comment obtenir le rapport du test psychologique de mon fils ?

Réalisée par latour · 20 janv. 2016 Test psychotechnique

Bonjour,

Il y a maintenant près d'un an que mon fils a fait un bilan psychologique. Les résultats étant peu cohérents, la psychologue nous a prévenu que le rapport lui prendrait du temps et que nous devions patienter. J'ai déjà laisser plusieurs messages sur le répondeur afin de les obtenir mais je n'ai à ce jour aucune réponse. La psychologue ne rappelle pas. Mon fils est suivi au CMP et la personne qui le suit a besoin de ses résultats. Il fait régulièrement des rechutes sans raison apparente. Comment obliger cette psychologue a nous donné ce rapport ? D'avance merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 JANV. 2016

Bonjour,

le psychologue étant soumis au secret professionnel il n'a pas à communiquer des informations cliniques aux proches, et s'il informe la personne concernée il doit le faire avec beaucoup de tact. Un bilan psychologique evalue un fonctionnement psychique à un moment déterminé. S'il est réalisé en période de trouble il peut donner une photographie non conforme au fonctionnement courant su sujet. C'est un outil utile au psychologue qui suit votre fils au CMP et il appartient à ce psychologue de se rapprocher de son collègue pour être informé des résultats et des nuances qui doivent accompagner leur interprétation.

Bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1140 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JANV. 2016

Bonjour,
Le fait qu'il y ai différentes prise en charge pour votre enfant est compliqué dans le sens des places de chacun. Le psychologue en libéral a un tout autre fonctionnement que le psychologue du CMP et l'objet de ce genre de test n'ont peut être pas la même finalité. La passation d'un test et son analyse prend un peu de temps effectivement. Le CMP lui aussi dispose de tests cognitifs ou projectifs dans le cas ou cela est essentiel pour le suivi et la prise en charge psychologique ou médicale de votre fils. Votre intention est-elle de le faire suivre sur ce CMP? Si c'est le cas alors demandez à cette équipe de prendre contact avec le psychologue ,cela me semblerai plus judicieux. cordialement

doaré kerveillant corinne Psy sur Plonéis

14 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2016

Bonjour,


Effectivement ce délai paraît excessif. Peut-être qu'une lettre recommandée et la demande de contact avec le professionnel du CMP pourrait débloquer la situation ?

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

964 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2016

Bonjour,
ce comportement est tout à fait surprenant, et exceptionnel. Mais quelle qu’en soit la raison, c'est contraire à toute étique et vraiment peu professionnel.
S'il s'agit d'une psychologue en libéral, vous pouvez vous rendre directement dans son cabinet pour lui demander des explications. Et cela vous permettra également de vérifier si elle est toujours en activité. Puisqu'elle ne répond pas à vos messages, cela peut être une explication.
Dans tous les cas, la non restitution des résultats de votre fils peut interroger quant à ces compétences. Je sais que ce type de bilan est onéreux mais il faudrait peut être envisager de refaire ces tests. Vous pouvez demander au CMP s'ils peuvent vous orienter ou le prendre en charge.
Bien cordialement

Padroni Stéphanie Psy sur Lyon

13 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2016

Bonjour,

En effet cette situation est étonnante et (rassurons les autres patients), très peu commune. Cette psychologue a du avoir beaucoup de retard dans ses bilans et ne pas avoir eu le temps de terminer le dépouillement du bilan de votre fils.

En effet, votre enfant étant mineur, la psychologue est dans l'obligation légale de vous transmettre ET de vous expliquer les résultats du test.

Passer par le CMP pour entrer en contact avec elle semble être une bonne option, qui peut porter ses fruits. Si cela ne marche pas et que vous souhaitez persévérer, vous pouvez contacter un Point d'Accès au Droit qui pourra vous informer gratuitement sur les démarches possibles.

Parlons de votre enfant maintenant. Quel âge a-t-il ? Pour quelles difficultés lui avez-vous fait passer ce test ? Et quelles sont les "rechutes" que vous évoquez ?
Vous dites qu'il est suivi en CMP, fait-il une thérapie là-bas ?

Cordialement,
Chloé Pesnot, psychologue.

Chloé Pesnot Psy sur Montferrier

4 réponses

7 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2016

Bonjour Latour,

votre fils étant mineur, cette psychologue est dans l'obligation légale et déontologique de vous donner les résultats de ce bilan ou au moins une explication à la non présentation de ses résultats. Est-ce que le CMP a tenté de la joindre, parfois la communication est plus facile entre professionnels. Dans quel cadre avez-vous rencontré cette psychologue ? (libéral, scolaire ? )
Bon courage
véronique

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

287 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JANV. 2016

Bonjour,
C'est très surprenant que vous n'ayez pas pu obtenir les résultats de test psychologique.

Je pense que malheureusement vous êtes tombée sur une psychologue peu professionnelle et je vous encourage à rencontrer une autre personne.

Toutefois, je m'interroge sur le but de ce test psychologique quand vous dites :
"Il fait régulièrement des rechutes sans raison apparente".
De quoi parlez-vous ?... Quel était le but de ce test, pour déterminer quelle éventuelle pathologie ?

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5393 réponses

31756 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Test psychotechnique

Voir plus de psy spécialisés en Test psychotechnique

Autres questions sur Test psychotechnique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13300

questions

réponses 136950

réponses