Suivi par un médecin mais il ne résout pas mon problème

Réalisée par Blame · 11 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjour Je suis suivi par un psy pour problème de schizophrénie je prends un traitement médicamenteux, mais ça me sert à rien du tout et ce depuis deux ans voir deux ans et demi.

J'entends toujours des voix qui me dégoûtent qui ne sont pas la mienne et sont insistante une vrai manipulation mentale...exemple assise à un café la voix me dit de partir !

Je suis quelqu'un de saine qui fait mon sport et ce depuis 14 années j'avais une belle vie hormis mon viol en 2009 par un cocainomane je suis passé en justice pour ça mais une justice peu juste

Je souffre énormément de cette situation sachant que j'avais tout pour réussir j'avais des projets à 18 ans et je savais ce que je souhaitais faire

J'ai été violé en 2009 en 2021 j'ai rencontré un manipulateur bref on m'en veux on me fait vivre un cauchemar pour je ne sais quel raison je tiens à préciser que j'ai passé plus de 20 années à ne rien entendre aucune voix !

On à tout essayé mais ça continue, ma famille c'est une famille toxique avec une mère qui me fesai du chantage également...bref ils en ont marre de m'écouter parler chacun se préoccupe de soi

Je rappelle que je suis suivi mais cherche un psychologue avec qui garder contact en même temps...

Je me sens seul et pour mon âge c'est complètement ahurrisant de voir que j'ai vécu et vis tout ça...même ma sœur ne comprend pas pourquoi je tombe sur des .... Personnes fausses.

C'est une famille toxique ayant grandit sans père mes sœurs se fesait tabasser par leurs conjoints venait pleurer chez ma mère j'ai du tout encaisser quand j'étais très jeune à entendre les problèmes d'une mère et des sœurs ...
J'ai plusieurs problèmes actuellement, sachez que ces voix me forcent à croire en Dieu ou parce que j'ai cru un moment donné en un Dieu ces voix sont apparus.

Actuellement tout allait bien avant que je ne rencontre un manipulateur un drogué, il soufflait le chaud et le froid m'a fait de fausses promesses et se prend pour un Dieu j'ai vite remarqué cela.

Je fais de la thérapie depuis 2009 entrecoupé car j'ai déménagé aussi me semble que toutes ces thérapies m'ont servi à rien la preuve est que je tombe sur un pn en 2021

Si c'est pour aller en thérapie et me soigner mais que de l'autre côté je rencontre des personnes malsaines je me demande à quoi bon ?

Pourquoi les médecins ne s'intéressent qu'à l'argent ?

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2023

Bonjour à vous,

je lis votre long récit attentivement, je ne connais pas votre âge mais vous avez un vécu particulièrement lourd depuis l'enfance.
Vous parlez de votre famille toxique, avec une mère pratiquant sur vous le chantage, l'absence de votre père puis des soeurs victimes de violences physiques. Effectivement, votre environnement n'a pas aidé à votre construction.

Vous dites être suivie par un psy ( psychiatre? ) prescripteur d'un traitement médicamenteux depuis près de deux ans et demi mais vous écoute-t-il en consultation?
Votre traitement, même si vous le considérez comme inefficace, doit être poursuivi mais vous devez luis faire part de ce que vous dites, là, son "inefficacité", ce que vous entendez désormais, c'est à lui de vous expliquer votre pathologie, il est mdecin spécialiste ou alors consultez un autre psychiatre, parfois le lien ne fonctionne pas avec le premier tout comme les traitements doivent être réajustés ou modifiés, c'est le rôle du psychiatre et de personne d'autre.

Vous parlez par ailleurs d'une thérapie en 2009, de quelle thérapie car il en existe de toutes sortes désormais? Quel en était le motif et combien de temps cela a t il duré? Je comprends que vous ne donniez pas ces éléments sur le site, sachez-le. Mais ils sont importants pour arriver à vous saisir plus clairement.

Vous êtes à bout de nerfs, votre colère est immense, vous avez également une grande et profonde frustration face aux personnes que vous avez rencontrées dans votre vie, dernièrement un narcissique pathologique ( que vous nommez "PN") en 2021? Mais sachez que ces rencontres ne sont jamais le fruit du hasard, ces individus ne s'en prennent qu'à des êtres fragilisés, donc des proies, et vous l'êtes et ils le ressentent. Vous devez vous protéger et cela s'apprend.

famille toxique, viol, violences sur vos soeurs, témoin de tous ces faits, manipulation par un PN, et autres êtres malsains ....La liste est longue et votre passion sportive depuis 14 ans est bien, mais cela ne suffit pas à sortir de votre psychisme tout ce que vous portez..

Vous savez; les psychiatres sont peu souvent psychothérapeutes, certains oui mais c'est assez rare, or la parole vous permettrait au moins de déposer votre sac rempli de pierres plus lourdes que vous, de comprendre votre mode de pensée et votre fonctionnement, même si le traitement anti-psychotique visisblement est nécessaire en cas de diagnotic de schyzophrénie par les psychiatres.
Les médecins ne sont pas là pour faire de l'argent comme vous dites mais ils mettent le focus sur les médicaments et le diagnostic posé devant le patient, c'est leur job.

Vous entendez des voix, c'est symptomatique des hallucinations audtives de votre maladie, et cela vous met en grande souffrance et dans la difficulté pour ne pas confondre le monde réel et ces voix imaginaires.

Je vous conseille vraiment de reprendre le plus rapidement possible contact avec le psychiatre qui vous a pris en charge, de lui expliquer tout cela pour peut-être tenter un autre traitement que lui seul a le droit de mettre en place; vous pouvez aussi avec son accord être aidée en psychothérapie en parallèle, demandez lui. C'est important.

Avec toute ma bienveillance et mon empathie.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

886 réponses

12 FÉVR. 2023

Bonjour,
Il y a beaucoup de colère, d'incompréhensions en vous...
Vous ne comprenez pas pourquoi la vie a mis ces personnes toxiques sur votre chemin.
Il vous faudrait comprendre que notre vie est le reflet de ce que nous sommes : ce la ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise personne et que vous attirez donc de mauvaises personnes. Cela veut dire que ce que vous avez vécu dans votre enfance vous a fait vous "fabriquer" un ego vulnérable qui ne vous met pas à l'abri de devenir victime; Il y aurait donc un travail de guérison à opérer et peut-être que l'approche thérapeutique vers laquelle vous vous étiez dirigée ne vous convenait pas.
Je vous encourage à prendre connaissance de nos différents profils et à vous laisser guider par votre intuition pour faire votre choix.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 FÉVR. 2023

Bonjour, j'entends que vous êtes complètement perdu.

Vous parlez de schizophrénie, avez vous été diagnostiqué par un psychiatre. Seul un psychiatre est habilité à faire un diagnostique.
Si oui, cette maladie est extrêmement sévère et doit être prise très au sérieux. Vous devez absolument suivre votre traitement médicamenteux. Si il vous semble qu'il ne vous soulage pas parlez en avec ce psychiatre. Éventuellement changez de psychiatre en y allant avec tout votre suivi médicamenteux qui doit être régulièrement ajusté.

Un suivi psychologique en parallèle peut vous aidez à comprendre et mieux vivre toutes les zones d'ombre et vos difficultés récurrentes.
Mais une thérapie doit être suivie avec assiduité, et dans la confiance.
Peut être avez vous besoin que votre thérapeute ait une technique différente. Souvent les psychologues cliniciens utilisent des techniques de thérapies psychanalytiques.
Il en existent d'autres dont les Thérapies Comportementales et cognitives (TCC), que je pratique.

J'espère avoir répondu au moins en partie à vos questionnements.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.

Bon courage

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval