Je doute toujours mon partenaire au point que notre relation est détruite.

Réalisée par Rihem · 14 juin 2022 Thérapie de couple

Bonjour. Je suis dans une realtion amoureuse depuis 2 ans mais je suis toujours inquiète qu'il me trompe et j'accepte pas le fait qu'il travaille et peut communiquer avec d'autres femmes . je l'accuse toujours de trahison malgré il n'y a aucune preuve et
il est quelqu'un très sincère et clair alors ça devient insupportable pour lui . il me dit toujour qu'il na rien fait et qu'il ne peut jamais faire quelque chose qui me dérange car il m'aime trop et que je suis la plus belle à ses yeux mais jsuis pas convaincue . Je l'aime beaucoup et j'imagine pas ma vie sans lui mais il m'a dit qu'il a marre des fausses accusations et qu'il ne sens plus la joie à cause des disputes quotidiennes et que je dois quitter cette mauvaise habitude car ça tue notre relation. Qu'est ce que je dois faire s'il vous plaît pour que j'en sors de cet enfer et avoir une relation saine avec l'amour de ma vie ?

Meilleure réponse 15 JUIN 2022

Bonjour,
A vous lire, je pense qu'il est urgent que vous consultiez un(e) thérapeute et de travailler sur cette jalousie maladive, ce manque de confiance en vous.
Car en effet, faire des scènes qui ne reposent sur rien risque d'altérer votre couple au fur et à mesure. Pour l'instant il est patient, mais à force, il risque d'en avoir marre...

Faites vous aider rapidement !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour RIHEM,

La jalousie et la trahison sont des sentiments qui font beaucoup, beaucoup souffrir, les deux partenaires. Il sont révélateurs de quelque chose dont vous avez besoin et que vous ne trouvez pas dans votre couple. Votre partenaire (aucun partenaire) ne peut pas vous donner cette assurance que vous êtes aimée et importante si vous ne l'éprouvez pas déjà pour vous-même. Est-ce le cas ?
Le premier travail à mon sens serait de comprendre votre chemin, où sont les trahisons dans votre passé, qui, quand et pour quoi ? puis d'apprendre petit à petit à vous aimer afin de ne plus avoir à demander à l'autre ce que vous ne vous donnez pas à vous-même...d'où l'attachement (ce n'est pas de l'amour...) qui vous fait si mal.
Coeurdialement.

Marie-Christine Mathey, Thérapeute de couple

Anonyme-254528 Psy sur Lyon

1 réponse

21 JUIN 2022

Bonjour Rihem, il y a différentes facettes dans ta psyché : une amoureuse, une petite fille, (l'enfant intérieur) , une femme loyale, une part raisonnable, etc.... Parmi ces différentes parts ou facettes ou encore sub personnalités, il y en a une qui se méfie tout le temps et qui te crée des scénarios particulièrement anxiogènes. Ces scénarios existent uniquement dans ton esprit et visiblement ,il n'y a rien de concret qui te permette d'étayer cette hypothèse. C'est donc une part de toi à tendance paranoïaque pourrait on dire. Désolée,d'utiliser ce terme peut-être un peu violent. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas en équilibre sur d'autres plans. Ce n'est donc pas toi qui a cette tendance, c'est seulement une part de toi. Si cette part existe, c'est qu'elle exprime en réalité une très grande souffrance , une peur . La peur de l'abandon peut-être...? Cette piste est à creuser en fonction de tes blessures initiales. Mais il peut aussi s'agir d'un saboteur intérieur, une autre sub personnalité,qui cherche à couper la relation, alors que d'autres facettes de toi ne le veulent pas. Il en résulte des conflits internes et des conflits avec ton compagnon. Il y a donc lieu de réguler cette instance psychique en particulier :soit la part de toi méfiante ,soit la part de toi saboteur , ou peut-être même les deux.... Le mieux est de te faire accompagner bien sûr par quelqu'un qui connaisse les sub personnalités. Les résultats sont là plupart du temps au Rdv. Bien cordialement

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour Rihem, ce que vous projetez sur votre compagnon, enrobé de jalousie, ressemble beaucoup à une blessure, probablement de trahison que vous avez vécu dans votre passé.
Il serait dommage alors que vous vous aimez mutuellement que cela finisse par vous séparer.
Il est important de travailler sur l’origine de cette blessure pour en éliminer toute cette mauvaise énergie qu’elle génère en vous. Je vous suggère de trouver un thérapeute qui pourra vous aider.
Bien à vous
Sylvia Legrillon
Hypnotherapeute - Energeticienne

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

21 JUIN 2022

Bonjour,

Vous risquez effectivement de détruire définitivement cette relation en agissant de la sorte.

Certains mécanismes sont à l'oeuvre dans votre comportement qui visent inconsciemment à saboter la relation pour contrer la peur envahissante d'être trompée ou trahie.

Il vous appartient de travailler sur vous pour ne plus subir et faire subir ces mécanismes inconscients sur votre relation.
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez, je consulte en visio.

Bien cordialement, A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

16 JUIN 2022

Bonjour Rihem,

S'il est l'amour de votre vie alors vous devriez ne penser qu'à lui, essayer de le comprendre, allez au devant de ses désirs.
Au lieu de cela vous êtes centrée sur vos peurs de le perdre et vous agissez en fonction de vous et non de lui.
Vous êtes en train de tout perdre.
Il est urgent de vous faire suivre par un thérapeute qui vous aidera à découvrir d'où vient ce fort sentiment de peur et de jalousie. Et surtout vous aidera à y remédier.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,
Ce comportement risque de le faire douter de lui-même à force.
Quand régulièrement vous dites à quelqu'un qui n'est pas une personne bien, même si il sait que c'est faux, à force de la répéter il va finir par y croire.
Là c'est la même chose, votre conjoint a l'air de vous respecter et de ne voir personne d'autre mais si vous continuer de lui dire qu'il va vous tromper ou qu'il vous trompe, votre conjoint risque de se dire qu'il ne mérite pas votre respect et qu'il ne sera jamais assez bien pour vous et vous finirez par le perdre.
Voyez le tel qu'il est et essayer de comprendre ce qui en vous résonne comme un manque de confiance.
Regardez à l'intérieur de vous pour comprendre ce qui déclenche cette jalousie à ce point.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,

Vous êtes en quelque sorte en situation d’auto sabotage de la relation, la peur de la tromperie vous amène à le pousser dans ses retranchements et à provoquer de fortes disputes. Il est important de comprendre que vous vivez perpétuellement dans une profonde insécurité affective qui mène à de la jalousie et bien d’autres comportements presque toxiques.

Il vous appartient de comprendre pourquoi vous êtes ainsi et ce qui vous aiderait à offrir sereinement votre confiance à votre partenaire.

Je vous conseille vivement une analyse qui vous aidera à faire une véritable introspection et par essence à améliorer votre relationnel.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Rihem,

Ce que vous faites actuellement est en train d'éloigner votre amoureux de vous et de détruire votre relation : vous pouvez malheureusement provoquez ce que vous redoutez le plus, c'est à dire la séparation.
Donc, vous devez changer de comportement et ne plus l'accuser constamment de trahison : ce sont vos peurs qui "parlent"...

Tentez de vous convaincre que vous avez tort : il ne vous trompe pas, il ne faut plus en douter.

Il est probable que vous ne pouvez pas dépasser seule vos angoisses : faites une thérapie pour gagner en confiance en vous, et en votre partenaire. Quelque chose de votre vécu s'exprime à travers ces doutes, qui vous pourrissent la vie et la relation : c'est ça que vous devez comprendre et dépasser à l'aide la thérapie.
Je vous souhaite d'arriver à dépasser vos craintes et... votre jalousie.
sp

4158 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Rihem,
Ce manque de confiance vient de votre enfance. Ce que vous avez vu, entendu, vécu a créé en vous la peur de l'abandon (d'où votre peur que votre partenaire vous laisse pour une autre "mieux" que vous). Cela vous a rendue dépendante affective, avec tous les travers que ce système de défense entraîne (jalousie, besoin perpétuel d'être "validée" par le conjoint etc...). Généralement, la blessure de l'abandon s’accompagne d'un sentiment de trahison (l'autre ne remplit pas son "contrat") et ces peurs se réactivent tout au long de la vie, notamment dans le domaine sentimental quand quelque chose vous rappelle, de près ou de loin, ce que vous avez déjà vécu quand vous étiez petite, même si vous ne faites pas actuellement le lien. Ainsi, le seul fait que votre autre parle à une autre femme fait que tous les voyants s'allument au rouge. Sauf que ces peurs sont la plupart du temps injustifiées mais qu'il est très difficile de les contrôler. De plus, ces systèmes de défense, censés protéger de l'abandon ou de la trahison ont tendance à attirer le contraire et vous pouvez le comprendre car les comportements que vous pouvez développer deviennent insupportables au bout d'un moment.
La solution n'est donc pas dans ce que vous avez mis en place pour vous protéger d'une éventuelle "concurrence" mais dans un travail en profondeur qui consiste à se reconnecter à votre enfant intérieur, à guérir vos blessures d'origine pour ensuite apprendre à vous aimer : parce que vous ne croyez pas en vous, vous ne croyez pas qu'on puisse vous choisir, vous aimer, et vous êtes tout le temps sur le qui-vive.
Le programme de soins que je propose vous permettrait d'atteindre cet objectif pour éviter que votre partenaire se lasse et aille effectivement voir ailleurs et pour vous garantir d'une reproduction des schémas avec quelqu'un d'autre.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l'agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,
Vous vivez votre couple de manière très insécurisée et cela est sans doute très difficile à vivre pour vous et votre compagnon.
Il se peut que ce manque de sécurité vienne faire écho à un manque de confiance en soi, une anxiété qui se traduit par de la jalousie.

Il est possible de faire face à cela en apprenant à mieux comprendre et réagir aux mécanismes qui se jouent dans l'expression de vos émotions.
Je reste à votre écoute pour vous permettre de cheminer vers plus d'apaisement.

Marie Cerulli
Thérapeute systémicienne
Individuel - Couple - Famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour

Votre manque de confiance en vous vous fait douter de tout. Votre compagnon tente de vous rassurer mais ça ne sera jamais suffisant à vos yeux. Le risque c'est qu'effectivement, la situation devienne insupportable pour lui au point d'envisager la séparation.
Il faut savoir qu'à agir ainsi, vous lui renvoyez (malgré vous) un sentiment d'impuissance où son propre égo est altéré.
Rassurez vous, vous pouvez vous défaire de ce comportement en apprenant à mieux vous aimer pour accepter que l'autre puisse vous témoigner son amour.
Ce comportement est le fruit d'un passé (éducation, enfance, relations passées, expériences) où vous avez eu le sentiment (inconscient ou pas) d'être rejetée et que ce schéma ne peut être différent aujourd'hui. En identifiant les freins du passé, vous gagnerez aussi en mieux être pour apporter de la sérénité dans le couple.
Avez vous des activités que vous pratiquez sans votre compagnon? Qu'est ce qui vous anime et vous rend heureuse?

Je peux vous proposer un accompagnement bienveillant pour vous permettre de cheminer tout en douceur.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Rihem.

Je comprends votre situation.
Vous etes très amoureuse de votre conjoint.
Il est normal d'être jalouse.

Néanmoins d'après ce que vous décrivez vous avez peur de l abandon, et ceci provoque des conflits dans votre relation de couple.
Vous etes certainement en dépendance affective.

Sachez que votre situation n'est pas irrémédiable bien au contraire.

Il est important d'apprendre à mieux gérer vos émotions et vos peurs.

Je peux vous y aider.

En quelques séances vous retrouverez votre sérénité, et vous ne ressentirez plus cette difficulté et votre couple en sortira beaucoup plus fort.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,

Pourquoi cultivez-vous cette peur qui vous rend si jalouse ? Que cache-t-elle ? D’où provient-elle ?
Il faut que vous gardiez en tête que ce n’est que dans votre imaginaire que tout cela se passe et que la réalité est toute autre.
Vous a-t-il déjà trompé ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi n’arrivez-vous pas à lui accorder votre confiance ?
N’est-ce pas finalement un manque de confiance en vous que vous reportez sur votre couple et sur cet homme ?
Je vous invite à vous faire aider pour travailler sur cette confiance en vous qui vous fait gravement défaut.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Rihem
Vous semblez manquer de confiance en vous, dû à des blessures passées qui vous font encore souffrir, et qui n'ont rien à vois avec votre amoureux.
Je vous aide à sortir de cet enfermement, en présentiel ou en visio, comme c'est le mieux pour vous
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,je comprends tout à fait votre souffrance.
Quand il vous arrive une problématique,il est important de se demander si la peur provient d un fait réel ou imaginaire? Vous a t'il déjà trompée ou pas? Envoie t'il de réels signaux ou pas? Comme vous semblez l exprimer,ce n est pas le cas,donc ça provient de la deuxième possibilité,c'est a dire,l ego.
Votre ego est le centre de vos schémas,de vos croyances négatives,de vos peurs,etc. Donc,c'est un centre du cerveau qui est erroné. Un centre qui ne représente que 2%et pourtant,qui vous fait croire qu'il est plus vrai et plus important que ça. Il en fait un tout,une réalité.
Dans ce centre là du cerveau, se trouve un grand nombre d informations non traitées par l'autre cerveau,la ressource.
De ce fait,ces dernières sont toujours en souffrance et se réactivent dès qu une situation,même neutre, apparaît.
Dès lors,si en vous,la croyance "j'ai peur d être abandonnée,trahie,pas digne d être aimée, pas confiance en l'autre,etc" est présente et ce,depuis plus longtemps que la situation en question,cela se réactive.
Donc ce qu'il faut comprendre cest que votre façon de réagir aux situations présentes , ne sont que le reflet de vos schémas et croyances négatives passés.
L emdr est parfaite pour cela. Courage à vous .

Astrid Gélot Psy sur Cahors

7 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour à vous ,

Il y a en vous un schéma répétitif inconscient qui se manifeste à votre insu, il est en lien avec une souffrance interne qui doit être légitimée. Pour cela je sollicite votre curiosité pour aller chercher les réponses dans votre histoire personnelle, familiale afin d'accéder à l'amour de votre vie.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience " sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine