SOS j'ai peur, est-ce un tueur ou juste un fou qui m'a raconté n'importe quoi ?

Réalisée par assia.garrido · 14 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je m'appelle A, je travaille dans la grande distribution, je me permets de vous contacter, car aujourd'hui mercredi 06 septembre 2023 entre 18h et 18:25h, un clients que je vois pour la 2 ème fois vient me voir pour faire normalement un achat.
Il était surexcité et bizarre, je vous écris ici notre dialogue avec la majorité de mes souvenirs car j'étais tellement surprise et choqué par ce qu'il me raconte que j'ai sans doute oublié certaines choses.

Le dialogue:

A: Monsieur bonjour, comment allez-vous ?
Client: je ne vais pas bien, j'ai perdu mon cochon dinde.( j'avais du mal à comprendre sa tristesse, car il me dit qu'il n'est pas bien, mais il était surexcité, on dirait qu'il était content, j'avais du mal à associer la tristesse avec son agitation)
A: Qu'est ce que il lui est arrivée ?
Client: Il s'est jeté par la fenêtre, j'ai demandé de l'aide et ils m'ont dit qu'il a perdu un oeil, mais maintenant il va bien.
A: ( une 2 ème fois je n'ai pas compris, il dit il ne va pas bien puis il va bien). Il est vivant où pas votre cochon ?

Client: Je l'ai coupé en morceaux et je l'ai mis dans jardin pour que les oiseaux le mange ( il le dit avec le sourire, j'ai été surprise, j'ai été figée, je ne savais pas quoi dire ni penser, et il a continué en me disant), ça m'a fait bien rire avec ma sœur, il ne voulait pas mourir très vite, ça me rappelle mon père on a fait comme ça avec lui, il ne voulait pas mourir pendant 2 ans, on lui a tapé la tête avec le radiateur plusieurs fois jusqu'à ce qu'il meurt. ( je suis passée de l'incompréhension au choque).

A: je le regardais sans pouvoir dire un mot, je ne sais pas quelle expression j'avais sur mon visage. Et là il m'a dit: Je plaisante, vous avez la chaire de poule. Vous êtes très gentille et j'aime voir la réaction des gens, je suis psychologue comportemental.
A: Vous aimez jouer avec les sentiments des gens.
Client: Non j'aime juste voir leurs réactions mais je suis honnête car je le dis. J'ai un accent anglais car je suis canadien. Et vous, vous êtes de quel pays ? De quel ville ?

A: qu'est ce que vous souhaitez Monsieur ( pour qu'il achète et part. Il a donc choisi un article dont je ne m'en souviens pas tellement il m'a choqué. Je lui ai donné son article et je suis partie sans lui dire au revoir chose que j'ai jamais fait avec mes clients et lui il m'a dit tout exciter je peux te dire bonne soirée comme même.

Dans mon travail ce que j'aime le plus ce sont mes clients, ils m'apprécie beaucoup, et je l'ai apprécié autant, rare que je tombe sur des clients désagréables. Et c'est la première fois que je tombe sur un client qui provoque chez moi la peur, le danger et je ne sais pas si c'est un fou ou un criminel, il sait ce qu'il dit, c'était cruel mais avec un grain de folie.

Je ne sais pas, quoi faire, quoi penser, est-ce un danger qu'il faut dénoncer, ou comme ma responsable ils vont croire que c'est un simple fou bizarre.

Merci d'avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses