Reve désagréable

Réalisée par Cyn83 · 20 juin 2023 Analyse des pratiques

Bonjour,
Voilà hier j'ai rêvé que mon chat avait joué dans la terre de mes plantes et en avait mis partout dans la maison, je me mets à le gronder gentillement et là c'est comme si une main invisible m'avait décollé du sol à l'horizontal, j'ai senti cette " force" dans mon dos avec vraiment une sensation hyper désagréable qui m'a réveillée en sursaut.
Je voudrais savoir ce que cela veut bien dire...
Merci par avance pour vos réponses

Meilleure réponse 26 JUIN 2023

Bonjour,

Les rêves peuvent être des fenêtres sur notre monde intérieur et refléter nos émotions, nos craintes et nos expériences de vie. Leur interprétation peut éclairer la compréhension des désirs, des peurs, et des motivations profondes et inconscientes. L'interprétation des rêves est un processus complexe, subjectif et personnel. Ils peuvent avoir de multiples racines de significations et sont souvent influencés par notre vécu personnel, nos émotions et nos préoccupations du moment. Il n'y a pas de signification universelle unique pour un rêve spécifique, seules votre symbolique et vos associations personnelles autour de votre rêve peuvent permettre de dégager un sens symbolique. Une aide professionnelle comme un.e psychologue d’orientation psychanalytique ou un.e psychanalyste pourrait vous aider à explorer plus en profondeur les significations possibles de votre rêve, en prenant en compte votre histoire personnelle, vos émotions et votre contexte de vie, que vous amènerez et déploierez au fil des entretiens.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

27 JUIN 2023

Bonjour,
Effectivement votre rêve mériterait d’être décrypté. Je dirais aussi qu’ il ouvre une porte: celui d’un questionnement plus général sur votre vie. Votre présent comme votre passé. Vous avez certainement besoin de vous exprimer sur votre parcours jusqu’ici, votre histoire, votre vécu. N’hésitez pas à consulter pour avoir quelques séances de thérapie qui pour déplier votre histoire, vos besoins, ce qui constitue un mystère. Cette force qui vous décolle .. de quoi? . C’est ce que vous semblez exprimer. Je reste à votre disposition. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

21 JUIN 2023

Les rêves servent souvent de fenêtre sur notre inconscient, où des représentations symboliques véhiculent des significations plus profondes propres à chaque individu. Dans votre rêve, la sensation troublante d'être soulevé horizontalement du sol suggère une force invisible qui perturbe vos efforts de contrôle. Il est important de reconnaître que l'interprétation des rêves nécessite une exploration complète du symbolisme personnel dans le cadre d'un travail thérapeutique. Un psychanalyste professionnel peut aider à découvrir les couches cachées de signification propres à votre expérience.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

21 JUIN 2023

Bonjour Madame,

Comme tous les psys qui ont vous répondu ici l’ont écrit, l’interprétation vous appartient, ou du moins elle doit être faite avec vous, selon ce que chaque élément du rêve vous évoque à vous.

Il me semble comprendre que vous étiez mal en vous réveillant puisque vous avez eu l’impression d’avoir été vous même « punie » (par une force au dessus de vous) d’avoir grondé votre chat.

Réfléchissez à toutes les suggestions que l’on vous a fait…, vous finirez par trouver la signification de ce rêve.
sp

4161 réponses

21 JUIN 2023

Bonjour,

Dans votre rêve il y a un chat, des plantes, de la terre, votre maison et cette main invisible qui vous soulève.
Pour interpréter correctement votre rêve il faut comprendre ce que représente symboliquement pour vous chacun de ces éléments.
La main qui vous soulève est probablement un symbole "divin", quelque chose qui veut vous élever au dessus de ce qui vous contrarie.
Si c'est le cas il faut voir ce qu'il en est de cette "contrariété", de ce que vous ne lâchez pas ou n'arrivez pas à dépasser.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3896 réponses

21 JUIN 2023

Bonjour Cyn83,

Une analyse de rêve ne peut se faire que par un thérapeute qui suit son patient depuis assez longtemps, je suis désolé mais chaque analyse est unique et au cas par cas, il faudrait entamer une thérapie pour qu'ensuite, le thérapeute puisse poser les bons termes sur le rêve.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Tarif Libre (le patient décide), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

21 JUIN 2023

Bonjour à vous

Un rêve n'a de signification que pour la personne qui le vit. Je peux vous guider pour y mettre du sens mais c'est à vous de trouver ce sens. Cela parle de votre histoire, de votre vécu, de ce qu'ont emmagasinné vos mémoires cellulaires.
Vous pouvez écrire ce rêve sur un cahier et déterminer la signification selon vous. Qu'avez vous senti ? a qui était cette main selon vous ? qu'est ce que ça vous rappelle comme souvenir ? cette sensation de "surprise", cette sensation de ne plus avoir les pieds au sol, de quoi cela parle t'il selon vous ?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

21 JUIN 2023

Bonjour,

Je suis thérapeute jungienne et le rêve prend une bonne partie dans ma pratique.
Cependant il est impossible pour des gens qui ne vous connaissent pas d'interpréter les rêves a votre place.
Lorsqu'on creuse un rêve on se rend compte qu'il veut dire bien plus que la petite scène décrite.
Voici pour vous aider quelques pistes de reflexion.
- Quelle part en vous représente le chat dans votre rêve?
- Que représente les plantes, la terre, et le désordre dans la maison.
- Si vous pouvez revivre la scène de la main en étant la main, qu'est ce que vous voyez, ressentez etc?

Bref c'est un vrai travail qui peut durer 1h ou plus pour décortiquer un rêve.
Bon courage à vous

Sara TIJ Voice Dialogue Thérapeute

Sara Tij Psy sur Paris

47 réponses

21 JUIN 2023

ça vient dire qu'on est tous soumis à la loi du grand AUTRE, quoi qu'on en dise.

ça put créer un peu d'angoisse

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

21 JUIN 2023

Bonjour,
Les rêves peuvent avoir plusieurs signification, il faudrait comprendre quelques élément de votre vie actuelle pour en faire un lien .

Voici une possibilité un peu généraliste,
La présence de votre chat dans votre rêve peut représenter un aspect de vous-même qui est indépendant, curieux et qui explore votre environnement. Le fait que votre chat ait joué dans la terre de vos plantes et en ait mis partout dans la maison peut symboliser un sentiment de désordre ou de chaos dans votre vie. Vous pouvez avoir l'impression que quelque chose ou quelqu'un perturbe votre environnement ou votre routine quotidienne.

Le fait que vous ayez grondé gentiment votre chat peut refléter votre désir de mettre de l'ordre dans votre vie et de rétablir une certaine stabilité. Cependant, le fait que vous ayez ensuite été soulevé de manière incontrôlable par une force invisible peut indiquer une certaine perte de contrôle sur votre vie ou une situation qui vous échappe.

La sensation désagréable dans votre dos peut représenter une tension ou un stress que vous ressentez dans votre vie. Il est possible que votre rêve reflète des préoccupations ou des inquiétudes que vous avez dans votre vie éveillée.

Votre rêve peut refléter un sentiment de désordre ou de chaos dans votre vie, ainsi qu'un désir de rétablir une certaine stabilité. Cependant, la présence d'une force invisible et la sensation désagréable que vous avez ressentie peuvent refléter des préoccupations ou des inquiétudes que vous avez quant à votre capacité à contrôler votre vie.
Très bonne journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux