rupture suite a burn out de ma compagne

Réalisée par bruno · 8 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour
ma compagne a fait un burn out pro et familial l année derniere. Elle a quitté le domicile .
Je pense que je ne l'ai pas laissé assez seule. Elle me manque. et nous avons deux enfants .
un ami à elle est devenu son confident.
elle a tout de même essayé de revenir pendant la periode de noel.
puis en janvier m'a annoncé que finalement elle partait avec cette personne
Je pense qu'elle est completement perdue.
voila un bref résumé
je suis totalement désemparé et toujours très amoureux

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 12 MARS 2024

Bonjour Bruno,

J'entends que cette situation vous laisse dans l'incompréhension.
La décision de votre compagne à des conséquences incontrôlables sur vous et votre famille. Avez-vous pu vous exprimer entièrement sur ce que vous ressentiez et pensiez de la situation ?
La tristesse, le sentiment de perte de contrôle et d'acceptation semblent être au coeur de cette épreuve de vie. Un accompagnement thérapeutique pourrait s'avérer nécessaire si vous vous apercevez que c'est trop difficile seul. Chaque épreuve nous ramène en effet à des blessures du passé et des insécurités et nous invite à les guérir.

Bien à vous,
Anthéa Bailleux
Psychologue clinicienne

Anthéa Bailleux Psy sur Lyon

36 réponses

173 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MARS 2024

Bonjour Bruno,
Vous semblez être très triste. Je ne sais pas si vous avez quelque chose à vous reprocher dans cette histoire. En général on se reproche d’avoir laissé l’autre trop seul. Vous semblez dire que vous ne l’avez pas laissée «  assez seule ».
Que signifie cela ? Ce n’est pas de solitude dont votre compagne avait besoin puisqu’elle est partie avec un autre. Vous pourriez vous faire aider psychologiquement dans cette étape difficile pour vous d’autant que vous semblez attendre son retour de manière inconditionnelle ce qui ne pose de limite à personne. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

572 réponses

239 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses