Rêver qu un proche m’annonce que je vais mourir

Réalisée par Nan82 · 20 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je ai rêvé qu un de mes proches m’annonce que je vais mourir.
Je me suis réveillée directement et très inquiète.
Que signifie ce rêve selon vous ?
Merci

Meilleure réponse 21 MAI 2021

Bonjour,
Ce n'est votre mort mais la fin d'un cycle, dans l'un des domaines de votre vie. Vous êtes peut-être dans le déni et c'est votre inconscient qui vous passe le message, autrement. Si vous ne pouvez faire le lien, faites vous aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 MAI 2021

Bonjour Nan,
C'est votre interprétation qui sera la plus adaptée. Le rêve est souvent proche de ce que vit le ou la rêveuse, et peut aider à prendre conscience de quelque chose.
Si vous avez besoin d'aide sur une séance, avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

21 MAI 2021

Bonjour, ce rêve indique que vous devez reprendre une relation, une communication avec cette personne, vous vous détachez peut être d'elle, et devez reprendre le contact.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

21 MAI 2021

Bonjour Nan,

Je vous rassure tout de suite votre rêve n'est pas prémonitoire et ne signifie pas que vous allez mourir prochainement, même si nous sommes tous appelés un jour ou l'autre à mourir.

Au delà de cette vérité, il est bien impossible de répondre à votre question. En effet, c'est vous la rêveuse. Vous avez fabriqué les images de votre rêve. Le rêve est comme un rébus ou des hiéroglyphes, son message manifeste est bien différent de son message latent. C'est avec vos propres associations de pensées que vous parviendrez à retrouver ce que votre inconscient a tenté de vous dire en faisant intervenir ce proche pour vous annoncer une nouvelle, tout compte fait pas très originale (même si elle est impressionnante).

Bien à vous

Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

21 MAI 2021

Bonjour,

Les rêves liés à la mort doivent être vu de façon positive, ils annoncent que des changements profonds sont à l'œuvre.
Il est possible aussi qu'une remise en question globale soit nécessaire, donc une évolution positive.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

20 MAI 2021

Bonjour,

Nos rêves sont la voix et la voie de l'inconscient. Le plus souvent, les images qu'on aperçoit dans les rêves sont des métaphores, des visions symboliques, et ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit très souvent d'une petite souris qui se cache derrière une montagne. Je pense donc que vous pouvez vous rassurer. Vous allez mourir, comme tout le monde, mais pas maintenant.

C'est votre interprétation qui compte. Que représente cette personne pour vous ? Quelle relation avez-vous ? Que représente la mort pour vous ? A quoi cela vous fait-il penser ?

La mort est souvent une métaphore du changement, de la transformation des choses, de l'inconnu… Est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Avez-vous vécu un évènement particulier ces derniers jours qui pourrait être annonciateur d'un changement ?

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Belle soirée à vous

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris