrement qu'elles étaient fermés rangées dans "ma" résilience. La vie continue !
Malheureusement une situation à tout fait exploser, une discussion au début simple mais un homme ( une connaissance) qui en quelques secondes à fait tout exploser. Notamment une des plus doubleuses, le décès de mère, mon combat de chaques jours. Je suis consciente que je suis dans le déni, la peur de l'abandon et le besoin de reconnaissance. Il a reussi à me briser. Je m'aperçois que ça détruit les personnes autour de moi et moi la première. Saut d'humeur, violence etc .... Mais aujourd'hui je craque mon corps me lâche. Je pleure et m'enferme de tout.
Mon médecin dit que ce n'est rien c'est anxieux, 2 médocs et ça ira.....
Des fois je voudrais simplement disparaitre pour oublier et être oublier mais quand je regarde ma fille elle ne mérite pas ça.

J'ai peur de consulter juste car je serai certainement amené à discuter de ça.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Meilleure réponse 17 JANV. 2023

Bonjour,

Oui vous serez inévitablement contrainte de parler de votre histoire. Malheureusement l'enfant que l'on fut ne disparait jamais. L'enfant que l'on a été dessine au quotidien l'adulte que l'on est.
Vous pouvez continuer à fuir ce que vous êtes...deux pilules par jour vous y aideront surement. Après vous passerez à 4 parce que l'on efface pas son histoire.
Vous pouvez aussi chercher à comprendre, faire avec et trouver un chemin pour faire de votre faiblesse d'aujourd'hui votre force de demain. Il n'y a pas de baguette magique pour cela...il faut juste de la volonté et du courage.
Le passé n'est qu'un prologue.
Nous vous attendons avec bienveillance.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour,
Notre construction se fait sur qui l'on a été, l'enfant l'ado et cela va même bien au delà. Vous avez sans doute un travail profond a faire.
Je comprend fort bien que cela n'envoi pas du rêve, car c'est jamais confortable d'aller bousculer ce qui a été et le changement est bien souvent douloureux.
Prenez le temps de trouver le ou la bonne personne pour vous sentir en parfaite sécurité, cela sera plus facile de vous libérer de ces chaines.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour Lyloo
J'ai conscience que cette démarche thérapeutique vous soit difficile à entamer.
Ne vous inquiétez pas, le ou la thérapeute qui vous recevra vous laissera exprimer vos souffrances à votre rythme, et c'est au sein d'une relation de confiance avec lui/elle, que vous aurez envie et besoin de vous libérer pour enfin trouver plus de légèreté, et enfin être apaisée.
Il vous est nécessaire aussi de savoir vous protéger des personnes qui pourraient vous briser. La protection la plus efficace étant de ne plus les fréquenter.
Je vous reçois en rdv présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour,
Les médicaments ne feront pas du tout, tout au plus ils permettront de réduire vos symptômes.
Le moment est sans doute venu de vous attaquer vraiment à ces mémoires négatives, à ces blessures jamais guéries.
Si vous vouliez en savoir plus sur le programme que je propose, notamment le travail sur l'enfant intérieur, je vous invite à me contacter.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour.

Malgré l'état de conscience des valises traînées. on s'aperçoit que de temps à autre, suite à mauvaise manipulation, elles peuvent s'ouvrir en tombant. Il y a de multiples manières de réorganiser cela, mais surtout, de faire en sorte que cela n'arrive plus du tout.
En parler n'est pas forcément une étape nécessaire de manière frontale. Certaines étapes au préalable sont d'ailleurs conseillées. Il serait dangereux d'attaquer un tel sujet directement sans avoir préalablement préparé le terrain.
Je serai ravi de pouvoir vous aider.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour ce témoignage. Vous avez eu le courage de l'écrire et de le publier et cela est déjà un grand pas! Votre inconscient recherche de l'aide et je peux vous accompagner à vous libérer de vos valises trop lourde et vous accompagner vers le chemin de la liberté. Je suis spécialité en EFT Clinique c'est un outil thérapeutique innovant et avec des résultats au bouts de quelques consultations. Avec l'EFT nous ne serais pas obligé de parler des éléments traumatique pour vous en libérer pour toujours.

Cette technique dite de libération émotionnelle associe l’acupressure ainsi que la thérapie d’exposition et cognitive. Je pourrais l’inviter à se connecter à un souvenir, un traumatisme ou à un moment de vie qui ravive de l’inconfort. Cela aura pour but d’activer le système nerveux autonome. Nous allons ensuite stimuler certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques.

La stimulation de ces points envoie donc une information au système nerveux autonome en l’invitant à se calmer. De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenche une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’à présent. Nous allons donc déprogrammer le fonctionnement inapproprié qui était actuellement le nôtre. D’où la notion de libération émotionnelle.

Nous serons également amenés à réaliser le test musculaire (rassurez-vous, il est réalisable à distance) afin de me permettre de déceler et de lever les blocages éventuels qui empêchent de disposer de tout son potentiel et d’atteindre ses objectifs.

La plus grande force de l’EFT est de vous autonomiser au fil de votre accompagnement thérapeutique.

La première consultation est offerte et vous aurez déjà à la fin des 1H30 les premiers résultats.

et surtout garder l'espoir, votre fille est votre meilleure force.

Martha Ledda Gamon
Psychopraticienne en relation aide certifiée
Spécialisée en EFT Clinique et Psychogénéalogie

Martha LEDDA Psy sur Saint-Esprit

2 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour Lyloo,
je suis sensible à votre récit et comprends votre souffrance. Vous écrivez ici, c'est une manière d'en parler. Vous avez bien compris que deux médocs ne vont pas résoudre votre problème. En parler oui, mais pas avec tout le monde. Choisissez un ou une thérapeute qui écoute avec empathie, qui vous comprend. Il vous sera peut être difficile de vider votre sac émotionnel, mais il demande à être vidé. Il est trop plein et ne peut plus rien prendre en plus.
Ensuite viendra un autre temps, celui de la réparation, si vous en ferez le choix. Mais dans un premier temps je vous invite à vous délester de ce qui vous pèse, car comme vous le dites, votre corps craque, il ne peut plus tenir.
Si je peux vous avoir aidé par ces quelques mots, j'en serais ravi.
Je suis disponible en présenciel ou à distance si vous le souhaitez.
Bon courage
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour Lyloo
Ce que vous décrivez prouve bien que canaliser, gérer ses émotions ne durent qu'un temps qui permet certes d'avancer mais pas définitivement.
Oui il y a les médicaments et autres drogues qui viendront encore camoufler l'es ressentis, les atténuer...
Seulement et vous le savez le vrai travail lorsqu'une plaie suinte malgré de multiples pansements divers c'est de revenir à la plaie profonde, de bien la nettoyer, de l'aseptiser pour que la cicatrisation reprenne naturellement et définitivement.
Oui le chemin est difficile mais c'est la seule voie qui fonctionne durablement.
parler, parler, parler pendant des heures dans des séances ne guérit rien !!!
C'est vrai que c'est dur de replonger dans l'enfer mais faire comme si ça n'avait pas exister ne fonctionne pas alors que faire?
Soigner ses traumas de base n'est pas une partie de plaisir mais c'est la seule route pour pouvoir enfin être soi-même et vivre pleinement SA vie.
Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner si vous souhaitez en savoir plus sur la nécessité impérieuse de soigner ses traumas et non ! après ça ne fait pas plus mal, c'est la liberté retrouvée, dégagée de ces valises qui entravent notre plein épanouissement, qui nous incite à reproduire sans cesse jusqu'à ... ce que les émotions qui sont là dans notre coeur soient entendues... alors elles partiront d'elles-mêmes définitivement !.
Et ceci est mon travail de thérapeute: vous aider à entendre à nouveau vos émotions pour vous en libérer !
Bien à vous (je consulte en ligne aussi ce qui fonctionne très bien)
Mme D.A. GRAF - LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

17 JANV. 2023

Chère Lyloo,

L'amour que vous portez à votre fille est votre plus grande force.
Vous ne pouvez pas disparaitre !
Elle a besoin de vous et elle ne doit jamais vivre ce que vous, vous avez subie et que vous portez encore dans votre psychisme.

Il est tout à fait humain de craindre d'avoir à parler de ses évènements traumatiques, maisa sachez que dans l'aide a posteriori aux personnes traumatisées, pour ma part, je ne leur demande jamais de parler des faits, car ce serait leur faire revivre la ou les scènes de souffrance exacerbée. L'intérêt thérapeutique n'est pas là du tout.
Vous parlez de votre résilience et de cette vie qui continue mais Lyloo, la résilience n'est pas ranger dans des valises vos douleurs et faire avec; bien au contraire, le terme "résilience" est de plus en plus galvaudé et un peu trop employé pour tout au point d'en perdre sa réelle teneur.
Je suis spécialisée en psychotraumatologie et la résilience est une des raisons de mes consultations.
Je peux vous accompagner sur le chemin de votre résilience et sans vous remettre à l'épreuve du "feu" ( dirais-je) en vous demandant de réénumérer les éléments traumtiques. Il existe d'autres alternatives plus judicieuses et probantes pour rendre à votre existence le réel goût de la Vie.

Enfin, je ne me permettrai pas de juger mais deux médocs et "çà va passer", non, ce serait trop simple et bien léger alors....

Je me tiens à votre écoute en téléconsultation pour analyse en toute empathie et avec la plus grande bienveillance, soyez assurée de mon aide.

Avec toute ma sympathie.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
spécialisée en Psychotraumatologie
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

882 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour Lyloo,
Merci pour votre message à notre communauté.
Les valises bien fermées et remisées ne tiennent jamais une vie entière. Pour le moment, et c'est bien normal, vous tenez pour responsable cet homme d'avoir tout fait exploser.
Je vous entends fragile et forte alors je vous donne ceci : ceci est une opportunité pour vous de prendre ces valises et aidée, de les ouvrir doucement afin de trier ce qu'elles contiennent. En triant, les éléments s'allégeront par la compréhension et l'acceptation. En s'allégeant, les valises s'allégeront également. Il y aura certainement des moments douloureux dans ce cheminement et d'autres plus heureux. Vous les traverserez avec la personne que vous aurez choisie et en qui vous aurez confiance pour vous épauler. Si vous vous mettez au travail courageusement, sans renier vos peurs, mais en les affrontant : c'est ça le courage ! alors plus personne ne pourra faire exploser quoique ce soit en vous car il n'y aura plus rien à faire exploser ni vous faire craquer.

Il est temps et c'est pour cela que tout se passe aujourd'hui.

VOus dites avoir peur de consulter: consulter est souvent finalement moins effrayant que de garder tout cela en vous. La peur dont vous parlez est celle peut-être de devoir vous séparer de ce passé. Ce sera une transformation et non une séparation.

Courage, l'issue sera fabuleuse.

Dalila Nourdin psychopraticienne visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour Lyloo,

Et pourtant ce serait bien la meilleure des choses à faire de vider votre sac une fois pour toute avec un thérapeute et puis surtout voir avec lui comment vous pouvez vivre aujourd'hui à partir de ce que vous êtes et non de ce que vous auriez pu être. Toute cette violence fait partie de votre histoire. Il ne faut pas chercher à la nier. Il faut l'assumer et surtout ne pas chercher à la compenser dans une relation amoureuse.
Par ailleurs ce n'est pas parce que vous venez de vivre un échec amoureux que cela sera toujours le cas. Par contre il est important de comprendre comment vous en êtes arrivée là et comment, à l'avenir, ne pas "se faire avoir". Seul un travail sur vous peut résoudre ce problème.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour Lyloo,

Merci pour votre témoignage, votre image est très évocatrice, les valises qui se brisent... La rencontre avec cet homme a fait remonter tout ce que vous aviez réussi à contenir dans ses valises bien fermées. Cela signifie que vous n'avez plus le choix, il faut prendre soin de vous, à présent, afin de prendre soin de votre enfant… Votre votre expérience d'enfance a laissé des traces profondes, le décès de votre maman. Tout cela à présent a besoin d'être écouté pris en charge, soulagé. Je sais que cela peut être effrayant au début, mais avec l'aide d'une personne extérieure, bienveillante et compétente, vous allez prendre peu à peu conscience de vos ressources et de vos capacités à faire face et à transformer cette douleur en confiance et en bienveillance. Je vous encourage vraiment, à commencer une démarche thérapeutique, en prenant bien le temps de choisir votre praticien ou praticienne, car cela peut vraiment changer votre vie.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour,

En effet votre parcours, vos expériences de vies accumulées pèsent lourds dans vos valises, il est temps d’ouvrir et de guérir, vous libérer de tout cela.

Un accompagnement en thérapie est nécessaire.
Allez dans vos profondeurs, retrouver peu à peu la paix intérieure. Être enfin maître de votre vie.

Je suis disponible pour vous accompagner en ce sens.

Thérapeute Holistique - énergéticienne
Se reconnecter à son Coeur et a son âme.

Laetitia Rouquayrol Psy sur Beauvoisin

84 réponses

17 JANV. 2023

Bonjour à vous,
Vous pouvez comprendre que votre peur n’évitera pas que vos valises s’ouvrent à nouveau. ( Douceur et bienveillance). Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage nécessaire de dépasser votre peur, afin de vous permettre à vous et votre enfant d’être heureuse. Vous avez le droit de l’être.
Je vous remercie de votre confiance. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

17 JANV. 2023

Ce que vous avez vécu est difficile , peut être quevous avez probablement développé des mécanismes de coping pour faire face à ces expériences. Cependant, il est possible que ces mécanismes ne soient plus efficaces pour vous aider à gérer vos émotions aujourd'hui.
Consulter un psychologue peut vous aider à comprendre ces émotions et ces mécanismes de coping, ainsi qu'à en développer de nouveaux qui conviendront mieux à votre situation actuelle. Il est également possible que le psychologue vous aide à traiter les traumas passés et les émotions qui y sont liées, ce qui peut réduire l'impact de ces émotions sur votre vie quotidienne.
consulter un psychologue est un acte de courage et que cela peut vous aider à vous sentir mieux. Il peut également vous aider à préserver les personnes qui vous entourent, y compris votre fille, en vous aidant à gérer vos émotions de manière plus saine.
Je reste disponible si besoin.
Prenez soin de vous
Excellente journée !
Thalia inna

Thalia Inna Psy sur Bordeaux