suite 1er post

Réalisée par david54 · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Lors de mon 1er post, j'expliquais la rupture entre ma compagne et moi après 4 mois de relation aimante. Rupture causée par rapport à son mal être et la sensation de ne pas pouvoir se projeter à cause de sa dernière relation avec un homme manipulateur et toxique qui a duré 3 années. Harcèlement, menaces, dégradations , maison, voiture , porte , clôture de jardin, Elle a déposé plainte et il a été condamné l'année dernière mais il a fait appel de du jugement. L'appel devrait avoir lieu prochainement. Elle m' a avoué vivre dans la crainte malgré tout de façon fréquente. J'ai essayé de lui apporter tout mon soutien, nous étions bien ensemble, physiquement elle était très proche de moi avenante et tactile, mais il est vrai que lorsqu’elle rentrait chez elle , je la sentais plus détachée et fuyante parfois. Elle a mis un terme à notre relation dimanche me disant qu’elle avait vraiment cru en « nous » mais qu'elle n'arrivait pas à se projeter sentimentalement, qu'il lui avait enlevé une part d'elle-même.
Je suis donc resté silencieux depuis et dès lundi, je recevais un message de sa part « coucou, je te souhaite une belle journée, je t’embrasse fort » cela m’a déstabilisé, j’ai juste répondu « merci à toi aussi » et mercredi, elle m’envoyait une vidéo humoristique accompagnée d’un message « j’espère que tu vas bien, cette petite vidéo pour te redonner le sourire » j’avoue ne pas avoir bien compris et encore une fois déstabilisé. Un 2ème message est arrivé et je lui ai demandé si tu veux parler est-il possible de s’appeler, elle a répondu oui et nous avons passé 2 heures au téléphone. Nous avons parlé de nous bien sûr et de choses du quotidien, travail, famille etc … . elle m’a dit , « ne te reproche rien, je suis la seule responsable, tu es un homme bon, plein d’empathie et d’amour , ne change pas, reste comme tu es » et quand je lui ai dit que ma porte lui restait ouvert, elle a répondu , je sais, j’en suis convaincue, il me faut peut être du temps.
C’est très troublant, j’avoue être un peu « paumé » la rupture a lieu le dimanche, un message le lundi, un appel téléphonique mercredi et elle ajoute, ce n’est pas parce que je n’écris pas que je ne pense pas à toi.
J’avais prévu un envoi de fleurs avec un joli mot pour son anniversaire début aout, dois-je le faire ?
Dois je lui écrire de temps à autre , dois je au contraire rester silencieux ?
Merci de votre écoute.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12600

questions

réponses 134100

réponses