survivre a l absence

Réalisée par VERONIQUE cleret · 25 oct. 2020 Aide psychologique

bonjour;je suis en therapie depuis des annees..... sans ma psy je suis perdue....je n ai pas envie de vivre....je n ai plus envie de rien;je suis vide .sans energie et tout est difficile et laborieux;je me traine;je suis triste et malheureuse ;elle n est pas la.....plus rien n a de sens ;;pourrait me redonner l envie de vivre; elle seule pourrait me redonner la vie ;la joie....mais elle n est pas la et elle ne sera jamais la....elle me manque cruellement et je souffre;elle n est pas la et la vie s arrete ;;elle m abandonne ;elle est loin...moi je voudrais seulement ressentir sa presence ;qu elle soit avec moi toujours.....

Meilleure réponse 27 OCT. 2020

Bonjour,
A vous lire, vous souffrez cruellement de dépendance affective. Mais être en thérapie pendant des années, faudrait peut être vous poser des questions sur la pertinence de cette thérapie ? Car une thérapie uniquement verbale ne traite pas les traumatismes d'abandon de votre passé, et/ou de carence affective.

Je pense qu'il serait temps d'aborder une autre approche plus appropriée. Il existe bien d'autres approche thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5302 réponses

27 OCT. 2020

Bonjour Véronique,
Vous faites du sur-attachement avec votre psy. Elle comble un manque lié à des situations qui vous ont déstabilisée.
Vous avez besoin de retrouver confiance en vous. Vous avez besoin qu'on vous indique comment reprendre goût aux choses.
N'hésitez pas à me contacter, nous pouvons discuter des actions à mettre en place pour y arriver.
Courage
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

27 OCT. 2020

Bonjour Véronique,
Vous n'expliquez pas pourquoi vous ne voyez plus votre psy. Est-ce elle qui a pros l'initiative de mettre fin aux séances ?
Si oui, il est vraisemblable qu'elle a senti l'attachement excessif que vous lui portez et elle eu raison.
Il vous faudrait en effet comprendre que vous êtes seule à même d'opérer les guérisons nécessaires en vous, le praticien n'étant qu'un guide. Sans doute attendez-vous un miracle qui viendrait de l'extérieur, d'une autre personne.
je vous conseille d'entamer un suivi avec quelqu'un d'autre avec ce nouveau regard, faute de quoi, vous vous enfermerez dans une forme de dépendance affective qui ne vous fera pas avancer.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Véronique,
Je suis touchée par ce que vous écrivez, votre psy semble être devenue une ressource importante dans votre vie, sans elle rien ne semble avoir de sens, de goût, vous êtes perdue, démunie, sans énergie. Comme si elle avait fini par faire parti intégrante de votre vie, comme un guide, une amie, une confidente et que sans elle tout est triste, c'est cela ?
Est ce que cela vous ferait du bien d'en parler à quelqu'un, d'exprimer combien vous vous sentez triste, malheureuse de cette situation ?
Si vous avez besoin d'être écouter, vous pouvez me contacter si besoin.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour à vous. Pourquoi votre Psy ne vous accompagne plus? Il vous faut retrouver les moyens de voir la vie de manière plus positive pour vous sentir mieux et vous enlever toutes ces pensées qui vous "dévastent".
Cela demande un travail et je vous propose de vous accompagner dans ce sens si vous le voulez pour apprendre à vivre pour VOUS et vous redonner une joie de vie qui semble en sommeil. Tout le monde a le droit au bonheur et vous en faite partie.
Je traduis votre message comme un appel à l'aide d'une personne qui ne demande qu'à travailler sur ses démons pour vivre une vie plus agréable. N'hésitez pas, je reste à votre disposition.

GUIDET MAGALIE Psy sur Brignoles

47 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour,
Je sens beaucoup de souffrance dans votre texte. Vous exprimez que sans votre psy, vous n'existez plus. Cette charge affective doit être très lourde à porter et à ressentir.
Comment faire pour vivre avec ? En fait, vous avez les ressources en vous mais sans doute ne le voyez-vous pas...
La Vie n'est pas incarnée dans votre psy, elle est en vous également.
Bon courage

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

26 OCT. 2020

Bonjour Véronique,
Faire le deuil de ce qui n'est plus est long et douloureux.
Peut-être idéalisez vous la relation que vous avez eue ? il y a eu des bons moments et aussi des mauvais.
Pour faire le deuil (je pense que votre psy vous a parlé de la courbe du renouveau ou de deuil de Elisabeth Kubler Roth), il est important de l'accepter. Pour le moment, vous êtes dans la phase dépression/tristesse et vous en avez le droit.
Maintenant reste à déterminer ce qui vous faisiez plaisir avant elle, ce qui vous donnait de l'énergie pour essayer de recommencer à apprendre à vivre sans elle.
Commencez par une petite action, sentez ce que vous retenez de positif, félicitez vous : chaque petit pas est une victoire. Il est important de la savourer.
Bonne journée et bon courage à vous !
Sandrine TARIS-LALANNE
Coach professionnelle et de vie
(Séances à distance ou en présentiel)

Sandrine Taris Lalanne Psy sur Habas