Stage de 3ème en psychologie, comment je fait ?

Réalisée par téo · 12 nov. 2019 Psychologue clinicien

Bonjour je m’appel Téo et je cherche un savoir la démarche pour pouvoir faire mon stage de 3eme dans le secteur de la psychologie ( surtout celle qui touche au domaine social.) Comment fait t’on ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 13 NOV. 2019

Bonjour Théo, vous pouvez commencer à adresser une lettre de motivation aux établissements et services médico-sociaux de votre région comme les IME, IMPro,ITEP, ESAT, SAVS, foyer d’ hébergement pour personnes handicapées, foyer de vie... où vous aurez une première approche du métier de psychologue dans des environnements associant l éducatif, le social qui accompagnent les enfants ou les adultes en situation de handicap.

Anonyme-362889 Psy sur Bury

5 réponses

53 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2019

Bonjour,
Dans quel secteur souhaitez vous effectuer ce stage? Celà me permettrait peut être de vous aiguiller plus precisemment. A votre disposition. Bien cordialement. O. Richard

Odile RICHARD Psy sur Savigny-sur-Orge

7 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour Téo ,
Qu'entendez-vous par stage de 3ème en psychologie ? Est-ce un stage en Licence de psychologie ? Pourquoi ne pas demander aux autres étudiants de votre classe comment ils ont fait par ex ? Je crois que le mieux est de vous présenter comme étant un étudiant en licence de psycho ,devant effectuer un stage . Tout dépend de ce qui vous intéresse le plus : l'argent ,hommes/femmes ,âge etc
peut-être n'en dites vous pas suffisamment .
Ceci dit ,il vous faut lire également des livres en relation avec le domaine qui vous intéresse .
Qu'en pensez-vous ?
Enfin ,rien ne vous empêche d'en parler à un prof !
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

658 réponses

394 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour Théo,
Le secteur de la psychologie est large et le domaine sociale l'est aussi. De plus, nous autres psychologues sommes tenus au secret professionnel et il n'est donc pas simple d'accueillir un jeune stagiaire. En général les stagiaires accueillis sont plutôt des étudiants en psychologie, voire en dernière année d'étude (M2, Bac+5).
Peut-être pourrais-tu essayer de voir dans le champ de l'insertion, dans des organisme tels que l'AFPA (psychologie du travail) ou des associations telles que les missions locales et voir ce que les collègues t'en disent ?
Sinon, en cas de difficultés à trouver dans le domaine de la psychologie, tu peux te rapprocher d'autres professionnels. Les assistantes sociales (aussi tenus au secret professionnel) et les éducateurs spécialisés peuvent sans doute te réserver un accueil en stage plus aisé et peut-être pas si éloigné de tes préoccupations.
Un conseil cependant, essaie vraiment de trouver dans le domaine qui se rapproche le plus de tes intérêts actuels.
Bon courage à toi.

Sophie BUREAU Psychologue clinicienne à Issy les Moulineaux

Sophie BUREAU Psy sur Issy-les-Moulineaux

78 réponses

46 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 NOV. 2019

Bonjour Teo,
Vous pourriez tenter dans un ESAT (anciennement CAT), surtout dans un structure privée, les décisions sont plus simples et rapides.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

620 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue clinicien

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue clinicien

Autres questions sur Psychologue clinicien

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses