Remise en question sur ma vie

Réalisée par Floflo44 · 17 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Ce que je vais écrire va paraitre long... Depuis hier, j'ai une baisse de moral et je ne fais que de pleurer. J'ai 25 ans, bientôt 26.
Je suis une personne qui déjà, stresse pour tout et n'importe quoi. J'ai peur de mon avenir. J'ai tendance à me comparer aux autres. Mes proches, mes amies sont en couple, ont des enfants, un logement...
Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, ni sexuelle. J'ai l'impression d'être vraiment en retard. J'ai déjà rencontré des hommes avec qui je parlais sur des sites de rencontres (ça n'allait pas plus loin qu'un premier rendez-vous).
Depuis bientôt 2 mois, je parle avec un homme que j'ai rencontré sur un réseau social. C'est le premier avec qui je n'envoie pas que des messages, mais aussi des vocaux, vidéos. Et c'est le seul qui me fait lâcher prise (on parle beaucoup de sexe). On recherche tous les 2 une relation sérieuse. Cependant depuis quelques jours, il répond moins aux messages. Il m'a expliqué en vocal que c'était pas que contre moi, c'était à tout le monde (il s'était excusé), et que des fois il esr dans son truc et donc il ne répond pas. Depuis la rentrée, il est plus occupé donc nous nous parlons moins aussi. On parle tellement bien tous les 2, de ce que nous ferons quand nous nous verrons... J'avais déjà proposé 2 fois de se voir mais il a refusé (il avait des raisons valables). Il m'avait pourtant certifié qu'il ne perdrait pas son temps à parler avec quelqu'un si il n'en avait pas envie. Je sais que c'est quelqu'un de franc, qu'il ne ment jamais et qu'il est sérieux. Dois-je attendre qu'il me propose un rdv ? Il m'avait aussi donné son adresse (on plaisantait sur quelque chose). Je voudrais presque débarquer chez lui juste pour qu'on puisse enfin se voir.
C'est le premier homme avec qui je trouve que c'est différent des autres. Je m'étais dit que si ça ne marchait pas, j'abandonnais les sites de rencontre...
Je crois vraiment que si ça ne marche pas avec lui, je vais finir seule toute ma vie... Plus le temps passe, plus je désespère de trouver quelqu'un, de fonder une famille... Je suis assez anxieuse. Il y a d'autres choses aussi qui font baisser mon moral, mais ce serait vraiment long à expliquer). Je me sens si seule, je n'ai personne à qui je pourrais exprimer mes angoisses.
Si vous pourriez m'aider, je vous en serais reconnaissante.

Meilleure réponse 6 OCT. 2023

Bonjour Floflo,

Je comprends que vous traversiez une période difficile et que vous ressentiez de l'anxiété et de la solitude. En tant que gestalt-praticien, voici comment je pourrais aborder cette situation :

Il est important de reconnaître et d'explorer les émotions que vous ressentez en ce moment, comme la tristesse, l'anxiété et la frustration. La Gestalt-thérapie encourage à vivre pleinement ses émotions pour mieux les comprendre.

Concentrez vous sur le "ici et maintenant". Plutôt que de vous inquiéter de votre avenir ou de vous comparer aux autres, essayez de vous centrer sur ce que vous ressentez et sur les actions que vous pouvez entreprendre aujourd'hui pour vous sentir mieux.

La Gestalt-thérapie encourage la prise de responsabilité personnelle. Cela signifie que vous pouvez envisager de prendre en charge votre propre bien-être émotionnel. Vous pourriez envisager de consulter un professionnel de la santé mentale pour discuter de vos préoccupations et obtenir un soutien.

Si votre nouvel ami ne répond pas aussi souvent qu'auparavant, il peut être utile de lui exprimer vos préoccupations de manière ouverte et honnête. La communication ouverte est essentielle dans toute relation. Vous pourriez lui dire comment vous vous sentez et lui demander s'il souhaite toujours poursuivre la relation.

Bien que vous ressentiez une connexion spéciale avec cet homme, il est important de garder l'esprit ouvert à d'autres possibilités. La vie amoureuse est souvent imprévisible, et il peut y avoir d'autres personnes avec qui vous pourriez établir des relations significatives.

La solitude, l'anxiété et le sentiment de retard peuvent être explorés en profondeur avec l'aide d'un praticien formé en Gestalt-thérapie. Il peut vous aider à comprendre vos schémas de pensée et d'émotion et à développer des stratégies pour faire face à ces défis.

Rappelez-vous que la vie est pleine d'opportunités et de possibilités de croissance personnelle. Il est essentiel de prendre soin de votre bien-être émotionnel, que ce soit par le biais de la thérapie, de l'exploration de vos émotions ou de l'ouverture à de nouvelles rencontres. Vous n'êtes pas seule dans cette démarche, et il y a du soutien disponible pour vous aider à traverser cette période difficile.

Je vous souhaite très sincèrement de créer la vie que vous voulez vivre, car rien ne vous en empêche, si ce n'est vous-même.
Bien à vous.
Laurent FARRET
Gestalt Thérapie Intégrative.

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

14 NOV. 2023

Bonjour,

Ne croyez pas, vivez le moment présent. Vous lançer dans un futur proche ou plus lointain, reste une projection négative. Vous ne pouvez contrôler votre vie mais je peux vous aider à rester en accord avec vos futurs choix et prises de décision, notamment à ne pas vous laissez abattre par d'autres expériences à venir mais plutôt par prendre le contrôle de vos émotions. Je vous invite à me joindre.

Afonso Stéphanie
Psychanalyste
Visio et présentiel

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

29 SEPT. 2023

Bonjour Floflo44,

Vous nous faites part de votre caractère très anxieux et angoissé. Et à cause de cela, vous voyez toute votre vie en noir. Vous avez 25 ans et faites déjà des anticipations négatives sur l'ensemble de votre vie...
En terme de vie sexuelle et vie sentimentale, ne vous comparez pas, chacun son rythme. Certains fondent une famille très jeunes d'autres biens plus tard, il n'y pas de régles. Et ce n'est parce que vous essuyez actuellement un "échec" amoureux que toute votre vie amoureuse sera un échec !
Vous le dites à la fin de votre message, vous vous sentez si seule, vous n'avez personne à qui vous pourriez exprimer vos angoisses...
Et justement je pense que c 'est sur ces angoisses envahissantes que vous devriez travailler, pour vous sentir mieux dans votre vie.
Je vous encourage à consulter un thérapeute pour vous faire accompagner sur ce sujet.

Bien à vous,
Clarisse Fiorio - Hysys Thérapie
Psychopraticienne en thérapies brèves
Thérapie de couple, individuelle et sexothérapie

Clarisse FIORIO Psy sur Bourg-lès-Valence

57 réponses

19 SEPT. 2023

Bonjour Flo,

A 25 ans on a toute la vie devant soi pour pouvoir fonder une famille. Vous n'avez pas de raison de stresser, et surtout cela ne sert à rien de se comparer aux autres. A chacun sa vie et il n'y a à ce stade aucun péril imminent dans la vôtre.
Ce serait intéressant de savoir d'où vient votre baisse de moral récemment apparue. Vous ne le dites pas.
Il serait bon que vous puissiez parler à un professionnel pour évoquer ces baisses de moral, peut-être qui se répètent.
De la même façon il faudrait évoquer cette relation à distance qui comporte quelques ambiguïtés. Vous n'avez pas à tout miser sur un seul jet de dés. Vous ne semblez pas avoir une très grande confiance en vous, peut-être êtes vous un peu timide. Il faudrait pouvoir échanger avec vous sur tous ces sujets. Il y a de l'espace pour améliorer tout ça.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

19 SEPT. 2023

Bonjour FloFlo44
Vous aider bien sûr mais à quoi ? par rapport à vos angoisses ? vous voulez en faire quoi ?
Vous écrivez "Je suis une personne qui déjà, stresse pour tout et n'importe quoi. J'ai peur de mon avenir."
Ces peurs-là qui entravent votre présent, vous empêchant de faire les bons choix sont issues d'événements vécus dans votre enfance qu'il faut retrouver pour pouvoir enlever ces peurs.
Quand l'être humain est bébé, petit enfant, il vit des événements plus ou moins douloureux qui créent en lui, dans son coeur des blessures émotionnelles qui si elles ne sont pas soignées, continuent à agir tout au long de la vie de l'enfant qui grandit et surgissent dans la vie adulte en orientant ses choix, ses réactions, ses pensées, ses pleurs, ses peurs sans raison apparente.
Soigner ses blessures d'enfance c'est entendre la souffrance de l'enfant qui a grandi en les étouffant souvent, en les mettant de côté... Les comportements adultes ne sont que les manifestations adaptatives des blessures qui sont encore dans le coeur de l'adulte.
Pour soigner une blessure émotionnelle, il faut en retrouver la cause (enquêter ENSEMBLE sur l'événement douloureux conscient ou non, enfoui ou non qui l'a créée dans votre coeur), accepter l'événement tel qu'il s'est passé et quel qu'en soit le prix émotionnel ou relationnel, enlever les culpabilités (c'est de ma faute si...) et changer les croyances négatives (je ne suis pas à la hauteur, je ne vaux rien, je doute de tout, je suis nul ...) et libérer les émotions (tristesse, peur, colère, dégoût, honte) liés à l'événement.
C'est logique ! le cerveau émotionnel blessé est aux commandes de la vie de l'adulte et l'oriente dans ses choix, dans ses pensées, dans ses relations, dans ses réactions pour que la personne s'adapte au mieux avec ce vécu intérieur qui menace de ressortir à chaque instant tel un volcan qu'on croyait éteint, tant que l'enfant qui a souffert n'est pas entendu et soigné!
Le chemin n'est pas long mais pas facile : il nécessite d'être prêt à accepter les choses telles qu'elles se sont passées, être lucide sur ce passé et enfin entendre la souffrance de l'enfant qui pleure encore, qui a encore peur, qui croit encore aujourd'hui adulte que c'est de sa faute !!! Guérir l'adulte c'est entendre ce que notre enfant intérieur a encore comme souffrance.
Etouffer, canaliser, gérer ses émotions ne sert à rien tant que la VRAIE cause de ces émotions n'est pas trouvée et soignée .
Mme Dominique Armandine GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne
thérapeute en cicatrisation des blessures émotionnelles

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

19 SEPT. 2023

Bonjour Floflo44,
Je vous conseille d'entamer une psychothérapie pour aller explorer ce qui se passe pour vous en ce moment, faire le lien avec votre passé et travailler avec votre thérapeute sur les points limitants de vos croyances sur vous, sur les autres et sur le monde. Vous pourrez retrouver alors tout votre potentiel. De ce que vous décrivez, qui par ailleurs me touche beaucoup, il y a plein de pistes à explorer. Alors lancez vous!
Bonne chance à vous dans votre quête!
Frédéric Duquerois
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes, Couples, Groupes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

231 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour,

Je vois dans votre histoire une succession de blocages qui vous font vous replier sur vous-même, et vous avez développé un certain complexe envers les autres. La relation virtuelle avec cet homme est un refuge qui semble temporaire. Soyez prudente, les escroqueries sentimentales prolifèrent sur internet et vous pouvez devenir vulnérable si vous avez un fort attachement émotionnel à la personne.

Commencer une psychothérapie peut être un moyen pour vous de vous reprogrammer, de prendre confiance en vous et d'améliorer vos relations sociales. Je suis disponible pour un accompagnement en présentiel ou par visio.

Bien à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour FloFlo44
Vous aider bien sûr mais à quoi ? par rapport à vos angoisses ? vous voulez en faire quoi ?
Vous écrivez "Je suis une personne qui déjà, stresse pour tout et n'importe quoi. J'ai peur de mon avenir."
Ces peurs-là qui entravent votre présent, vous empêchant de faire les bons choix sont issues d'événements vécus dans votre enfance qu'il faut retrouver pour pouvoir enlever ces peurs.
Quand l'être humain est bébé, petit enfant, il vit des événements plus ou moins douloureux qui créent en lui, dans son coeur des blessures émotionnelles qui si elles ne sont pas soignées, continuent à agir tout au long de la vie de l'enfant qui grandit et surgissent dans la vie adulte en orientant ses choix, ses réactions, ses pensées, ses pleurs, ses peurs sans raison apparente.
Soigner ses blessures d'enfance c'est entendre la souffrance de l'enfant qui a grandi en les étouffant souvent, en les mettant de côté... Les comportements adultes ne sont que les manifestations adaptatives des blessures qui sont encore dans le coeur de l'adulte.
Pour soigner une blessure émotionnelle, il faut en retrouver la cause (enquêter ENSEMBLE sur l'événement douloureux conscient ou non, enfoui ou non qui l'a créée dans votre coeur), accepter l'événement tel qu'il s'est passé et quel qu'en soit le prix émotionnel ou relationnel, enlever les culpabilités (c'est de ma faute si...) et changer les croyances négatives (je ne suis pas à la hauteur, je ne vaux rien, je doute de tout, je suis nul ...) et libérer les émotions (tristesse, peur, colère, dégoût, honte) liés à l'événement.
C'est logique ! le cerveau émotionnel blessé est aux commandes de la vie de l'adulte et l'oriente dans ses choix, dans ses pensées, dans ses relations, dans ses réactions pour que la personne s'adapte au mieux avec ce vécu intérieur qui menace de ressortir à chaque instant tel un volcan qu'on croyait éteint, tant que l'enfant qui a souffert n'est pas entendu et soigné!
Le chemin n'est pas long mais pas facile : il nécessite d'être prêt à accepter les choses telles qu'elles se sont passées, être lucide sur ce passé et enfin entendre la souffrance de l'enfant qui pleure encore, qui a encore peur, qui croit encore aujourd'hui adulte que c'est de sa faute !!! Guérir l'adulte c'est entendre ce que notre enfant intérieur a encore comme souffrance.
Etouffer, canaliser, gérer ses émotions ne sert à rien tant que la VRAIE cause de ces émotions n'est pas trouvée et soignée .
Mme Dominique Armandine GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne
thérapeute en cicatrisation des blessures émotionnelles

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour FloFlo44
Vous aider bien sûr mais à quoi ? par rapport à vos angoisses ? vous voulez en faire quoi ?
Vous écrivez "Je suis une personne qui déjà, stresse pour tout et n'importe quoi. J'ai peur de mon avenir."
Ces peurs-là qui entravent votre présent, vous empêchant de faire les bons choix sont issues d'événements vécus dans votre enfance qu'il faut retrouver pour pouvoir enlever ces peurs.
Quand l'être humain est bébé, petit enfant, il vit des événements plus ou moins douloureux qui créent en lui, dans son coeur des blessures émotionnelles qui si elles ne sont pas soignées, continuent à agir tout au long de la vie de l'enfant qui grandit et surgissent dans la vie adulte en orientant ses choix, ses réactions, ses pensées, ses pleurs, ses peurs sans raison apparente.
Soigner ses blessures d'enfance c'est entendre la souffrance de l'enfant qui a grandi en les étouffant souvent, en les mettant de côté... Les comportements adultes ne sont que les manifestations adaptatives des blessures qui sont encore dans le coeur de l'adulte.
Pour soigner une blessure émotionnelle, il faut en retrouver la cause (enquêter ENSEMBLE sur l'événement douloureux conscient ou non, enfoui ou non qui l'a créée dans votre coeur), accepter l'événement tel qu'il s'est passé et quel qu'en soit le prix émotionnel ou relationnel, enlever les culpabilités (c'est de ma faute si...) et changer les croyances négatives (je ne suis pas à la hauteur, je ne vaux rien, je doute de tout, je suis nul ...) et libérer les émotions (tristesse, peur, colère, dégoût, honte) liés à l'événement.
C'est logique ! le cerveau émotionnel blessé est aux commandes de la vie de l'adulte et l'oriente dans ses choix, dans ses pensées, dans ses relations, dans ses réactions pour que la personne s'adapte au mieux avec ce vécu intérieur qui menace de ressortir à chaque instant tel un volcan qu'on croyait éteint, tant que l'enfant qui a souffert n'est pas entendu et soigné!
Le chemin n'est pas long mais pas facile : il nécessite d'être prêt à accepter les choses telles qu'elles se sont passées, être lucide sur ce passé et enfin entendre la souffrance de l'enfant qui pleure encore, qui a encore peur, qui croit encore aujourd'hui adulte que c'est de sa faute !!! Guérir l'adulte c'est entendre ce que notre enfant intérieur a encore comme souffrance.
Etouffer, canaliser, gérer ses émotions ne sert à rien tant que la VRAIE cause de ces émotions n'est pas trouvée et soignée .
Mme Dominique Armandine GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne
thérapeute en cicatrisation des blessures émotionnelles

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

18 SEPT. 2023

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous vous sentez ainsi, mais sachez que vous n'êtes pas seul à éprouver ces émotions. Il n'est pas rare que les personnes au milieu de la vingtaine traversent une période de doute et d'anxiété quant à leur avenir, en particulier lorsqu'elles se comparent aux autres. La peur d'être seul et l'anxiété liée à la vie sentimentale sont également des préoccupations courantes.

D'un point de vue psychologique, il semble que votre détresse actuelle provienne d'une combinaison de facteurs, notamment la comparaison sociale, la peur de l'avenir et le désir de connexion. L'attention que vous portez à cet homme en particulier peut être un moyen d'atténuer certaines de ces inquiétudes, mais il est essentiel de vous rappeler que votre bonheur et votre estime de soi ne doivent pas dépendre uniquement d'une seule personne.

Je vous conseille de continuer à tisser des liens, romantiques ou platoniques, avec des personnes qui vous apprécient vraiment pour ce que vous êtes. Envisagez de suivre une thérapie ou des conseils afin de surmonter vos angoisses et d'acquérir des outils précieux pour gérer le stress et l'incertitude. Je propose des services de thérapie qui peuvent vous apporter le soutien et les conseils dont vous avez besoin pour faire face à ces sentiments difficiles. La première consultation est gratuite, alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez approfondir la question. N'oubliez pas que vous avez la force de surmonter ces défis et de construire une vie épanouie.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour,

Votre mal-être est perceptible mais le poser ici est le signe que vous souhaitez aller vers autre chose ce qui est encourageant.
Vous êtes anxieuse, angoissée, il serait bon d’en chercher la raison.
Vous attendez une solution de l’extérieur, vous souhaitez vous conformer à un modèle de société (être en couple, fonder une famille,…) espérant qu’une relation pourra guérir vos souffrances mais c’est une illusion. Vous avez trouvé dans cette relation virtuelle quelqu’un qui semblait être à votre écoute ce qui a généré de l’espoir en vous. Mais cette personne semble distante, ne veut pas vous rencontrer. Ça ne parait pas très engageant et cela augmente votre angoisse.
Ce dont vous avez en réalité besoin, c’est de retrouver du lien avec votre être, vous faire confiance et changer vos perceptions sur vous.
Posez-vous ces questions : Quelles sont mes envies profondes, mes rêves, mon unicité, qu’ai-je à offrir au monde? Et comment je pourrais mettre ça en œuvre ?
A quoi aspire votre âme ? Il est temps de le mettre en lumière. Ainsi vous pourrez aller vers de nouvelles opportunités, de belles relations, déployer l’ensemble de vos potentiels et remettre du sens à votre vie.
Il serait vraiment utile pour vous de commencer un travail d’introspection. Cela vous aidera à mettre de la conscience sur vos processus de fonctionnement, ce qui vous a empêché jusqu’à présent d’exprimer la belle personne que vous êtes assurément, à aller vers un mieux-être et une joie de vivre. Ce type d’accompagnement est une de mes spécialités. N’hésitez pas à me contacter pour en parler si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous.

Didier Simonot
Thérapeute – Psychopraticien
En ligne ou en présentiel

Didier Simonot Psy sur Ernemont-Boutavent

68 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour

Merci pour votre message qui me touche beaucoup.

Vous êtes jeunes, il est bien tôt pour avoir des phrases sentencieuses et décréter que vous allez finir seule.

Ce qui m'inquiète le plus dans votre message, c'est votre baisse de moral, que vous mentionnez plusieurs fois, c'est le fait que vous pleuriez etc... Je vous engage à parler de tout cela avec votre médecin, il pourra le cas échéant vous prescrire un traitement qui vous permettra de vous sentir un peu mieux dans cette période difficile pour vous. Ce peut être une aide ponctuelle.

Venons en au fond, à ces échanges que vous avez avec cet homme. Ils vous entrainent dans une visions un peu fantasmée et idyllique de la relation. Vous lâchez prise, vous perlez beaucoup de sexe, vous imaginez ce que vous allez faire, il est franc, sincère, sérieux. Tout cela est bien.
Pour autant vous avez noté un changement d'attitude depuis la rentrée, cela devrait vous inciter à prendre un peu de recul. La réalité est un peu différente de ce que vous imaginez et attendez, il n'est plus autant disponible, a refusé par 2 fois de vous voir etc..
Vous avez besoin d'éclaircir ces zones un peu plus obscures, elles vous pèsent ne serait-ce qu'inconsciemment, pour preuve votre post sur ce forum.
N'attendez-pas qu'il vous propose un rendez-vous, proposez le lui, demandez-lui s'il veux vous voir. Vous verrez bien ses réponses.
Ne débarquez pas chez lui à l'improviste, ce peut être intrusif.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour Flo,

Vous faites part de votre anxiété et d'une grande tristesse qui vous envahit en ce moment et dans le même temps d'une proximité émotionnelle avec un homme qui vous intéresse grandement. Vous semblez très attachée à la réussite de cette relation avec le projet de fonder une famille. Que pensez-vous de la force de cet engagement avec un homme que vous ne connaissez que depuis 2 mois sans l'avoir rencontré concrètement ?

Les sites de rencontre et les réseaux sociaux sont des moyens biaisés d'entrer en relation. Protégés par la distance et l'écran, certaines personnes vont présenter une facette d'eux-mêmes qu'ils contrôlent parfaitement. Il est difficile de construire une relation de confiance par ce moyen, chacun projette sur l'autre ce qu'il aimerait et ce qu'il attend, sans le connaître réellement. Il est important de rester vigilante sur cet aspect pour ne pas vous retrouver blessée par des personnes mal intentionnées.

Il me semble qu'au delà de l'attachement à cet homme, ce qui vous questionne et génère de la souffrance, est la pression que vous ressentez en vous comparant à votre entourage. Chaque personne à son propre rythme de vie, vous êtes très jeune et vous avez tout le temps pour trouver quelqu'un qui vous convienne et fonder une famille. Les angoisses et le sentiment de solitude qui vous pèsent sont des sensations qui peuvent trouver un apaisement au sein d'une relation thérapeutique.

Je reste à votre écoute,

Myriam Guilhermet
Psychothérapie, Art-thérapie

Myriam Guilhermet Psy sur Lyon

51 réponses

18 SEPT. 2023

Bonjour Flo,

Il est compréhensible de ressentir des préoccupations par rapport à votre avenir et à vos relations personnelles, surtout si vous vous comparez aux autres. Il est indispensable de se rappeler que chaque personne suit son propre parcours et que chacun a son propre calendrier.

En ce qui concerne l'homme avec qui vous parlez actuellement, il est possible qu'il soit effectivement occupé ou qu'il traverse une période où il est moins disponible pour communiquer. Il est généralement préférable de lui accorder un peu d'espace et de temps. Attendre qu'il vous propose un rendez-vous peut être une option, mais si vous êtes intéressée à le rencontrer en personne, vous pouvez également lui en parler ouvertement et lui faire savoir que vous êtes enthousiaste à l'idée de le voir.

Cependant, il est important de garder à l'esprit que les relations en ligne peuvent parfois être complexes et qu'il est difficile de prédire l'issue. Il est essentiel de gérer vos attentes et de ne pas vous attacher trop rapidement à une personne que vous n'avez pas encore rencontrée en personne.

En ce qui concerne vos angoisses et votre sentiment de solitude, il peut être utile de chercher un soutien supplémentaire. Parler à un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un thérapeute, peut vous aider à explorer vos émotions, à développer des stratégies pour faire face à l'anxiété et à renforcer votre estime de vous-même.

Il est également important de développer des activités qui vous plaisent et de vous entourer de soutien social. Rencontrer de nouvelles personnes ou participer à des activités qui vous intéressent peut être une bonne façon de vous ouvrir à de nouvelles opportunités et de rencontrer des gens partageant les mêmes intérêts.

Enfin, essayez de vous rappeler que vous êtes jeune et que vous avez encore beaucoup de temps pour rencontrer quelqu'un de spécial et pour réaliser vos aspirations. Soyez patiente et bienveillante envers vous-même. La vie amoureuse et les relations ne sont pas déterminées par un échec ou une réussite unique. Chaque expérience contribue à votre croissance personnelle et à votre cheminement vers le bonheur.Même les plus chaotiques !

N'hésitez pas à chercher du soutien auprès de vos amis proches et de votre famille. Parfois, simplement partager vos inquiétudes avec quelqu'un en qui vous avez confiance peut vous apporter un certain soulagement et vous aider à vous sentir moins seule.

Prenez soin de vous et soyez patiente. La vie est pleine de surprises et il y a encore de nombreuses opportunités qui peuvent se présenter à vous.

Thalia Inna
Praticienne en psychologie /hypnose /EMDR
En teleconsultation et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux