Stopper ou continuer relations sexuelles avec ma mère ?

Réalisée par Oedipe · 7 août 2020 Aide psychologique

Bonjour, après le décès de mon Père, ma mère m'a élevé seule. J'ai 30 ans et ma mère 48, et tout à commencer par une toilette alors qu'elle était dans le plâtre (bras et main). Cela remonte à 5 ans et depuis nous vivons ensemble et avons des relations sexuelles régulières . Je ne veux pas un ou des jugement(s) juste un avis d'une personne avertie, en sachant que ma mère et moi partageons absolument tous les moments d'une relation de couple. Nous avons évidemment changé de lieu de résidence et nos nouveaux voisins et amis pensent que je suis son compagnon et n'imaginent pas un instant que je sois son fils.

Meilleure réponse 8 AOÛT 2020

Bonjour
Vous entretenez avec votre mère une relation de couple
Cependant - par vos liens de sang- vous êtes dans une relation parentale
Dans une relation amoureuse il y a des sentiments amoureux : est-ce votre cas ?
Considérez vous votre mère comme votre amante, femelle, conjointe ?
Et que ressentez vous réellement au fond de vous lorsque vous regardez votre mère ?
J’accompagne en thérapie des personnes dans votre cas avec lesquelles nous travaillons à toutes ces questions ainsi que sur le rôle et la place de chacun
Je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

10 AOÛT 2020

Bonjour Oedipe,
Deux choses m'interpellent : Vous dites ne pas vouloir de jugement et en même temps, vous demandez un "avis"... comme une recherche de validation ou alors comme tentative de vous rassurer auprès de personnes extérieures et qui ne connaissent rien de votre situation réelle !? Il semble qu'il y ai de la culpabilité (ou quelque chose de désagréable) de votre part à entretenir ce type de relation avec votre mère, sinon vous ne poseriez pas de question ici.
Ensuite, vous demandez une réponse à une question intime et qui vous concerne directement : stopper ou continuer les relations sexuelles avec votre mère. Il n'y a que vous qui aurez la réponse !
Je vous encourage à discuter de cela en thérapie pour déjà être au clair avec votre vécu par rapport à cette situation socialement "hors norme", j'imagine que ce secret doit être lourd à porter au quotidien et que cela génère beaucoup d'isolement puisque vous n'osez pas "afficher" la réelle nature de votre relation. Ensuite, vous nommez le décès de votre père en posant vos interrogations et il y peut-être un lien que vous faites entre les deux situations ?
Je suis spécialisée dans les relations affectives et dans l'accompagnement des couples et du deuil, ça me fera plaisir de vous accompagner dans l'éclaircissement de votre monde intérieur pour trouver un plus de paix et d'épanouissement dans votre vie, peu importe vos choix de relations. Ça me fera plaisir de vous y aider d'un point de vue relationnel dans l'accueil et le non jugement.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

307 réponses

10 AOÛT 2020

Bonjour Oedipe,
En effet, les relations incestueuses sont problématiques, et soulève de nombreuses questions pour l'enfant, devenu adulte qui subit cela. Le fait que vous vous interrogiez et nous interrogiez en retour montre justement que cela commence à soulever en vous des questions surement d'ordre existentielle d’ailleurs , mais aussi de l'ordre de la relation à l'autre, ainsi qu'au niveau des limites de ce qui est acceptable ou pas sexuellement etc...
Vous, que souhaitez-vous? continuer, arrêter? Trouvez-vous que vous menez la vie que vous souhaitez? Pouvez-vous vous projeter dans l'avenir? Qu'en est-il de vos relations amoureuses? Avez-vous une petite amie? Souhaitez-vous avoir une petite amie? une femme?
Ces conditions vous permettent-elles de vous épanouir? Pouvez-vous vivre heureux ainsi caché? Pouvez-vous encore avoir la place d'un fils auprès de sa mère?
De nombreuses autres questions se posent et un professionnel vous aidera à faire le point et vous accompagnera sur le chemin de vie que vous souhaitez prendre.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Œdipe,

En quoi notre avis vous intéresse-t-il ? Quel est votre problème exactement ? Qu'attendez-vous de nous ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour,
il faudrait tout décortiquer depuis le départ , ce serait bien.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour,
Comme ma consœur, pourquoi nous demander notre avis?
Inès AVOT

6316 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour,
mon premier role est de vous accompagner, sans jugement, sans taboo et avec bienveillance, pour le bien du patient.
la question qui vous préoccupe est de savoir ou cela vous mène, quels sont vos besoins et envies et a quoi cela correspond.

Nous pourrions répondre à cela ensemble, en toute confidentialité et avec le respect de nos entretiens.

Spécialiste dans les relations de couple, Vous avez mon numéro sur mon profil, appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/psychanalyste JUNG
Paris - Uniquement en visio consultation

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

8 AOÛT 2020

Bonjour Oedipe,
Ce n'est pas à nous de juger vos relations avec votre mère, vous êtes deux adultes et vous faites bien ce que vous voulez.
En quoi votre question est nécessaire si vous êtes heureux de cette situation?
Bonne continuation

5591 réponses

7 AOÛT 2020

Bonjour,
Je ne vais pas vous répondre sur votre situation personnelle que je ne connais pas.
J'imagine que vous vous êtes un peu documenté sur l'inceste ?
A travers votre question, il y a une inquiétude, un quelque chose qui vous dit "ce n'est pas normal".
Or, il est impossible de vous répondre sans en parler avec vous.
Chaque situation est spécifique.
Bien à vous,

Dominique Louvel Psy sur Quimper