savoir si je suis toxique

Réalisée par maelys-j200 · 23 août 2021 Aide psychologique

J'ai l'impression de devenir toxique et j'aimerais en discuter. Je suis toujours négatif, limite dès fois égoiste...

Meilleure réponse 24 AOÛT 2021

Bonjour Maelys,

Si vous vous sentez ainsi négative, toxique, voire égoïste, c'est surtout le signe que vous êtes mal dans votre peau.

Ne pouvant vous supporter vous évacuez votre mal-être vers l'extérieur.

Vous auriez besoin de parler et d'exprimer ce mal-être.

Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez

Michel le BAUT Thérapeute Jungien

3881 réponses

26 AOÛT 2021

Bonjour.

Vous pouvez prendre un rendez-vous afin que nous puissions ensemble faire évoluer votre situation.

Cordialement.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

26 AOÛT 2021

Bonjour Maelys,

Est-ce seulement votre impression où votre entourage vous fait des reproches ?
Il y a peu des personnes réellement "toxiques", mais plus des comportements qui éloignent les autres.
Quelques séances avec un-e thérapeute peuvent vous aider à comprendre ce qui se passe actuellement dans votre vie.
Je vous souhaite de pouvoir sortir de la "négativité" qui semble miner votre opinion de vous même et vos relations avec les autres.
sp

4149 réponses

25 AOÛT 2021

Bonjour Maelys ,
Il faut savoir que quelqu'un de toxique ne se remet jamais en question, le fait que vous fassiez la démarche d'écrire ici et de vouloir vous améliorer , prouve que vous n'êtes pas quelqu'un de toxique . Nous pouvons être formatés à faire certaines choses , à adopter certains comportements qui vont à l'encontre de la personne que nous souhaitons être , ce n'est pas de votre faute mais plutôt des expériences que vous avez vécues étant enfant , des exemples avec lesquels vous avez grandi , des comportements que vous avez fixés dans votre esprit ..... tout ceci totalement inconsciemment .
Une psychothérapie pourra vous aider à désamorcer ces mécanismes et à devenir la personne que vous souhaitez vraiment être .
Ces comportements égoïstes dont vous parlez , sont ils juger par vous même ou par les autres ?
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

25 AOÛT 2021

Bonjour,
Envisager qques séances avec un psy pourra vous aider à mettre des mots sur vos comportements et à comprendre s'ils sont "normaux " et pourquoi vous agissez ainsi.
Disponible pour vous écouter si vous le souhaitez.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

24 AOÛT 2021

Bonjour,
Si vous souhaitez en discuter, il vous faut consulter.
Vous pouvez parcourir nos différents profils et faire votre choix.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 AOÛT 2021

Bonjour maelys,
Merci de votre demande d'aide. Effectivement ne restez pas avec cette impression, sans avoir notre point de vue. Cette négativité et ce que vous appelez être égoïste peuvent être dus à un excès de difficultés que vous avez traversées depuis un certain temps.
Je vous reçois pour échanger avec plaisir en présentiel ou distanciel dès que possible
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

24 AOÛT 2021

Bonjour,
en une consultation, nous pourrons mettre des mots sur vos émotions, vos ressentis, s'il s'agit de trait de personnalité, en lien avec votre construction, ou un mécanisme de défense face à des situations ou évenements.
Cela vous donnera des réponses et des pistes pour mieux vous sentir et vous comprendre.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

24 AOÛT 2021

Bonjour Maelys,
La question que vous vous posez est intéressante à plus d'un titre. En effet, il apparait souvent que les personnes dites "toxiques" sont incapables de s'en poser de telle et font porter la responsabilité de leurs difficultés relationnelles sur les autres. Par exemple, ces personnalités jugent que leur entourage est égoïste, voir égocentrique, parce qu'elles trouvent qu'il ne s'intéresse jamais suffisamment à elles et à leurs problèmes. Il semble donc que vous traversez une période de questionnement existentiel qu'il pourrait vous être utile de ne pas mener seule mais bien accompagnée par un thérapeute bienveillant et en toute neutralité.
Bon courage
Bien à vous
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

24 AOÛT 2021

Bonjour
Es ce que les etats que vous décrivez sont liés à des événements vecus récemment.
Prendre conscience de votre état est un début pour sortir vers une issue salutaire. Trouver du sens,vous raconter autour d'une therapie de la parole et être
accompagné par un professionnel compétent pourrait être une solution.
Cordialement
Mekkaoui Alima,psychologue

Alima Mekkaoui Psy sur Bordeaux