Rester et avoir toujours le doute, ou partir ?

Réalisée par Alex · 17 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Concernant la mise en situation : en couple depuis 14 ans et marié depuis bientôt 5 ans. 3 beaux enfants, une grande maison.. MA femme s'est accomplie professionnellement en devant cheffe d'entreprise (sans vouloir en retirer quoi que ce soit, je l'ai bien aidée et soutenue dans ce projet)...
Fin 2022, elle a eu 2 flirt en 1 an (sans passage à l'acte sexuelle dit-elle)...j'ai été déboussolé. Elle écoutait et regardait tout ces sites de développement personnel et en conclut qu'elle aurait des tendances polyamoureuse. Nous suivons une thérapie de couple, où la tendance "polyamour" a été mise entre guillemet voir si cela ne venait pas d'autre chose. Aujourd'hui, je me soigne d'une addiction comportementale et sous anxiolytique, j'arrivais à me gérer et paraître apaisé en attendant une TCC prévue semaine prochaine... Hier soir, voyant que je me portais mieux, elle m'a de nouveua confiée ses angoisses et envie. Et se rend compte être heureuse à 80% avec moi, mais qu'elle aurait du mal a sacrifier ces 20% restant. (avoir une autre relation sentimentale "secondaire"(ou je resterais tout de même le plus important dit-elle).
Cette déclaration m'a anéantie malgré les anxiolytiques...je ne suis pas câblé comme ça. J'ai aussi fait des sacrifices pour sauver notre couple et nos enfants (donc effectivement, je ne suis pas non plus satisfait à 100% mais m'en contente et ça me va très bien).
Mais là j'ai l'impression qu'elle me demande de choisir entre elle avec son polyamour + notre vie de famille ou de détruire tout ce que nous avons construit ensemble...
Je suis dans l'impasse....et ne sais pas comment réagir. Si je dois tout plaquer ou pas et comment faire avec les répercussions sur les enfants.<
Merci pour votre écoute

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses