Relation difficile et souffrante

Réalisée par BERTIN Chantal · 16 juil. 2022 Aide psychologique

J'ai une relation avec un homme qui désire que des moments intimes et forts sans être en couple et sans être amis
Je lui ai renouvelé à plusieurs reprises mon désir de le voir plus souvent sans forcément partager le quotidien, de faire des sorties etc...mais je me heurte à des refus
J'ai cassé plusieurs fois la relation, à chaque fois il est revenu mais aucune amélioration et chaque fois j'ai cru que la relation allait évolué
Qu'en pensez vous ?

Meilleure réponse 5 AOÛT 2022

Bonjour Chantal,
Je vais être direct, vous ne faites pas partis des projets de la personne dont vous parler.
Les rapports sexuels, aussi satisfaisants qu'ils soient, ne sont pas un socle monolithique sur lequel nous pouvons tout faire reposer et si vous deux deviez "cranter", enclanché sur quelque chose de plus solide, ce serait déjà en route.
Trouvez une personne avec qui vos objectifs à courts moyen ou long termes sont en corrélation est le seul conseil honnête que je puisse vous donner pour le moment, cela étant dit, amusez-vous bien et sortez couvert ;)

A votre disposition, bien cordialement.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

22 JUIL. 2022

Bonjour Chantal ,
J’entends votre souffrance . Elle est installé dans votre quotidienne et elle dévore votre énergie positive petit à petit.
En lisant votre texte , j’ai pensé à la scène suivante : Vous chaussez la taille 38. Vous avez trouvé le modèle qui vous plait mais il n’y avait que la taille 36. Vous ne pouvez pas porter ces chausseurs qui ne sont pas à votre taille . C’est évident . La taille 36 vous fait mal et donne la souffrance . Vous êtes dans l’impossibilité .
Vous n’arrivez pas à couper totalement cette relation car vous gardez l’espoir . En lisant votre message , sa position est affirmée et la position qu’il vous a donné est aussi claire .
Être conscient de votre position dans cette relation de sans unique est un première pas pour vous orienter vers le bon direction .
Je suis à votre écoute .

Matsu Ikumi Psy sur Neuilly-sur-Seine

14 réponses

19 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,

On ne peut rien construire si on n'est pas sur la même longueur d'onde.
On ne change pas non plus les gens comme cela.

Cette relation, en dehors de quelques satisfactions sexuelles, ne vous satisfera pas car vous cherchez quelque chose de plus puissant.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

19 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,
Pour avoir vécu la même chose que vous il y a 20 ans,
je vous conseille de penser à vous et de fuir cette relation qui est stérile.
Evidemment qu'il revient à chaque fois, car vous lui rouvrez la porte de votre intimité ; seule chose qui l'intéresse...
Je sais que rompre est difficile, surtout si vous vous projetiez avec cet homme, mais croyez moi, vous n'en serez que plus heureuse.
Bonne journée à vous et courage :-)
Bérengère

Gelot Berengere Psy sur Louhans

123 réponses

18 JUIL. 2022

Bonjour,
A vous lire, il est évident que cet homme ne cherche que le côté sexuel, c'est pas très compliqué à comprendre...
Si ce n'est pas ce que vous cherchez, et souhaitez partager d'autres choses, changer de partenaire, car sinon, vous allez être très déçue.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

18 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,
En l'état actuel, il y a un décalage manifeste entre vos attentes, votre conception de la relation amoureuse et ce que veut vous offrir cet homme. Apparemment, seul le côté charnel l'intéresse. La question que vous pouvez vous poser est : cela me convient-il ?
Si non, puisque cette personne ne veut pas changer , prenez en acte et prenez de la distance . Quand vous acceptez malgré tout ce qu'il veut (relation sexuelle), vous lui donnez le pouvoir de ne rien modifier : pourquoi le ferait-il puisque vous êtes toujours là, même si vous râlez...il sait qu'il va vous trouver consentante, quand il le souhaitera.
Ce serait un bon test que de refuser les moments intimes en lui expliquant que ce n'est pas ce que vous attendez. Vous avez sans doute peur qu'il vous abandonne mais ne croyez vous pas que ce serait plus sain et qu'ouvrir les yeux vous permettrait de rencontrer la bonne personne qui aurait envie de vivre autre chose que le sexe ? De plus, cela pourrait le faire réfléchir et pourquoi pas lui faire prendre conscience, s'il tient à vous quand même qu'il peut vous perdre et l'amener en conséquence à changer son comportement et surtout sa vision de la relation.
J'en profite pour attirer votre attention sur ce que cette situation est censée vous faire travailler : la peur de l 'abandon, mais pas que. Si vous avez tendance à attirer ce type de profil, c'est parce qu'au fond de vous, vous auriez cette fausse croyance que vous ne méritez pas mieux (inconsciente probablement). Il vous faudrait alors vous en libérer en vous faisant accompagner.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

18 JUIL. 2022

Bonjour Chantal
Merci pour votre message
Le couple nous renvoie toujours à nous mêmes
Que vous souhaitez vous à vous ?
Je suis disponible pour échanger par la parole et la créativité (arthérapie par les arts-plastiques)
Bien à vous
MLL

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

84 réponses

18 JUIL. 2022

Bonjour Chantal ! J'attire ce que je ressens ! Encore plus explicite ! Je suis attiré par ce que je ressens ! C'est une loi universelle qui s'applique à chaque être humain. Ma question est : qu'est-ce qui fait que vous restez attaché à cette personne ? De quoi souffrez-vous exactement ? La réponse est simple. Vous êtes dans la dépendance affective de nombreuses personnes. Vous manquez d'affection, de tendresse, d'admiration et de croyance en vous. Vous vous abandonnez aux autres et vous oubliez qui vous êtes. Les autres passent en premier. Sans tomber le piège du narcissisme, il est important de commencer par soi avant de demander aux autres ce que l'on ne fait pas pour soi. En faisant passer les autres en premier, vous vous rejetez et vous vous abandonnez. Ne pensez-vous qu'il serait intéressant de commencer à prendre soin de soi avant de demander aux autres de le faire pour soi ? Je vous invite à vous questionner sur votre comportement vis-à-vis de vous-même avant de demander aux autres de changer pour vous.
Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal, vous lui dites vos besoins d'avoir une relation plus soutenue et partagée et lui n'est pas OK avec vos besoins. Savez-vous pourquoi ? Quelque soit la réponse, comment vous sentez-vous ? Est-ce qu'elle vous convient ? Est-elle suffisante pour que vous preniez une décision ?
La seule personne qui peut savoir si cette relation lui convient, c'est vous,... peut-être avec l'aide d'un thérapeute.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,

Quelle relation amoureuse estimez-vous mériter ?
Ma question connote la valeur que vous vous donnez en tant que femme aimable et sa réponse devrait vous éclairer sur la suite à donner à l’histoire que vous vivez avec cet homme.

L’engagement n’est pas à la portée de tous. Il suppose l’envie de construire... et d’aimer. Qu’en pensez-vous ?

Marie CASANOVA-PAILLER
Psychothérapeute

Marie CASANOVA-PAILLER Psy sur Petreto-Bicchisano

3 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour

Il est difficile de répondre à cette question, sachant que votre compagnon entretient le doute, à moins qu'il ne s'agisse de votre propre espoir, qu'en pensez vous?
Lorsqu'il exprime clairement ses attentes dans cette relation, pourquoi son envie de vous revoir serait le signe qu'il accède doucement à vos attentes?

Je vous invite à être honnête envers vous-même pour évaluer les perspectives de cette relation. Continuer au risque de ne partager que des moments intimes ou arrêter la relation avant que les sentiments s'installent progressivement.
Persévérer en espérant que les choses changent pourraient vous confronter aussi à une déception à laquelle vous n'êtes peut être pas préparer.
Si vous avez mis fin à cette relation, c'est qu'il y avait bien des choses qui ne vous convenaient pas. Etes vous prête à renoncer à vos besoins?

Je reste à votre écoute si besoin.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,

Dans la sphère de l'intime, il n'y a pas forcément de règles, chacun peut créer ce qu'il veut et lui convient.

Mais il reste deux piliers inaliénables que toute relation doit avoir : le respect et la communication.

Si vous ne vous sentez pas respectée dans vos besoins et vos attentes et que la communication pour y remédier est coupée, ce n'est peut être pas une relation qui vous convient. Cela ne veut pas dire que la relation que vous avez avec cette homme est fausse ou qu'il ne tient pas à vous, mais juste que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et que vous ne désirez pas la même chose.

Se poser les bonnes questions à tête reposée en amour est extrêmement dur mais peut être qu'une petite pause s'impose ? La priorité est de prendre soin de vous et de vous poser les bonnes questions.

Je vous souhaite d'arriver à y voir plus clair car je vous sens perdue.

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour,
Puisque c'est à vous que la forme de cette relation ne convient pas il vous appartient d'y mettre fin. Certes ce n'est pas facile car vous êtes encore attachée à cet homme. Mais n'attendez pas fe lui qu'il modifie ses habitudes : puisqu'elles lui conviennent et qu'il vous les avait clairement exposées. Vous ne pouvez pas changer l'autre...
A vous de choisir si vous serez assez forte pour dire "j'arrête là" ou si vous vous acceptez de vivre une relation qui ne vous rend pas heureuse.
Peut-être qu'aller parler de cette situation à un psy vous aiderait à choisir ce qui vous épanouit le mieux. Vous etes la deule a pouvoir faire quelqhe chose mojr vius, diut 'e regarde

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,
Cet homme ne veut pas plus. Mais il ne veut pas moins.
Que conseilleriez vous à votre meilleure amie dans une situation similaire ?
On dit souvent qu’il faut la moitié du temps passé ensemble pour se remettre d’une séparation.
Pensez-y.
Plus longtemps vous entretiendrez cette attente plus longtemps vous mettrez à retrouver votre indépendance.
Pensez à vous.
A vous construire sans attendre de l’autre de combler votre vide.
Si JE n’existe pas. ON n’existe pas.
Le plaisir sexuel, n’est pas forcément synonyme d’amour. Il se peut que vous preniez du plaisir parce que cette relation est inaccessible.
Très souvent, lorsque la situation change, les sentiments changent également.
Une patiente m’a parlé, un jour d’une relation similaire à la vôtre.
Je lui ai alors demandé, pourquoi elle s’attache à quelque chose d’impossible, pourquoi elle souhaitait absolument changer cet homme alors que d’autres étaient probablement ouvert à un partage avec elle.
Elle n’a su me répondre sur le moment.
Plus tard, après réflexion, elle comprit qu’elle avait toujours fonctionné ainsi. Sa mère n’était pas disponible lorsqu’elle était enfant. Elle faisait tout pour que sa maman la voit.
C’est à ce moment que nous avons pu modifier les choses. Aujourd’hui elle est heureuse.
Je vous pose la question… pourquoi vous attachez vous à un homme qui ne veut pas de vous à part entière ?
Prenez soin de vous.
Stephanie BRAMHAM

Stephanie Bramham Psy sur Aix-en-Provence

9 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,
que voulez-vous dire par "forts" ?
Bien que vous avez un désir clairement énoncé par votre partenaire et qui ne correspond pas au vôtre, pourquoi voulez-vous le voir plus souvent ?
Je me dit qu'il y a là matière à réflexion pour comprendre ce qui se passe pour vous et pour faire évoluer cette relation.
Bien à vous
Xavier ELOY

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour, il est difficile de portées un regard enthousiaste sur ce type de relation cependant :
Êtes vous heureuse quand vous êtes avec lui ? Pensez vous qu’il ne veut ou ne peut pas faire davantage ?
Avez vous besoin de plus vraiment ? Où est ce que vous voulez être comme tout le monde ?
Je crois que la réponse est en vous et qu’elle dépend énormément de vos âges et modes de vie à tous les deux ….
Et puis ce qui peut vous convenir un temps ne vous convient plus ensuite…
À vous de sentir de réfléchir de vous affranchir des dictats de la société si nécessaire ou pas …
Bonne réflexion

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

120 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour madame ,cette relation n'est pas constructible pour vous , cet homme vous prends simplement pour ses besoins à lui , tout simplement. Il à exprimé clairement ses intentions , alors arrêtée de vous faire du mal . Quelque part dans ce monde , il y a une personne qui est là pour vous , patience. Alors , en attendant , ce que je vous conseillerai , c'est vous respecter , prendre du temps , et prendre soin de vous , être bien seule ( marché dans la nature , vous reconnecter , vous distraire avec des amis , etc...)

Patricia Bernard Psy sur Saint-Christol-lès-Alès

9 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,
Je crois qu'il y a un malentendu entre vous : vous souhaitez une relation amoureuse suivie et lui souhaite seulement une relation sexuelle. C'est aussi simple que cela ; il n'est pas la bonne personne pour vous si vous voulez plus car il est apparemment très clair avec cela.
Mon conseil serait donc de couper les ponts avec lui si ce type de relation ne vous convient pas afin de vous libérer la tête et le coeur pour rencontrer quelqu'un qui sera sur la même longueur d'ondes que vous.
Bonne journée,

Patricia Dassé

Anonyme-402469 Psy sur Boé

114 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal
Cet homme est honnête envers vous depuis le début, et vous a exprimé clairement sa position.
Ce n'est pas ce que vous auriez voulu, mais en luttant contre la réalité vous vous faites souffrir. Le mieux est d'accepter, et sans doute d'arrêter cette relation qui ne vous convient pas.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,

Ce que vous appelez une relation, ce monsieur appelle cela simplement un « plan cul ». C’est, en effet, ce que vous représentez pour lui. Il vient vers vous pour satisfaire ses besoins physiques et repart une fois assouvi.
Ce que vous recherchez c’est une véritable relation sentimentale. Ce n’est donc pas auprès de cet homme que vous la trouverez. Je vous conseille de tourner le dos à cette relation et de trouver un meilleur parti qui saura enfin vous combler.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Chantal,

Malgré votre attachement et votre volonté de construire une belle histoire, vous vous confrontez à un homme qui ne souhaite pas s’engager. Vous en avez pris conscience.

Désormais vous êtes donc face à deux choix, soit vous poursuivez ainsi tout en sachant que vous ne construirez rien à deux et qu’au final cela va vous faire souffrir, soit vous choisissez de stopper la relation même si cela est source de souffrance aujourd’hui. Vous n’êtes pas dans le même désir tous les deux, il sera donc difficile de vous accorder.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Je vous propose d abandonner à essayer de le comprendre, Mieux serait d essayer de vous comprendre ? Afin d être heureuse et d arrêter de vous fatiguer inutilement. ( Douceur et bienveillance).
En effet posez vous les vraies questions , pourquoi vous le laissez revenir puisque vous savez que rien ne changera ? pourquoi rester dans un espoir qui n arrivera pas ? Quel est votre bénéfice inconscient à rester dans l attente ? .... Et bien d autres questions qui vous permettront de prendre le chemin de votre bonheur.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
"La connaissance de soi " "L’expansion de conscience sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire à votre éveil. Cordialement Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine