Sentiments amoureux

Réalisée par Jacob · 21 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour;
Je vais vous raconter une expérience personnelle qui me blesse un peu psychologiquement. J'ai 30 ans. Je n'ai eu de relation avec aucune femme ni aucun homme à cause de ma préoccupation pour les études, où j'étais et j'excelle encore jusqu'à mon doctorat, mais je me sentais plus attirée par les hommes, et beaucoup d'entre eux s'approchaient de moi, et j'étais (presque sec). Émotionnellement, mais je ne suis jamais tombé amoureux de qui que ce soit, mais une fois, j'ai envoyé un cadeau à une fille qui travaillait dans une bibliothèque qui je l’admire pour qu'elle connaisse mon numéro, et elle a poliment refusé parce qu'elle avait un copain (j'étais seulement admirer d'elle, pas amoureux), mais je voyais un collègue à côté d'elle, j'étais attiré par lui et il m'a beaucoup regardé. Après plusieurs jours, je l'ai trouvé en train de m'envoyer des SMS (et il lui a pris mon numéro), me demandant si je n'avais pas d’une copine ou un copain. J'étais très heureux, mais je lui ai dit franchement que je Je n'avais pas essayé ceci ou cela parce que j'étais tout le temps occupé. Mais je t'aime beaucoup ! Il m'a parlé de sujets sexuels et j'ai répondu. C'était une conversation sympa, mais soudainement, il a arrêté la conversation le lendemain et a bloqué mon numéro ! Chaque fois que je le rencontrais, je lui disais juste salut. Une fois, je lui ai dit que je voulais prendre un verre avec toi. Il a dit : « Désolé, je ne peux pas !», et chaque fois que j'entrais dans cet endroit, il regardait beaucoup. Avant cela, il m’a dit un jour : « T’es trop beau et mignon ! » Il m'a rendu fou à cause de son attitude, je n'ai pas osé lui dire pourquoi tu as interrompu la conversation ? Au bout d'un moment, je lui ai parlé en peu de temps, et il m'a dit qu'il avait un copain ! J'ai été choqué et c'est devenu une dépendance pour moi. De temps en temps, je devais le voir, mais la nature de son travail ne prévoyait pas l'occasion de parler beaucoup. Ensuite, j'ai décidé de lui offrir un cadeau après lui avoir posé des questions sur son anniversaire. J'ai offert le cadeau à son collègue, puis j'ai voyagé un moment, à mon retour (et je m'y attendais). Il m'a demandé de récupérer mon cadeau ! J'ai refusé et je lui ai dit : C'est une chose simple, prends-la et ne m'embarrasse pas ! Alors il l'a accepté et l'a pris alors qu'il était confus.. Je le vois encore aujourd'hui de temps en temps et je suis devenu obsédé par lui (je sentais qu'il était froid avec moi, peut-être qu'il mentait à propos de son copain, je ne sais pas pourquoi il a arrêté de me parler, et je pense que je m'étais trompé sur le cadeau, mais j'ai commencé à l'aimer dans tous les sens du terme).. franchement, Il adore me voir quand j'entre dans la boulangerie, mais il est très timide et moi également. Il me sourit mais ses yeux me fuient et j'ai toujours l'impression de l'embrasser. Je l'ai vu dans mes rêves. plus d'une fois et il était heureux alors que je le serrais dans mes bras et l'embrassais.

je sais quoi faire !
Cordialement

Meilleure réponse 25 AVRIL 2024

Bonjour Jacob,

Je particulièrement touchée de l’intensité de vos émotions ainsi que la confusion que cela crée pour vous. C'est bien légitime que cette situation vous affecte profondément. Il est important de respecter vos sentiments tout en considérant les limites exprimées par l'autre personne. Votre récit indique qu'il a choisi de mettre de la distance, mentionnant même avoir un compagnon. Il est essentiel de se concentrer sur ces actions claires plutôt que sur des signaux ambigus.

Il serait bénéfique de prendre du recul et de réfléchir à la manière de gérer vos émotions face à cette situation. Un thérapeute pourrait vous aider à explorer vos sentiments, comprendre et accepter vos réactions, identifier vos besoins et développer des stratégies pour aborder vos relations de manière plus satisfaisantes.

Par ailleurs, diversifier vos activités et interactions peut vous aider à mettre cette expérience en perspective et à ouvrir la porte à des relations plus équilibrées et réciproques. Prendre soin de vous-même doit rester votre priorité. N'hésitez pas à chercher du soutien professionnel pour vous accompagner dans ce processus.

Vous n'êtes pas seul, et il est important de vous entourer de personnes qui peuvent vous soutenir dans ces moments difficiles.
Je suis disponible pour du support supplémentaire.

Avec bienveillance,
Samnang SENG - Spécialiste des Relations Affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse