savoir si je suis toxique

Réalisée par maelys-j200 · 23 août 2021 Aide psychologique

J'ai l'impression de devenir toxique et j'aimerais en discuter. Je suis toujours négatif, limite dès fois égoiste...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 AOÛT 2021

Bonjour Maelys,

Si vous vous sentez ainsi négative, toxique, voire égoïste, c'est surtout le signe que vous êtes mal dans votre peau.

Ne pouvant vous supporter vous évacuez votre mal-être vers l'extérieur.

Vous auriez besoin de parler et d'exprimer ce mal-être.

Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez

Michel le BAUT Thérapeute Jungien

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4218 réponses

21760 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AOÛT 2021

Bonjour.

Vous pouvez prendre un rendez-vous afin que nous puissions ensemble faire évoluer votre situation.

Cordialement.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

80 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AOÛT 2021

Bonjour Maelys,

Est-ce seulement votre impression où votre entourage vous fait des reproches ?
Il y a peu des personnes réellement "toxiques", mais plus des comportements qui éloignent les autres.
Quelques séances avec un-e thérapeute peuvent vous aider à comprendre ce qui se passe actuellement dans votre vie.
Je vous souhaite de pouvoir sortir de la "négativité" qui semble miner votre opinion de vous même et vos relations avec les autres.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4374 réponses

12000 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AOÛT 2021

Bonjour Maelys ,
Il faut savoir que quelqu'un de toxique ne se remet jamais en question, le fait que vous fassiez la démarche d'écrire ici et de vouloir vous améliorer , prouve que vous n'êtes pas quelqu'un de toxique . Nous pouvons être formatés à faire certaines choses , à adopter certains comportements qui vont à l'encontre de la personne que nous souhaitons être , ce n'est pas de votre faute mais plutôt des expériences que vous avez vécues étant enfant , des exemples avec lesquels vous avez grandi , des comportements que vous avez fixés dans votre esprit ..... tout ceci totalement inconsciemment .
Une psychothérapie pourra vous aider à désamorcer ces mécanismes et à devenir la personne que vous souhaitez vraiment être .
Ces comportements égoïstes dont vous parlez , sont ils juger par vous même ou par les autres ?
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

334 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AOÛT 2021

Bonjour,
Envisager qques séances avec un psy pourra vous aider à mettre des mots sur vos comportements et à comprendre s'ils sont "normaux " et pourquoi vous agissez ainsi.
Disponible pour vous écouter si vous le souhaitez.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1520 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour,
Si vous souhaitez en discuter, il vous faut consulter.
Vous pouvez parcourir nos différents profils et faire votre choix.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4502 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour maelys,
Merci de votre demande d'aide. Effectivement ne restez pas avec cette impression, sans avoir notre point de vue. Cette négativité et ce que vous appelez être égoïste peuvent être dus à un excès de difficultés que vous avez traversées depuis un certain temps.
Je vous reçois pour échanger avec plaisir en présentiel ou distanciel dès que possible
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6332 réponses

3434 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour,
en une consultation, nous pourrons mettre des mots sur vos émotions, vos ressentis, s'il s'agit de trait de personnalité, en lien avec votre construction, ou un mécanisme de défense face à des situations ou évenements.
Cela vous donnera des réponses et des pistes pour mieux vous sentir et vous comprendre.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

827 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour Maelys,
La question que vous vous posez est intéressante à plus d'un titre. En effet, il apparait souvent que les personnes dites "toxiques" sont incapables de s'en poser de telle et font porter la responsabilité de leurs difficultés relationnelles sur les autres. Par exemple, ces personnalités jugent que leur entourage est égoïste, voir égocentrique, parce qu'elles trouvent qu'il ne s'intéresse jamais suffisamment à elles et à leurs problèmes. Il semble donc que vous traversez une période de questionnement existentiel qu'il pourrait vous être utile de ne pas mener seule mais bien accompagnée par un thérapeute bienveillant et en toute neutralité.
Bon courage
Bien à vous
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

81 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AOÛT 2021

Bonjour
Es ce que les etats que vous décrivez sont liés à des événements vecus récemment.
Prendre conscience de votre état est un début pour sortir vers une issue salutaire. Trouver du sens,vous raconter autour d'une therapie de la parole et être
accompagné par un professionnel compétent pourrait être une solution.
Cordialement
Mekkaoui Alima,psychologue

Alima Mekkaoui Psy sur Bordeaux

4 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses